Bus vers Agen | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Agen

La ville d'Agen est située dans le département du Lot-et-Garonne, dans la région Aquitaine. Le centre-ville se trouve sur la rive est de la Garonne, près du canal de Garonne, à mi-chemin entre Bordeaux (132 km) et Toulouse (107 km). Les bus pour Agen sont nombreux durant la période de mai à septembre mais peuvent être assez clairsemés ensuite, en particulier sur des lignes peu fréquentées. Depuis Paris, BlaBlaCar Bus et Flixbus assurent de 3 à 14 liaisons quotidiennes en 11 heures, mais vous pourrez également partir de Lyon, Lille, Metz, Grenoble, Nantes ou Nice à tout moment de l’année.

FlixBus vers Agen

La compagnie Flixbus est celle qui offre le plus de trajets en bus vers Agen, depuis les grandes villes françaises entre mai et septembre. En semaine durant la pleine saison, depuis Paris Bercy, vous trouverez jusqu’à dix liaisons vers Agen entre 2 heures du matin et 23 heures, pour une durée moyenne de trajet de 11 heures. Les week-ends, ce ne sont pas moins de 14 bus vers Agen qui circulent. Hors saison, entre novembre et mars, le nombre de liaison est de 3 à selon les jours. Depuis Lyon Perrache, un Flixbus effectue le trajet tous les jours, toute l’année, aux alentours de 14 heures, en 10 heures en moyenne. Vous trouverez également des liaisons depuis Rennes, une fois par jour en 7 h 30 environ, depuis Toulouse jusqu’à 7 fois par jour en 1 h 30, depuis Bordeaux jusqu’à 9 fois par jour en 1 h 30 aussi, depuis Marseille trois fois par jour pour un trajet moyen de 8 heures, ou encore depuis Nantes quatre fois par jour en 6 heures. Agen est desservi depuis d’autres villes comme Lille, Metz, La Rochelle, Lyon ou Nice, mais les trajets varient selon les semaines.

BlaBlaCar Bus vers Agen

BlaBlaCar Bus dessert Agen depuis différentes villes françaises. Certaines liaisons ne sont assurées qu’en été ou en hiver, alors que d’autres circulent toutes l’année mais sont peu nombreuses. Depuis Paris, toute l’année, BlaBlaCar Bus effectue cinq rotations par jour entre 8 heures et 23 heures, pour une durée de trajet d’environ 11 heures. Un bus vers Agen part tous les jours de Lyon Perrache, toute l’année, et rejoint sa destination en 10 heures. Depuis Toulouse, 3 BlaBlaCar Bus assurent la liaison toute l’année en 1 heure 20. Vous trouverez également des bus au départ de Grenoble deux fois par jour (7 heures de trajet), de Tours une fois tous les deux jours (9 heures de trajet), de Nantes deux fois par jour (6 heures de trajet) , de Bordeaux trois fois par jour (1 heure 30), de Nice deux fois par jour (11 heures de trajet) et de nombreuses autres villes plus ou moins importantes comme Marseille, Cannes, Sète, Montpellier ou Valence.

Stations de bus et gare routières vers Agen

La gare routière d’Agen est située sur le parking de la gare ferroviaire, à moins de deux kilomètres du centre-ville. Vous y trouverez des guichets SNCF, un distributeur d’argent, des toilettes, un point restauration et quelques informations touristiques. Elle est desservie par les transports en commun de la ville, nommés Tempo, qui vous conduiront en quelques minutes dans le centre-ville et les différents quartiers de la ville, et par des cars régionaux qui desservent plusieurs fois par jour les villes alentour, comme Pau, Auch, Mont de Marsan ou encore Villeneuve-sur-Lot.

Services à bord pour Agen

Les BlaBlaCar Bus et les FlixBus proposent de nombreux services aux passagers. Votre bus pour Agen sera équipé du Wi-Fi, de ports USB et de prises électriques pour vos appareils électroniques, ainsi que de vastes soutes dans lesquelles entreposer vos bagages. Les sièges sont espacés et inclinables pour les voyages longs ou de nuit. Selon la distance et la durée des trajets, plusieurs pauses sont prévues sur des aires d’autoroute sûres et entièrement équipées, où vous trouverez des douches et toilettes, des restaurants, maisons de la presse et cafés. En outre, Flixbus propose sur certaines lignes des snacks et des boissons à acheter auprès du chauffeur.

Billets de bus vers Agen : bon à savoir

Les billets de bus vers Agen peuvent être imprimés ou électroniques, qu’il s’agisse de BlaBlaCar Bus ou de FlixBus. Il est plutôt conseillé d’opter pour un billet électronique même si cela vous oblige à créer un compte auprès de la compagnie de transport pour pouvoir le présenter au chauffeur au moment de monter dans le car. Même si votre trajet ne vous conduit pas à franchir une frontière, sachez qu’une pièce d’identité est obligatoire pour voyager en bus vers Agen. Enfin, sur le site Omio, en réservant vos billets, vous obtiendrez un accès gratuit à un compte qui vous permet de regrouper tous vos billets, quelle que soit la compagnie empruntée.

Vers Agen en bus — Conseils de voyage

Située sur la Garonne, dans le sud-ouest de l'Aquitaine, Agen est une ville de négoce ancienne qui remonte à plus de 2 000 ans. Autrefois, Agen était un centre de commerce romain très actif. Sa situation privilégiée entre les villes de Bordeaux et de Toulouse - et entre la Méditerranée et l'Atlantique - en faisait un carrefour et une route commerciale essentiels. En raison de son importance, elle a subi de nombreuses batailles au cours des siècles, dont la guerre de Cent Ans avec l'Angleterre. Aujourd'hui, une grande partie de son architecture s'étend sur plusieurs siècles et la vieille ville est parsemée de vestiges fascinants et de murs en ruine, tandis que ses musées regorgent d'histoire locale et de bibelots datant de la préhistoire. L'une de ses plus anciennes traditions est son statut de « capitale du pruneau ». Au XIIIe siècle, un prunier a été ramené par les croisés et planté à Agen. Ses fruits étaient séchés au soleil pour former des pruneaux et ce produit délectable est rapidement devenu un objet de fierté régionale. Aujourd'hui, le produit est certifié Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) et peut être dégusté de nombreuses façons différentes - comme un bonbon, garni ou farci de délices sucrés - ou trempé dans de l'Armagnac pour un plaisir populaire après le dîner.

Il existe de nombreuses façons de profiter du riche patrimoine d'Agen. Faites un voyage dans le temps et savourez ses magnifiques bâtiments. Arrêtez-vous sur le célèbre pont de la ville où le Canal des Deux Mers se rejoint, et découvrez où la Méditerranée rencontre l'Atlantique. Promenez-vous dans la magnifique vieille ville d'Agen et appréciez ses ruelles sinueuses, ses vieux murs de pierre et ses anciens bâtiments à colombages, dont le style architectural varie du roman au médiéval. Promenez-vous dans la cathédrale Saint Caprais, datant du XIIe siècle, avec ses fresques magnifiques, et visitez l'église Saint Hilaire pour découvrir les statues inhabituelles de Moïse et de Saint Pierre. Outre les pruneaux, Agen est célèbre pour sa scène artistique. Le musée des Beaux-Arts, installé dans quatre hôtels particuliers de la Renaissance, abrite une merveilleuse collection d'art décoratif, de sculptures, de trésors archéologiques préhistoriques et de toiles de Goya. Vous y trouverez également un grand nombre d'œuvres d'artistes locaux. Le célèbre aqueduc d'Agen date de 1839, lorsque la première pierre du Quercy a été posée. 17 ans plus tard, le dernier bloc de pierre était mis en place. Aujourd'hui, vous pouvez suivre l'aqueduc et voir comment le canal de Garonne traverse la Garonne, reliant l'Atlantique à la Méditerranée.

Bus Agen : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

AccueilBusVoyager en bus en France%(Arrival)s en bus | Réservez facilement

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue