Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Trains vers Florence

Choisir le train pour se rendre à Florence depuis la France, c'est opter pour un moyen de transport économique, flexible et confortable. C'est aussi voyager jusqu'au cœur de la cité millénaire puisque le train vous dépose dans l'une de ses deux gares du centre-ville : Santa-Maria-Novella ou Rifredi. De là, grâce aux trains à grande vitesse et aux trains régionaux italiens, vous pourrez relier la plupart des villes de Toscane mais aussi les grandes villes italiennes ou européennes.

Quelle est la gare principale à Florence ?

La gare ferroviaire principale Florence-Santa-Maria-Novells accueille la plupart des trains pour Florence venus de France : non seulement elle est localisée dans le centre historique mais elle est aussi bien insérée dans le réseau de bus et de tramway et offre un large choix de correspondances afin de poursuivre son parcours jusqu'à Turin, Venise, Rome ou même Viareggio. Deuxième en importance, la gare Florence-Rifredi est située au nord-ouest de la ville : outre des liaisons intérieures vers l'Italie, elle accueille notamment les trains venus de Paris-Gare-de-Lyon et propose des bus vers le centre-ville.

Quelles compagnies proposent des trains pour Florence ?

En partant de France, les trains pour Florence sont orchestrés par Trenitalia, Thello et Frecciarossa grâce à des TGV. Le temps de parcours variant généralement entre 12h00 et 14h00, les voyages peuvent se faire de nuit en train avec une couchette individuelle ou dans une voiture 4 couchettes confort mixte.

Pourquoi voyager en train vers Florence ?

Arriver depuis la France dans l'un des trains pour Florence en gare de Santa-Maria-Novells, c'est l'assurance de se trouver immédiatement au cœur de la capitale toscane qui se visite à pied ou en transports en commun. Pas besoin de payer une navette ou de faire un long trajet jusqu'au centre, comme c'est le cas lorsqu'on débarque à l'aéroport.

Avant de vous rendre à Florence en train : bon à savoir !

Le centre historique de Florence est entièrement piétonnier mais si vous voulez néanmoins reposez vos jambes, les bus orange de la compagnie ATAF ont été spécialement conçus pour serpenter les rues escarpées de la cité renaissante. Si vous voyagez en famille, ne vous privez pas du forfait Daily Family, financièrement intéressant, et partez à la découverte d'une architecture insolite en visitant la basilique San Miniato al Monte.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Florence
Firenze S.M.N.
Services

Trains Florence : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées