Bus vers Montpellier | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus Montpellier

Vous voulez prendre le bus depuis ou vers la ville de Montpellier. C’est en effet un choix intéressant, puisque c’est une ville qui dispose de nombreuses liaisons routièresavec d’autres villes, que ce soit en France ou à l’étranger. Vous pourriez par exemple réserver un billet de bus sur Omio pour aller vers les villes françaises de Marseille, Lyon, Toulouse ou Paris. Toutefois, si vous préférez vous rendre à l’étranger, vous pourriez vous diriger vers l’Espagne et les villes de Barcelone, Alicante ou Madrid.

La principale gare routière à Montpellier

La principale gare routière de Montpellier est adjacente à la gare ferroviaire Sud de France. Située à 2,5 km du centre-ville, vous pouvez facilement y accéder, par exemple en prenant la ligne 1 du tramway ou la navette qui se rend à l’aéroport. Vous devez alors descendre à l’arrêt Sud de France. Le tramway vous permet d’accéder à la gare routière de Montpellier en 10 minutes, alors que vous devrez compter 25 minutes si vous prenez la navette.

Les compagnies de bus desservant Montpellier

Plusieurs compagnies de bus assurent la liaison jusqu’à la ville de Montpellier. Toutefois, la plus importante d’entre elles est BlaBlaCar Bus. Cette compagnie vous permet aussi bien de voyager vers des destinations nationales, comme Toulouse, Lyon ou Marseille, que vers l’Espagne, notamment Barcelone. Pour la plupart des destinations, il faut compter environ 5 bus BlaBlaCar par jour. Pour vous rendre depuis Montpellier vers l’Espagne, vous pouvez aussi opter pour la compagnie de bus Alsa. Elle propose notamment deux trajets quotidiens vers Madrid.

La cathedrale Saint-Pierre a Montpellier

La cathedrale Saint-Pierre a Montpellier. Source : Flickr

Prendre votre bus dans la ville de Montpellier

Lorsque vous prenez un bus depuis la ville de Montpellier, il est important que tout se passe de la meilleure manière possible. Vous devez notamment vous assurer d’avoir le temps de faire tout le nécessaire avant le départ de votre bus. En fonction de vos besoins, vous pourriez devoir déposer des bagages en soute. Si votre bus franchit une frontière, vous pourriez aussi avoir besoin de valider votre titre de transport ou prouver votre identité. Aussi, nous vous conseillons d’arriver à la gare routière de Montpellier 30 minutes au moins avant l’embarquement.

Quand réserver vos billets de bus vers ou depuis Montpellier ?

Pour trouver des billets de bus à prix intéressant, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouviez par exemple choisir de réserver votre bus plusieurs mois avant votre départ. Alors que les billets ont souvent tendance à être plus chers à l’approche du départ de votre bus, l’acheter en avance vous permet de ne pas le payer au prix fort. Vous pourriez également opter pour un bus moins rapide ou qui comprend une ou plusieurs correspondances. Votre trajet prendra alors plus de temps, mais il vous sera également proposé à un meilleur prix. Il peut également être intéressant de prévoir des dates de voyage flexibles. Cela vous permettra de choisir les jours où les prix sont les plus intéressants. Enfin, pensez à éviter de réserver pendant les périodes où la fréquentation est la plus élevée. C’est par exemple le cas des vacances scolaires. Lors de ces périodes, les billets de bus ont tendance à être vendus plus chers.

Billets de bus à Montpellier : ce que vous devez savoir

Il y a plusieurs choses que vous devez garder à l’esprit avant de prendre vos billets de bus à Montpellier. Sachez notamment que vous pouvez acheter vos billets sous plusieurs formats. Vous pouvez en effet choisir entre un billet classique et un e-billet. Ce dernier peut alors être imprimé à l’avance ou scanné en gare depuis votre smartphone. Vous pouvez également acheter vos billets de bus de plusieurs manières. Ils peuvent être achetés sur Internet ou simplement auprès du chauffeur. Enfin, si vous voyagez vers l’étranger, vous devez disposer d’une pièce d’identité. Nous vous conseillons tout de même de disposer de l’original de votre carte d’identité ou de votre passeport. Les photocopies sont en effet refusées par la plupart des compagnies de bus.

Comment se déplacer dans la ville de Montpellier ?

Montpellier est une ville qui dispose d’un important réseau de transport public qui vous permet de circuler librement et facilement dans la ville. Vous pouvez ainsi prendre le bus, le tramway ou même le taxi. En outre, c’est une ville où le covoiturage est très développé. Vous pouvez même louer votre mode de transport, par exemple un vélo ou une voiture électrique. Vous pouvez ainsi facilement vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville ou de son agglomération.

Les meilleures destinations depuis et vers Montpellier

Depuis la ville de Montpellier, vous pouvez accéder à de nombreuses destinations en France. C’est par exemple le cas de grandes villes comme Lyon, Paris, Marseille et Toulouse. Depuis Montpellier, vous pouvez également vous rendre dans des villes étrangères, notamment espagnoles grâce à la proximité de Montpellier avec les villes ibériques. Vous pouvez ainsi facilement vous rendre à Madrid, Barcelone ou Valence.

Comment trouver des billets pas chers pour Montpellier ?

Lorsque vous achetez vos billets de bus à destination de Montpellier, il est tout à fait compréhensible que vous cherchiez à payer le meilleur prix. Pour ce faire, le plus simple est de bien étudier les différents trajets. Le prix d’un billet peut en effet varier en fonction de la compagnie de bus que vous choisissez, mais aussi de l’horaire auquel vous souhaitez voyager. Cela peut alors vous permettre de réaliser d’importantes économies.

Voyager en bus vers Montpellier : un voyage éco-responsable

Vous avez plusieurs solutions pour un voyage vers Montpellier. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour un trajet en bus. C’est en effet un choix intéressant, notamment sur le plan écologique. Cela vous permettra notamment de réduire considérablement la quantité de gaz à effet de serre que vous rejetez dans l’atmosphère. Elle sera en effet largement inférieure à celle rejetée par une voiture individuelle sur un trajet et une distance comparables. En outre, cela vous évitera de consommer de l’essence, un produit hautement polluant. Il est composé de pétrole, qui est considéré comme une énergie fossile.

La place de la Comedie a Montpellier

La place de la Comedie a Montpellier. Source : Flickr

Vers Montpellier en bus : conseils aux voyageurs

Situé au sud de la France, au bord de la mer Méditerranée, Montpellier est très populaire auprès des touristes, notamment grâce aux plages à proximité. Cela vous permet de profiter de nombreuses heures de farniente, mais aussi de nombreuses attractions. Si vous avez décidé de passer quelques jours à Montpellier, voici plusieurs suggestions d’activités à ne pas manquer :

  • découvrir la place de la Comédie ;
  • se promener dans le centre historique de la ville ;
  • visiter la cathédrale Saint-Pierre ;
  • flâner au jardin des plantes ;
  • profiter des restaurants et de la vie nocturne de Montpellier.

Nous vous invitons pas ailleurs à consulter notre magazine Omio, The Window Seat. Vous y découvrirez nos derniers conseils voyage ainsi que nos recommandations de destinations et de visites. N’hésitez pas à vous en inspirer pour organiser vos prochaines vacances en France ou dans le reste du monde.

Bus Montpellier : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

AccueilBusVoyager en bus en FranceRéservez bus %(Arrival)s au meilleur prix

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue