Trains pas chers vers Florence | Billets & horaires

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn
Hébergement

Besoin d'un hébergement à Florence ?

Voir sur la carte

Hôtels les mieux notés

Voir plus

Maisons & logements entiers

Voir plus

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Trains vers Florence

Se rendre à Florence en train est l'option la plus populaire pour les touristes qui voyagent en Italie pendant plusieurs jours. Grâce aux trains à grande vitesse, comme le TGV InOui, il est possible de rejoindre Florence depuis Paris en une quinzaine d'heures environ. Il faut en moyenne 14 h 30 min pour voyager en train, de Paris à Florence, sur une distance d'environ 900 km avec une correspondance. Il y a environ trois trains par jour entre Paris et Florence et les billets de train pour Florence peuvent être très abordables lorsque vous réservez plusieurs semaines avant le départ.

TGV InOui vers Florence

Au moins trois TGV InOui assurent la première partie de la liaison jusqu'à Turin, Rome ou Venise tous les jours, au départ de Paris. Le premier train part vers 9 heures du matin depuis Paris Gare de Lyon. Il arrive parfois qu'un train à grande vitesse suisse, le Lyria, effectue la première partie du voyage à la place de la SNCF. Dans ce cas, le train vous conduit jusqu'à Milan pour votre première correspondance.

Trenitalia vers Florence

Après votre arrivée à Turin, Milan, ou Rome, vous voyagerez avec votre billet de train pour Florence sur les lignes de Trenitalia, la compagnie nationale italienne. Pour cette dernière partie du trajet, Trenitalia vous propose de voyager en Intercity Notte, un train de nuit dans lequel vous pourrez vous reposer avant votre arrivée dans la cité italienne.

Les différentes gares de Florence

Gare de Florence Santa Maria Novella. La gare de Florence Santa Maria Novella est la principale gare de la ville toscane, et se situe au cœur du centre-ville historique, ce qui en fait l'une des gares les plus appréciées des voyageurs. Elle est, en outre, desservie par deux lignes de tram qui permettent de se déplacer facilement dans n'importe quel quartier de la ville. La gare de Florence Santa Maria Novella est desservie par des trains à grande vitesse Frecciarossa, des trains régionaux, des trains de nuit et des trains intercités entre Pise, Florence et La Spezia.

Gare de Florence Rifredi. La gare de Florence Rifredi est une toute petite station qui ne compte qu'un guichet de la compagnie ferroviaire italienne. Située à quelques kilomètres du centre historique de Florence, cette gare, la deuxième en importance de la cité, est particulièrement prisée des étudiants puisqu'elle dessert principalement le campus universitaire et le pôle de soins de Florence.

Gare de Florence Campo di Marte. La gare de Florence Campo di Marte est celle qui dessert tout le quartier culturel et sportif du site. Si vous souhaitez vous rendre à un concert ou voir un match de football au stade Artemio Franchi de Florence, il vous faudra arriver à la gare de Florence Campo di Marte. Toutes les dix minutes, une liaison entre cette gare, et la gare principale de Florence Santa Maria Novella est assurée par un train intercité.

Services à bord vers Florence

Les TGV InOui comportent de nombreux services aux voyageurs bien qu'il s'agisse d'une offre low cost de la SNCF. Les voyageurs trouveront des première et deuxième classes qui, comme pour tous les types de TGV, ne sont accessibles que sur réservation. À bord de ce TGV, vous pourrez d'ailleurs choisir votre siège : côte à côte ou face à face pour la deuxième classe, et une option " salon " supplémentaire pour les premières classes. Wi-Fi, restauration et prise électrique ont à votre disposition, quelle que soit la classe choisie. Des plateformes à l'entrée du wagon vous permettent de passer vos appels téléphoniques en toute discrétion et de stocker vos bagages ou objets encombrants. Tous ces TGV sont aussi équipés d'une nurserie par wagon. Au besoin et sur simple demande, vous pouvez demander de l'aide pour votre voyage au guichet SNCF.

La seconde partie du voyage avec Trenitalia vous donne droit à quatre classes : deuxième, première, Business et Premium. Ces quatre offres comprennent un repas, une boisson de bienvenue sans avoir à vous lever de votre siège. En fonction des trains vous pourrez également accéder à une salle de réunion et une " salle de silence " dans laquelle vous pourrez vous reposer dans le silence le plus complet. Les voyageurs privilégiant la deuxième classe pourront accéder avec supplément au restaurant et au bistrot. Les animaux peuvent voyager dans ces trains, mais les chiens de plus de 60 kg devront avoir leur propre billet de train pour Florence. Tous les wagons sont équipés du Wi-Fi qui vous permet d'accéder au " Frecce Net ", un portail diffusant des émissions et des films pour passer le temps durant votre voyage. Trenitalia n'applique aucune consigne concernant les bagages, toutefois, si les vôtres sont volumineux ou très nombreux, il est conseillé de le signaler au guichet ou au chef de quai.

Billets de train pour Florence : bon à savoir

Votre billet de train pour Florence peut être imprimé soit depuis chez vous, soit directement au guichet, soit sur une borne automatique après l'obtention de votre numéro de billet. Vous avez également la possibilité d'utiliser un billet électronique que vous présenterez au contrôleur via votre téléphone portable. Pour la partie du voyage assurée par la SNCF, vous n'aurez besoin que de votre billet pour Florence, sauf si vous bénéficiez d'une réduction ou d'un abonnement : dans ce cas, une pièce d'identité est obligatoire. Sur la partie italienne, les contrôles sont peu fréquents mais peuvent vous amener à produire une pièce d'identité. Si vous choisissez d'acheter votre billet de train pour Florence sur Omio, cela vous permettra de stocker tous vos titres de transport au même endroit sur votre compte, et donc de ne pas perdre de temps à les imprimer, avec le souci de les perdre!

A Florence en Train — astuces de voyage

Florence compte de nombreux sites à explorer et à apprécier. L'une des premières choses à faire à Florence est de se rendre sur l'impressionnante Piazza del Duomo, située au cœur du centre historique, pour visiter la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Avant d'entrer, nous vous recommandons d'admirer son impressionnante façade en marbre blanc et vert pleine de détails et la célèbre coupole de Filippo Brunelleschi, construite en 1420 et considérée comme l'un des grands symboles de l'histoire de l'architecture. Depuis la gare Santa Maria Novella, vous ne vous trouvez qu'à quelques minutes à pied du site.

S'il y a un seul ouvrage à voir à Florence, c'est bien le Palazzo Vecchio, résidence de la puissante famille Médicis jusqu'à son déménagement au palais Pitti en 1565. L'extérieur est remarquable par sa robustesse et sa tour de 94 mètres de haut qui lui donne l'apparence d'un château, mais son véritable intérêt réside à l'intérieur, dans la spectaculaire Sala del Cinquecento, remplie de magnifiques fresques de Giorgio Vasari qui décorent murs et plafonds, et qui abrite également la sculpture " Génie de la victoire " de Michel-Ange. À titre de curiosité, ce palais est devenu encore plus célèbre après le livre Inferno de Dan Brown. À 5 km de la gare principale, vous pouvez y accéder en empruntant les transports en commun de Florence, et en particulier les lignes 14 et CA, dont le départ se fait Stazione Via Panzani, devant la gare.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Florence

Trains Florence : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue