Bus vers Perpignan | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Perpignan

Perpignan est situé sur la rivière Têt, dans la partie centrale sud de la France, à 8 kilomètres de la mer Méditerranée et à seulement 19 kilomètres de la frontière avec l'Espagne. Plusieurs bus vers Perpignan effectuent le trajet au départ des grandes villes françaises. Depuis Paris, par exemple vous pouvez compter sur huit BlaBlaCar Bus, dix Flixbus et un Alsa. Des départs se font également depuis Lille, Metz, Lyon, Grenoble, Montpellier, etc. Cependant, certaines lignes n’existent que durant la saison estivale.

BlaBlaCar Bus vers Perpignan

Les voyages en bus vers Perpignan sont majoritairement assurés par la compagnie BlaBlaCar Bus. Durant l’année, huit bus desservent Perpignan depuis Paris Bercy Seine entre 8 heures et minuit, pour trajet d’une durée moyenne de 14 heures, tous les jours, week-ends compris. Vous trouverez également des bus vers Perpignan depuis Lille, liaison assurée quatre fois par jour entre 4 heures du matin et 18 heures, en 17 heures environ. Quatre BlaBlaCar Bus desservent également Perpignan depuis Rennes, en 19 heures environ, ou encore trois bus depuis Toulouse chaque jour. Les BlaBlaCar Bus vers Perpignan partent également de Marseille, Sète, Rouen, Strasbourg, Lyon, etc.

FlixBus vers Perpignan

Entre juin et début septembre, la compagnie FlixBus dessert Perpignan depuis Paris Bercy Seine jusqu’à 10 fois par jour, entre 2 heures du matin et 23 heures, pour une durée moyenne de trajet d’environ 12 heures. À partir de début septembre, seul un FlixBus dessert Perpignan depuis Paris, du jeudi au dimanche aux alentours de 18 heures. En revanche, deux FlixBus desservent Perpignan toute l’année depuis Lille, entre 10 heures et 15 heures, pour un trajet de 17 heures en moyenne. Vous pourrez également partir de Montpellier une fois par jour (2 heures de trajet), de Lyon Perrache (8 heures de trajet), de Grenoble (5 heures de trajet), mais aussi de Metz, de Tours ou de La Rochelle.

Alsa vers Perpignan

La compagnie Alsa propose également des bus vers Perpignan, bien que peu nombreux. Toute l’année, un bus part de Paris Bercy Seine tous les soirs de l’année aux alentours de 22 heures pour un trajet de 11 h 30. Alsa dessert Perpignan depuis Lyon tous les jours vers 6 heures du matin, en 5 heures. Durant la saison estivale, vous trouverez également quelques bus Alsa au départ de Tours, Strasbourg ou Sète.

Stations de bus et gare routières vers Perpignan

La gare routière de Perpignan partage les locaux et parkings de la gare ferroviaire. À moins d’un kilomètre du centre-ville, votre voyage en bus vers Perpignan vous permettra de découvrir une gare qui intègre de nombreux éléments inspirés par le peintre Salvador Dali, qui considérait les lieux comme le théâtre de son génie, le centre du monde, et le « centre cosmique de l’univers ». La gare est desservie par les bus urbains Sankéo. Le réseau comprend 3 lignes principales qui circulent tous les jours de l’année, jours fériés compris, avec des horaires de nuit jusqu’à 23 heures. Durant la période estivale, six lignes supplémentaires sont ajoutées pour ne desservir que les plages à proximité de la ville, au départ de la gare routière.

Services à bord pour Perpignan

Les BlaBlaCar Bus et les FlixBus sont équipés du Wi-Fi, de ports USB et de prises électriques. De vastes soutes vous permettront d’entreposer vos bagages. Les fauteuils sont espacés et confortables et vous permettront de bouger et d’étendre vos jambes. Ils sont également inclinables ce qui vous permettra de dormir lors des trajets longs. Les deux compagnies effectuent des pauses régulières dans des aires d’autoroute équipées.

La compagnie Alsa propose les mêmes prestations de base que BlaBlaCar Bus et Flixbus. Toutefois, elle dispose également de classes différentes dans ses bus. Vous pourrez ainsi profiter de toilettes dans le bus, d’un service de repas chaud, de repose-pieds, d’espaces VIP ou de sièges individuels en fonction des classes « confort », « premium » et « supra ».

Billets de bus vers Perpignan : bon à savoir

Les billets de bus vers Perpignan peuvent être imprimés ou numériques. Quel que soit votre choix, il faudra toujours vous munir d’une pièce d’identité à présenter au chauffeur lors de votre montée dans le bus. Si vous optez pour un billet numérique, il est nécessaire de disposer d’un compte sur le site de la compagnie choisie afin de pouvoir présenter un QR Code lors des contrôles, ce qui peut être fastidieux lorsque vous empruntez des compagnies de bus différentes ou dans plusieurs pays. Sur Omio, un compte gratuit est mis à votre disposition et vous permettra de conserver l’ensemble de vos billets au même endroit.

Vers Perpignan en bus — Conseils de voyage

Grâce à son emplacement pratique, il y a un certain nombre de sites historiques et de lieux à visiter qui remontent à l'époque médiévale. Elle est facilement accessible en train depuis la gare de Perpignan. L'influence catalane de Perpignan peut être observée à travers les nombreuses personnes qui parlent la langue, l'architecture, la nourriture et la culture. Construit à partir de 1368, le Castillet servait à repousser les intrus et servait de mur défensif à la ville. Aujourd’hui, il accueille le Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires, après avoir été un simple sas d’accès à la ville puis une prison. Le bâtiment a été déclaré monument historique national. Il comporte 142 marches de pierre raides et étroites que l'on peut gravir jusqu'au sommet. Au sommet de la structure, on a une vue imprenable sur la ville et ses environs. Cette cathédrale est également connue sous le nom de cathédrale Saint-Jean. C'est une belle Église catholique romaine de couleur rouge-tan. Elle présente des détails romans distincts qui ont été ajoutés pour rendre hommage à l'ancienne église qu'elle a remplacée. La construction de l'édifice historique a commencé en 1324 et s'est terminée près d'un siècle plus tard. Une visite de la cathédrale permet de découvrir les détails complexes et les compétences des architectes. L'un de ses traits distinctifs est le clocher ouvert en fil de fer qui repose au sommet d'un piédestal d'un blanc éclatant. On peut faire un tour à l'intérieur pour voir les hauts plafonds et les statues.

Le parc de Sant Vicens est accessible à tous, que ce soit pour les sportifs ou les simples promeneurs. C'est un terrain de loisirs fréquenté par tous, les adultes, les adolescents et les petits aussi. Il offre un éventail de végétation et de plantes telles que des roseaux, de grandes herbes, un bouquet de sycomores, de peupliers et de trembles. Le parc est formé par d'anciens terrains, érodés et irrigués par la rivière « La Cave », l'extrémité du canal d'irrigation « Les Canaux ». Situé autour de deux bassins, le parc vous invite à observer la flore des rives méditerranéennes, à jouer avec les grandes herbes et à courir sur la digue. Au palais des Rois de Majorque, vous aurez l’opportunité de découvrir les différentes salles désormais transformées en musée qui relatent l’histoire de Perpignan, entre sa chancellerie, et sa salle du trône, ses fortifications et ses galeries. Le palais offre une excellente vue sur la ville de Perpignan. Ce palais historique existe depuis 1935. Au pied du monument, on ne peut manquer de voir le magnifique détail architectural de ce palais. Découvrez la construction du palais qui a commencé dans le style roman et s'est terminée par une touche gothique.

Principales gares à Perpignan

La gare routière jouxte la gare SNCF Centre Del Món et propose des connexions pour de multiples destinations. Les départs et arrivées des bus vers Perpignan se font devant la gare TGV, boulevard Saint Assiscle. Le réseau de bus urbains CTPM dispose d'un réseau de 23 lignes dont 7 desservant la gare. Il s'agit principalement des lignes 1,2, 11, 15, 17 , 20 et 31. Une navette relie toute les 10 minutes la gare routière avec le centre-ville de Perpignan pour rejoindre les correspondances régulières des autres bus de la CTPM (un bus toutes les 10/20 mn). Il n'existe pas de service de nuit. Une navette à prendre au parc des Expositions part toutes les 15 minutes pour rejoindre la gare SNCF de 9h10 jusqu'à 15h50.

Visiter Perpignan

Au coeur de la riche plaine du Roussillon, Perpignan est une ville d'art et d'histoire qui séduit par son côté festif, moderne, royal et multiculturel. Cette ancienne cité romaine daterait de l'an 927. Elle devint par la suite capitale politique du comté du Roussillon et connaît son âge d'or avec le Royaume de Majorque à la fin du 13ème siècle et jusqu'en 1344. Perpignan, surnommée la "Fidelissima", connaît alors une période faste qui scelle sa fierté et son indépendance. Le patrimoine historique de Perpignan est donc le fruit d'une histoire riche et tumultueuse. On y découvre de superbes édifices comme la cathédrale St Jean, La loge de Mer datant du 14ème siècle, le Castillet et surtout le Palais des Rois de Majorque à la façade majestueuse, une forteresse qui domine la cité face au Mont Canigou.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Perpignan

Bus Perpignan : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue