Bus vers Cannes | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus Cannes

Située sur la Côte d’Azur, la ville de Cannes est très populaire et attire de nombreux touristes. Il est donc assez logique qu’elle dispose de nombreuses connexions avec d’autres villes. Il peut s’agir de villes situées dans le Sud de la France, par exemple Antibes, Avignon ou Toulouse, mais aussi de grosses villes françaises telles que Paris, Marseille ou Bordeaux. Enfin, certaines villes étrangères sont également connectées à Cannes, notamment Barcelone ou Milan. Vous pouvez donc choisir parmi de nombreuses destinations, lorsque vous prenez le bus depuis la ville de Cannes.

Les principales stations de bus à Cannes

La gare routière ne se trouve pas à Cannes, mais dans la commune voisine de Le Cannet. Toutefois, cette gare routière permet de facilement accéder au centre-ville de Cannes, qui se trouve à quatre kilomètres. Vous pouvez le rejoindre en prenant les bus 6A et 12.

Les compagnies de bus disponibles dans la ville de Cannes

Comme c’est le cas pour la plupart des villes françaises, on retrouve les mêmes compagnies de bus. C’est notamment le cas de BlaBlaCar Bus, qui vous permet par exemple d’aller dans des villes telles que Marseille, Grenoble ou Montpellier. Vous pouvez aussi opter pour un bus de la compagnie Flixbus. Cette dernière peut vous permettre de vous rendre vers des destinations telles que Milan, Avignon ou Besançon.

Vue aerienne sur le port de Cannes

Vue aerienne sur le port de Cannes Source : Pixabay

Attraper votre bus dans la ville de Cannes

Au moment où vous arrivez dans la gare routière pour prendre votre bus depuis Cannes, vous devez tout mettre en œuvre pour que votre trajet se passe de la meilleure manière. Pour que ce soit bien le cas, vous devez éviter de risquer d’être en retard pour prendre votre bus. C’est pour cela que vous devriez arriver à la gare au moins 30 minutesavant que votre bus ne parte. Cela vous permettra d’avoir assez de temps pour déposer en soute tous les bagages que vous ne pouvez pas garder avec vous. En outre, cela vous permettra de pouvoir faire vérifier votre identité et votre titre de transport.

Quand réserver vos billets de bus vers ou depuis Cannes ?

De nombreuses personnes cherchent à payer leur billet de bus moins cher. Si c’est aussi votre cas, vous avez plusieurs solutions pour y parvenir. L’une d’entre elles est de choisir de réserver votre bus le plus tôt possible, dans l’idéal plusieurs mois à l’avance. Le prix d’un billet de bus n’est pas forcément fixe et a notamment tendance à augmenter à l’approche de la date de départ de votre bus. En l’achetant en avance, vous parvenez à éviter de payer pour cette augmentation. En outre, vous devriez aussi éviter de faire une réservation pendant les périodes lors desquelles la fréquentation est la plus haute, par exemple pendant les vacances scolaires. C’est généralement pendant ces périodes que les billets de bus sont vendus le plus cher. Il peut également être intéressant que vous disposiez de dates de voyage flexibles. Enfin, vous pourriez choisir un bus plus lent ou disposant d’une ou plusieurs correspondances. En dépit d’un trajet plus long, vous pourrez profiter d’un prix plus attractif.

Acheter des billets à Cannes : ce que vous devez savoir

Pour faire le bon choix lorsque vous achetez vos billets de bus à Cannes, vous devez avoir plusieurs choses en tête. C’est par exemple le cas du type de billet que vous choisissez et de l’endroit où vous les achetez. Par exemple, si vous préférez opter pour des billets électroniques, vous devez les acheter sur internet alors que si vous voulez acheter des billets classiques, vous pouvez passer par un lieu physique, par exemple un guichet. Si vous vous dirigez vers l’étranger, vous allez être soumis à des contrôles d’identité. Vous devez donc disposer d’une pièce d’identité en cours de validité, que ce soit une carte d’identité ou un passeport. Vous devez aussi disposer de l’original, les photocopies étant généralement refusées.

Comment circuler dans la ville de Cannes ?

Cannes est une ville de petite taille dans laquelle vous pouvez circuler assez facilement. C’est notamment grâce à son réseau de bus étendu qui vous permet de facilement vous rendre dans n’importe quelle partie de la ville. Vous pouvez également circuler en bateau en longeant la côte cannoise. Enfin, vous pouvez bien évidemment faire appel à un taxi.

Les meilleures destinations depuis et vers Cannes

Cannes est une ville connectée à de nombreuses villes. La liaison la plus populaire est celle qui relie Cannes et Marseille. Elle vous permet en effet de profiter de six à sept trajets quotidiens dans chaque sens. Toutefois, d’autres destinations sont populaires, que ce soit dans le Sud de la France, comme Montpellier ou Avignon, dans le reste de la France, par exemple à Paris ou à Lyon, ou dans des villes européennes telles que Barcelone ou Milan.

Comment trouver des billets pas chers pour Cannes ?

Comme de nombreuses autres personnes, vous cherchez à réaliser des économies en payant vos billets de bus vers Cannes le moins cher possible. Pour y parvenir, il est important que vous examiniez chacun des trajets qui vous sont proposés. Le prix d’un billet peut en effet varier en fonction de plusieurs choses. C’est notamment le cas de la compagnie de bus que vous choisissez, mais aussi de l’itinéraire et de l’horaire de chaque bus.

Voyager en bus vers Cannes : un voyage éco-responsable

Vous avez décidé d’emprunter le bus pour votre voyage vers la ville de Cannes ? C’est une très bonne idée qui vous permet notamment de contribuer à la protection de l’environnement. Cela vous permet notamment de pouvoir réduire considérablement la quantité de gaz à effet de serre que vous rejetez. Elle sera ainsi bien moins importante que celle d’un véhicule individuel.

Bus depuis Cannes vers Paris : un voyage écologique

Alors que la distance entre Cannes et Paris est particulièrement importante, il est conseillé d’opter pour un moyen de transport collectif tel que le bus. C’est un excellent moyen de vous éviter de consommer de l’essence, un produit hautement polluant. Il est en effet fabriqué à base de pétrole, qui s’avère être une énergie fossile.

Des transats sur une plage cannoise

Des transats sur une plage cannoise Source : Pixabay

Depuis Cannes en bus - Conseils de voyage

Principalement connue pour le cinéma, notamment grâce au Festival de Cannes, cette ville dispose aussi d’autres arguments. C’est notamment le cas de son emplacement sur la côte, de son climat et des nombreuses attractions dont elle dispose. En outre, vous pouvez y profiter d’une ambiance particulièrement festive et de soirées particulièrement animées. De plus, si vous le désirez, vous pouvez aussi découvrir de nombreux conseils et astuces de voyages, mais aussi des recommandations pour vous aider à choisir votre prochaine destination. Pour cela, la meilleure solution est de vous rendre sur The Window Seat, notre magazine Omio.

  • Profiter de la vue depuis Le Suquet
  • Flâner sur la célèbre Promenade de la Croisette
  • Se promener aux alentours du vieux port
  • Faire une balade en bateau
  • Se prélasser sur les plages cannoises

Bus Cannes : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

AccueilBusVoyager en bus en FranceBus vers Cannes | Billets & horaires des bus

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue