Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Perpignan

Commune du sud de la France en région Languedoc-Roussillon, Perpignan est la préfecture du département des Pyrénées-Orientales. Située à une dizaine de kilomètres du rivage méditerranéen, la ville est également bordée par la chaîne des Pyrénées et la région des Corbières. Quatre compagnies (Ouibus, Euroline-Isilines, Megabus et Starshipper) assurent les transports en bus vers Perpignan depuis les 4 coins de France. La liaison vers l'ouest passe par Bordeaux, Toulouse, Carcassonne et Narbonne. Les lignes du Nord au Sud desservent principalement Lille, Amiens, Paris, Orléans, Bourges, Limoges, Tulle, Montauban ou Paris, Dijon, Lyon, Aix en Provence. Les voyageurs venant par l'Est pourront arriver directement de Gênes avec la compagnie Ouibus et s'arrêter notamment à Nice et Toulon.

Principales gares à Perpignan

La gare routière jouxte la gare SNCF Centre Del Món et propose des connexions pour de multiples destinations. Les départs et arrivées des bus vers Perpignan se font devant la gare TGV, boulevard Saint Assiscle. Le réseau de bus urbains CTPM dispose d'un réseau de 23 lignes dont 7 desservant la gare. Il s'agit principalement des lignes 1,2, 11, 15, 17 , 20 et 31. Une navette relie toute les 10 minutes la gare routière avec le centre-ville de Perpignan pour rejoindre les correspondances régulières des autres bus de la CTPM (un bus toutes les 10/20 mn). Il n'existe pas de service de nuit. Une navette à prendre au parc des Expositions part toutes les 15 minutes pour rejoindre la gare SNCF de 9h10 jusqu'à 15h50.

Visiter Perpignan

Au coeur de la riche plaine du Roussillon, Perpignan est une ville d'art et d'histoire qui séduit par son côté festif, moderne, royal et multiculturel. Cette ancienne cité romaine daterait de l'an 927. Elle devint par la suite capitale politique du comté du Roussillon et connaît son âge d'or avec le Royaume de Majorque à la fin du 13ème siècle et jusqu'en 1344. Perpignan, surnommée la "Fidelissima", connaît alors une période faste qui scelle sa fierté et son indépendance. Le patrimoine historique de Perpignan est donc le fruit d'une histoire riche et tumultueuse. On y découvre de superbes édifices comme la cathédrale St Jean, La loge de Mer datant du 14ème siècle, le Castillet et surtout le Palais des Rois de Majorque à la façade majestueuse, une forteresse qui domine la cité face au Mont Canigou.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Perpignan
Perpignan
Services
Perpignan
Services
Perpignan
Services
Perpignan, France
Services

Bus Perpignan : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages