Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 01 juin
La capitale de l'Italie compte sept gares ferroviaires : la gare de Termini, la gare de Tiburtina, la gare d'Ostienze, la gare de l'aéroport Leonardo da Vinci, la gare Tuscolana, la gare Traversere et la gare Nomentana. Certaines accueillent tous les jours des trains en provenance de France, et plus précisément de quelques grandes villes comme Paris et Marseille.
La plupart des trains pour Rome venant de France achèvent leur voyage dans la grande gare de Termini, qui est la gare ferroviaire principale de la ville mais aussi la plus importante d'Italie. Située sur la colline de l'Esquilin, la gare de Rome-Termini (en italien "stazione di Roma Termini") se situe à quelques kilomètres seulement du centre-ville et permet ainsi aux voyageurs d'emprunter facilement de nombreuses lignes de bus et de tramway du réseau de transport en commun pour rejoindre le cœur de la cité ou ses alentours.
Au départ de France, les trains pour Rome sont tous orchestrés par la compagnie ferroviaire Trenitalia. Par ailleurs, les voyageurs qui souhaitent rejoindre la ville italienne ont en général le choix entre deux catégories de trains en fonction de la date de départ choisie et de leur budget : les trains ordinaires Thello et les trains haut de gamme Frecciarossa.
Proposés aux voyageurs tous les jours de la semaine, les trains pour Rome constituent une alternative plus écologique aux trajets en avion vers la même destination. Équipés de couchettes, les trains de la compagnie Trenitalia permettent de plus à leurs passagers d'accomplir confortablement et de nuit leur voyage jusqu'à la capitale italienne.
La première ville d'Italie renferme de nombreux lieux insolites comme la place de Torre Argentina, également connue pour être "le sanctuaire des chats" puisqu'elle accueille de nombreux félins sans propriétaire, qui y sont nourris et soignés par des bénévoles. Pour visiter la place de Torre Argentina ou bien pour parcourir la ville à votre guise durant votre séjour, sachez que vous pouvez profiter de forfaits touristiques qui vous donneront accès à tout le réseaux de transports en commun romain, comme le BIT, valable trois jours, ou le CIS, valable une semaine.
Besoin d'un hébergement à Rome ?
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers
Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Expedia
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages