Billets de bus vers Genève

lun. 19 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ouibus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Genève

Située dans la partie ouest de la Suisse, près de la frontière avec la France, Genève est desservie par des lignes d'autocars qui arrivent de la plupart des grandes villes européennes et françaises, et notamment de Paris, de Dijon et de Montpellier. Elle possède une gare routière principale, toutefois, il existe plusieurs stations de bus à proximité du centre-ville et de l'aéroport international où il est possible de prendre immédiatement une correspondance vers d'autres destinations.

Quelle est la gare routière principale à Genève ?

La majorité des bus pour Genève arrivant de France s'arrêtent à la gare routière de la ville qui se trouve sur la place Dorcière, tout près de l'hypercentre et à 500 mètres de la gare ferroviaire de Genève-Cornavin. Elle accueille chaque jour les cars transfrontaliers et régionaux et elle présente l'avantage d'être située près des stations des bus urbains qui circulent jour et nuit à travers toute la ville.

Quelles compagnies proposent des bus pour Genève ?

Plusieurs autocaristes assurent les trajets vers la gare routière de la place Dorcière parmi lesquels figurent BlaBlaBus et Infobus - qui proposent notamment des bus pour Genève quotidiens depuis Paris - ainsi qu'Eurolines, qui relie la ville suisse avec Lyon, Annecy et Toulouse. La compagnie FlixBus dessert également Genève tous les jours de la semaine depuis Strasbourg, sauf le mardi et le samedi où le trajet se fait alors à bord des cas d'Eurolines et de Regiojet.

Pourquoi voyager en bus vers Genève ?

Il est facile de venir en bus à Genève depuis la France : des autocars directs ou avec une correspondance, qui partent de la capitale et des principales régions françaises, sont disponibles sur des créneaux horaires matinaux, en après-midi ou en soirée. En plus de petits prix, la durée du trajet est relativement courte puisqu'on compte à peine 4h20 pour venir en car depuis Strasbourg et 7h25 environ en embarquant à Paris.

Avant de vous rendre à Genève en bus – bon à savoir !

Siège de différentes organisations internationales et ville culturelle aux multiples musées, monuments et curiosités dont les échiquiers et les jeux de go géants du parc des Bastions, Genève attire à la fois les voyageurs d'affaires et les vacanciers. Pour vous y déplacer en transport en commun à petits prix, profitez de la carte Journalière qui est valable pour deux personnes voyageant ensemble le samedi comme le dimanche, ou de la carte Junior qui permet aux enfants entre 6 et 16 ans de monter dans les trams et les bus gratuitement lorsqu'ils sont accompagnés de l'un de leurs parents.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone