Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus pour Toulouse

La ville de Toulouse, également connue sous le surnom de " ville rose ", est située dans le département de la Haute-Garonne. Implantée dans la région des Hautes-Pyrénées, Toulouse est une ville du sud de la France où il fait bon vivre et où les transports en commun sont très bien développés. Cela s’explique par les nombreuses compagnies d’autocar déployées dans la ville, mais aussi grâce aux gares ferroviaires qui y sont implantées.

La ville de Toulouse peut ainsi être rejointe à bord d’un avion, d’un bus ou d’un train depuis de très nombreuses villes de France. Parmi elles, vous retrouverez Bordeaux, Nantes, Paris, Grenoble ou Lyon. Il est également possible que vous preniez un bus vers Toulouse depuis l’étranger. En effet, vous trouverez des trajets en bus pour Toulouse depuis la Suisse et la Belgique et aussi l’Espagne. Nice et Toulon ne sont pas en reste, si vous souhaitez quitter la Côte d’Azur pour visiter la ville rose.

FlixBus vers Toulouse

Il n’existe pas uniquement une compagnie d’autocar acheminant des bus en direction de Toulouse. Au contraire, vous aurez le choix pour voyager à bord d’un autocar. FlixBus est la société allemande qui opère des autocars à destination de Toulouse, et ce, depuis de très nombreuses villes de France, mais aussi de Belgique, dont Bruxelles, bien entendu.

Isilines vers Toulouse

Vous pouvez aussi choisir de venir en bus à Toulouse à bord d’un autocar Isilines. Il s’agit d’une très bonne solution, surtout si vous venez du Pays basque puisque c’est la zone de prédilection de cette compagnie. Ainsi, partir depuis Pau pour aller en bus à Bordeaux sera un jeu d’enfant, tout comme depuis Bayonne ou Orthez. C’est généralement la compagnie Isilines qui pratique les tarifs les plus avantageux, quelle que soit la saison.

ALSA vers Toulouse

Troisième option qui s’offre à vous pour rejoindre en bus Toulouse, notamment si vous venez de l’Angleterre : la société d’autocars ALSA. Elle dessert en effet la ville rose à partir de nombreuses villes telles que Londres, Liverpool, Leeds et Leicester. Vous avez donc une multitude d’alternatives pour venir visiter le sud de la France en bus.

Toulouse Rooftops. Source: Shutterstock

Principales gares routières à Toulouse

La ville de Toulouse ne comporte qu’une seule et unique gare routière principale. Celle-ci se situe sur le boulevard Pierre Sémard, à deux pas de la gare ferroviaire centrale de Toulouse Matabiau. Cependant, à partir de ladite gare routière, vous aurez le choix entre une foule d’options pour rejoindre le centre-ville et profiter des nombreuses boutiques, restaurants et autres lieux culturels offerts par la ville rose. En effet, à l’extérieur de la gare ferroviaire et à côté de la gare routière, vous retrouverez un arrêt de métro avec la ligne A passant au niveau de la gare de Toulouse Matabiau, des navettes pour vous emmener en ville ainsi qu’un réseau d’autocars urbains gérés par le service des transports en commun de la ville. Les lignes 8 et 14 sont celles que vous devrez emprunter pour vous rendre dans le centre.

Les services disponibles dans les bus vers Toulouse

Lorsque vous vous rendez en bus vers Toulouse dans un autocar dépêché par la société FlixBus, vous aurez bénéficierez d’un accès gratuit au réseau Wi-Fi de l’autocar, et ce, pendant toute la durée de votre voyage. Afin de faciliter vos déplacements, la société propose également un tarif préférentiel sur les boissons et snacks vendus à bord, pour tous les voyageurs détenteurs d’un titre de transport. De quoi vous restaurer à petit prix !

Si vous devez voyager avec de nombreux bagages, vous pouvez avoir l’esprit tranquille : la compagnie d’autocars FlixBus prévoit suffisamment d’espace en soute pour chaque voyageur et si cela n’est pas suffisant, vous pouvez toujours réserver davantage de place lors de votre achat de billet. Des toilettes sont accessibles à bord des autocars. Les bus de la société Isilines proposent quant à eux un accès gratuit et illimité au réseau Wi-Fi, et mettent à disposition des voyageurs des prises de courant et USB afin que vous puissiez recharger vos appareils électroniques pendant votre voyage. Enfin, sachez que vous pourrez bénéficier d’un deuxième bagage gratuit sur votre trajet avec Isilines.

Tickets de bus vers Toulouse : les choses importantes à savoir

Dès lors que vous décidez de vous rendre en bus à Toulouse, vous avez plusieurs possibilités d’achat qui s’offrent à vous. En effet, vous n’êtes plus obligé d’imprimer systématiquement votre billet de bus. Les tickets électroniques sont également très pratiques et peuvent être présentés au chauffeur lors de votre montée à bord, sous la forme d’un code QR à scanner. Quelle que soit la compagnie d’autocars avec laquelle vous voyagez, n’oubliez pas de toujours avoir une pièce d’identité en cours de validité sur vous. Elle pourrait vous être demandée pour attester de votre âge et vérifier que vous êtes bien la personne à l’origine de la réservation. Afin de ne plus risquer de perdre vos titres de transport, il est fortement recommandé de procéder à la création d’un compte en ligne Omio, car il vous permettra de centraliser tous vos achats. Billets de bus, de train ou d’avion seront rangés au même endroit, et facilement accessibles en cas de besoin.

Toulouse Bridge. Source: Shutterstock

Aller en bus vers Toulouse : conseils aux voyageurs

Quelle que soit la période de l’année, prendre un bus vers Toulouse se révèle toujours une option abordable et pratique. En effet, des trajets sont effectués quotidiennement et plusieurs fois par jour par les principales compagnies d’autocars depuis de nombreuses villes de France. De plus, vous n’êtes pas tributaire des tarifs pratiqués par les sociétés de transport en autocar, puisque de nombreux tarifs sont proposés pour convenir à tous les budgets et à tous les besoins des voyageurs. Sachez également que venir en bus vers Toulouse est une solution à la fois plus économique et surtout plus rapide que de prendre le train ou l’avion. Tirez profit de votre séjour dans la ville rose en empruntant le réseau de transports en commun Tisséo. C’est en effet ce dernier qui est responsable des lignes de bus, tramways et métros qui traversent la ville. Le Ticket Tribu vous permet notamment de voyager plusieurs fois par jour et à plusieurs, tandis que le ticket 3 jours vous permet de profiter des lieux touristiques de Toulouse à votre gré et à moindres frais.

Aller en bus à Toulouse : astuces

La ville rose a de nombreux sites culturels et touristiques à offrir aux voyageurs. Lorsque vous arriverez à la gare routière de Toulouse, vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville et vous rendre directement sur la place du Capitole. C’est en effet un lieu emblématique à Toulouse, apprécié des habitants locaux et situé en plein cœur du centre historique. Le petit plus qui fait la différence ? Il s’agit d’un lieu exclusivement réservé aux piétons. La basilique Saint-Sernin et le couvent des Jacobins constituent deux autres lieux emblématiques de Toulouse à ne manquer sous aucun prétexte. La première est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco tandis que le second est construit à partir de briques de grès roses ayant valu le surnom actuel de Toulouse. Vous pourrez faire le plein de culture et d’histoire lors de votre séjour à Toulouse !

Bus pour Toulouse : Toutes les informations pour aller en bus à Toulouse

Toulouse est le chef-lieu du département de la Haute-Garonne, dans la région des Hautes-Pyrénnées. C'est une ville bien desservie par le réseau d'autocars grâce aux compagnies OUIBUS, Isilines/Eurolines/National Express, Alsa et FlixBus. OUIBUS relie Toulouse aux principales grandes villes de France mais également de Belgique, de Suisse, d'Espagne, etc. Isilines relie la ville rose aux principales métropoles françaises: Bordeaux, Nantes, Paris, et Marseille. isilines/Eurolines dessert la plupart des villes du Pays Basque avec Pau, Orthez et Bayonne, mais aussi de la Côte d'Azur avec Nice et Toulon, etc. En collaboration avec sa filiale anglaise National Express, il vous sera également possible de rejoindre Toulouse depuis les principales villes d'Angleterre comme Liverpool, Londres, Newport, Leeds, et Leicester. ALSA permet aux voyageurs de relier Toulouse à l'Espagne en car. Enfin, FlixBus relie également Toulouse aux villes de France telles que Lyon, Montpellier ou Perpignan.

 


Compagnies de bus et billets de bus vers Toulouse depuis la France


  • Dès 15
  • Dès 17
 

 

Bus pour Toulouse depuis la France : Compagnies & gares routières


popular

Avec quelle compagnie de bus aller à Toulouse ? Les compagnies OUIBUS, isilines/Eurolines/National Express, ALSA et FlixBus proposent des bus directs vers Toulouse.

Depuis quelles villes trouver un bus direct vers Toulouse ? Les différentes compagnies citées ci-dessous vous permerttront de voyager depuis de nombreuses villes de France sans correspondances. D'autres villes de France, de Belgique, des Pays-bas, d'Espagne et d'ailleurs en Europe seront également accessibles depuis et vers Toulouse.


Conseils pour trouver des billets de bus pas chers pour Toulouse


cheap

Quand faut-il réserver son billet de bus pour Toulouse ? Le meilleur moment pour réserver un bus pour Toulouse est 1 mois en avance.

Quels sont les mois les moins chers et les plus chers pour aller à Toulouse en bus ? Les bus les moins chers pour Toulouse sont en janvier et février. Les bus les plus chers pour Toulouse sont en juillet et août.

Quel jour de la semaine prendre un bus pour Toulouse ? Les jours les moins chers de la semaine sont généralement le mardi et le mercredi.

Quelles sont les compagnies de bus les moins chères vers Toulouse ? Flixbus est bien souvent la compagnie la moins chère pour aller à Toulouse en bus. En fonctione de la provenance, OUIBUS et isilines peuvent également présenter des prix plus avantageux. Nous vous conseillons donc d'utiliser notre comparateur de prix pour des bus bon marché.


Comment aller de la gare routière au centre ville ?


fast

Quels sont les principaux points d'arrêt à Toulouse ? La gare routière de Toulouse se trouve Boulevard Pierre Semard, 68-70.

Comment aller de la gare routière de Toulouse au centre ville ? La gare routière de Toulouse se trouve à côté de la gare ferroviaire Toulouse Matabieau. Il vous sera donc très facile de rejoindre le centre ville de Toulouse à pieds depuis cette halte routière.

 

Trouvez plus de destinations populaires en bus.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Toulouse
Toulouse, Gare Routière, 68 Bd. Pierre Sémand
Services

Bus Toulouse : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages