Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 18 mars
Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne. Elle est située au bord de la Méditerranée, sur la côte est du pays. Valence est connue pour ses températures agréables et sa gastronomie remarquable. Une des attractions iconiques de la ville est la Cité des arts et des sciences, dessinée par le célèbre architecte Calatrava. Une des gares principales de Valence est celle de Valence Joaquín Sorolla.
La gare se trouve au sud du centre historique de Valence. Elle propose principalement des trains à grande vitesse à destination de Madrid et de Séville. Cependant, la Renfe exploite également des lignes vers d'autres villes espagnoles, telles que Barcelone et Gijón. La Ciutat Vella (vieille-ville) est considérée comme le centre-ville de Valence. Pour rejoindre la gare de Valence Joaquín Sorolla depuis la vieille-ville, vous avez le choix entre plusieurs lignes de transports publics selon où vous vous trouvez. La station de métro Jesús est proche de la gare, et est desservie par les lignes 1, 2 et 7.
La gare de Valence Joaquín Sorolla est située à environ 1,6 km au sud de la vieille-ville de Valence. Une grande partie du centre historique de Valence est piéton. Pour accéder à la gare en bus ou en voiture, vous devez d’abord rejoindre la rue de Xàtiva, une des rues principales encerclant l’hypercentre. Commencez par descendre le long de la rue d’Alacant, et passez devant la gare Estació del Nord, parallèlement aux voies ferrées. Pour accéder à l’entrée de la gare de Valence Joaquín Sorolla, continuez jusqu’à arriver à un rond-point. Prenez la première sortie vers le pont Paso Elevado de Giorgeta. Suivez cette route qui passe au-dessus des voies ferrées, jusqu'à l'entrée de la gare de Valence Joaquín Sorolla, rue Sant Vicent Màrtir.
La meilleure solution afin de rejoindre la gare de Valence depuis le centre-ville est probablement via les transports en commun. Selon où vous vous trouvez dans la vieille-ville, vous pouvez facilement monter à bord d’un bus ou du métro. Si vous partez de la place centrale Plaza de la Reina, suivez la Carrer de la Pau, au sud-est de la place. Tournez à droite quelques rues plus loin, sur la Carrer del Bonaire. Descendez la rue jusqu’au bout, et tournez à gauche sur la Carrer de Don Juan de Austria. Vous arriverez directement sur la place Pinazo, où se trouve la station de métro Colón. Montez à bord de la ligne orange 7 en direction de Torrent Avinguda. Deux arrêts plus loin, descendez à l'arrêt Jesús, qui se trouve à quelques pas de la gare de Valence Joaquín Sorolla.
L’aéroport de Valence (VLC) est le principal aéroport desservant la ville de Valence. Il est situé à environ 9,8 kmau nord-ouest du centre de Valence. Le trajet jusqu’à l’aéroport peut prendre jusqu’à 26 min, dépendamment du trafic routier. Néanmoins, le métro de Valence dessert l’aéroport, notamment grâce aux lignes 3 et 5 qui le relient au centre-ville.
Planifier un voyage en train à destination de Valence ne doit pas être une source de stress pour les voyageurs à mobilité réduite. La compagnie ferroviaire espagnole s’efforce de mettre en place toujours plus de trains et de gares entièrement accessibles. Le bâtiment de la gare de Valence est de plain-pied, avec des passages piétons accessibles pour accéder au trottoir. Les entrées de la gare et le hall des trains sont accessibles aux fauteuils roulants. A l’intérieur, le sol est équipé de bandes de guidage destinées aux voyageurs malvoyants.
Vous pouvez vous renseigner sur la gare de Valence et ses services en vous adressant à l’un des bureaux d’information client. Sur place, vous pouvez également faire une demande d’assistance personnalisée si vous avez besoin d’aide pour circuler dans la gare, pour arriver à l'heure pour votre train au départ de Valence ou encore pour descendre du train. Les passagers à mobilité réduite de passage à la gare de Valence Joaquín Sorolla peuvent également accéder aux toilettes et aux billetteries en fauteuil roulant. Les ascenseurs ne sont pas nécessaires, puisque le hall et les quais sont au rez-de-chaussée.
Architecture classique à Valence. Source: Shutterstock
Il n’existe pour le moment pas de trains de nuit au départ ou à l’arrivée de la gare Valence Joaquín Sorolla. Pour rejoindre un train de nuit depuis Valence, il est possible d’opter pour un trajet comportant une correspondance à Barcelone ou à Madrid pour, par exemple, arriver le lendemain matin à Paris.
La Renfe, la compagnie ferroviaire nationale espagnole, s’efforce constamment d’améliorer la durabilité de ses offres et solutions. Sa politique environnementale actuelle se focalise sur la réduction, voire la suppression, de tout impact environnemental négatif causé par ses systèmes. L'un des moyens d'atteindre cet objectif est de réduire son utilisation des ressources.
La gare de Valence Joaquín Sorolla est l’une des deux gares principales desservant cette ville d’Espagne. Cette gare exploite plusieurs lignes à travers l’Espagne, à la fois avec des trains à grande vitesse et des trains régionaux. Parmi les destinations, on trouve Madrid, Barcelone, Séville et Gijón. La gare de Valence Joaquín Sorolla est au sud du centre-ville de Valence, à la périphérie de l’hypercentre. Il est possible de se rendre à pied au centre-ville depuis la gare en 23 min environ, d’autant plus que la ville est connue pour sa belle météo. Marchez vers le nord pour visiter les attractions les plus populaires de Valence. La Ciutat Vella (vieille-ville) est là où vous trouverez le centre historique de Valence. Sur place, ne manquez pas le marché central de Valence ou la cathédrale gothique de Valence.
La magnifique ville de Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne, connue pour ses douces températures et sa gastronomie délicieuse. Située sur la côte de la mer Méditerranée, Valence est une destination populaire, particulièrement en été. Pendant votre séjour, une activité à faire absolument est la visite du quartier d’El Carme, au cœur du centre historique de la ville. Ce quartier est un véritable dédale de rues pavées millénaires où vous pouvez admirer des fresques, des bâtiments médiévaux et des palais.
Toujours dans la vieille-ville de Valence, vous pouvez aussi vous rendre au marché central de Valence ainsi qu’à la Loge de la soie. Cette dernière est un lieu d’échange marchand gothique datant du 15ème siècle. La cathédrale de Valence est également une étape incontournable de votre séjour dans la ville. Une autre chose à faire pendant votre voyage à Valence est d'essayer certains de ses plats traditionnels. Son plat le plus célèbre, qui convient à toutes les papilles, est la paella, à base de riz jaune mélangé à de la viande, des légumes ou des fruits de mer. Pour une expérience complète, ne manquez pas non plus l'incroyable gastronomie méditerranéenne. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir notre magazine Omio The Window Seat.