Trains pas chers vers Venise | Billets & horaires

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn
Hébergement

Besoin d'un hébergement à Venise ?

Voir sur la carte

Hôtels les mieux notés

Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Trains vers Venise

Se rendre à Venise en train est l'option la plus répandue et la plus confortable. Venise possède une gare centrale appelée " Stazione di Santa Lucia " qui vous dépose à l'entrée de la ville. Elle est desservie par des trains nationaux : régionaux et à grande vitesse, et des trains internationaux comme le Thello ou le TGV InOui qui rejoint directement Paris. Le temps de trajet entre Paris et Venise peut prendre jusqu'à douze heures en fonction du nombre de correspondances sur la ligne. Sachez toutefois que les trains italiens régionaux et à grande vitesse circulent de nuit, contrairement à ceux du territoire français.

TGV InOui et Trenitalia vers Venise

Si vous voulez voyager de Paris à Venise en correspondance avec le train de jour, vous devez changer de train à Milan. La durée du voyage est de 10 heures. Il y a quatre liaisons ferroviaires quotidiennes, assurées par une combinaison de trains SNCF et Frecciarossa ou Trenitalia, et pour un temps de trajet de dix heures sur les trains les plus rapides. La correspondance s'effectue à la gare de Milan où vous quittez le TGV InOui pour une machine Frecciarossa ou Trenitalia.

Thello vers Venise

Prenez le train de Paris à Venise et embarquez pour une véritable expérience européenne en train ! Il y a un service direct entre Paris et Venise par jour, un train de nuit partant à 19 h 15 et arrivant à la gare de Venise Santa Lucia à 08 h 40 le lendemain matin. La durée totale du voyage est de 13 heures 47 minutes Exploité par Thello et la SNCF, en partenariat, le train de nuit vous permet de voyager en cabine couchette, ce qui signifie que vous ne perdrez pas de temps de vacances pour voyager.

Les différentes gares de Venise

Gare de Venise Santa Lucia. Située à l'ouest du Grand Canal et à proximité de la Piazza Roma, la gare de Santa Lucia est la gare principale et le point d'arrivée de milliers de visiteurs chaque été. Dans ses locaux, vous trouverez une consigne, un bureau de change, un centre de réservation d'hébergement et un petit office du tourisme. Des trains desservent également l'Allemagne, l'Autriche, ou la Croatie. Il existe également des services réguliers vers Paris et Londres à bord du légendaire Orient Express pour un voyage à travers les Alpes avec un service cinq étoiles.

Gare de Venise Mestre. À environ 6 kilomètres de Venise Santa Lucia, la gare de Mestre est également relativement populaire même si celle-ci ne reçoit que le trafic des trains régionaux. Les deux gares de Santa Lucia et de Mestre sont reliées entre elles de manière très efficace, car plusieurs compagnies et lignes s'y rendent en 10 minutes seulement.

Services à bord vers Venise

Les trains InOui sont des TGV haut de gamme. Ils offrent un grand confort et un grand nombre de services supplémentaires gratuits tels que la connexion Wifi et les prises de courant à côté des sièges. Il existe 2 classes de confort : la première et la deuxième classe. Il n'y a pas de restriction de bagages dans les trains InOui. Vous pouvez également demander un service de collecte des bagages à domicile, avec une limite de 10 bagages. Les bagages seront livrés à l'adresse indiquée. Les vélos peuvent être transportés gratuitement à bord des trains InOui, tout comme le matériel de sport : clubs de golf, planche de surf, etc. Les animaux de moins de 6 kg doivent voyager dans une cage de transport adaptée et avec leur propre billet. Les animaux de plus de 6 kg ont besoin d'un billet qui coûte 50 % du prix normal de la deuxième classe.

Les trains Trenitalia comprennent 4 classes (Executive, Business, Premium, Standard) et sont équipés du wifi, d'un éclairage LED et de prises de courant sur chaque siège, ainsi que de la climatisation, d'un service de bar-restaurant et de zones spéciales adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les enfants de moins de 15 ans bénéficient tous d'une réduction de 50 % sur le prix de leur billet de train pour Venise. Les chiens, chats et autres petits animaux de compagnie sont admis à bord de tous les trains Trenitalia. Les chiens de grande taille sont autorisés à bord des trains Frecce et Intercity, et des trains régionaux (sauf entre 7 h 00 et 9 h 00 du lundi au vendredi) uniquement, et moyennant le paiement d'un billet de 2e classe ou de niveau Standard à 50 % du prix de base. Les chiens d'assistance voyagent gratuitement et sans conditions. Les vélos sont également autorisés dans tous les trains Trenitalia, à condition qu'ils soient placés dans des sacs spéciaux.

Billets de train pour Venise : bon à savoir

Tous les billets de train doivent être validés aux machines jaunes situées sur le quai. Cette disposition est prévue par la loi et celui qui ne s'y conforme pas se verra infliger une amende. Vous pouvez cependant utiliser un billet électronique qui sera validé par un code envoyé par Trenitalia. Cependant, il vous faudra un compte SNCF et un compte Trenitalia, mais si vous achetez votre billet de train pour Venise sur Omio, vous profiterez d'un compte unique regroupant tous vos billets, ce qui est plus pratique. Sur les lignes italiennes, une pièce d'identité est nécessaire. En France, vous devrez présenter une pièce d'identité au contrôleur si vous avez un tarif spécial sur le prix de votre trajet, par exemple une carte famille, un tarif moins de 25 ans ou plus de 60 ans, etc.

A Venise en Train — astuces de voyage

Depuis la gare Santa Lucia, vous pouvez prendre un " vaporetto " (bateau-bus) juste devant la gare, longez le Grand Canal jusqu'à la place Saint Marc. Outre sa beauté, cette place du IXe siècle abrite certains des bâtiments les plus importants à visiter à Venise, comme le palais des Doges, la basilique Saint Marc, la tour de l’Horloge et le Campanile. Après avoir visité la place de jour comme de nuit, il vaut la peine de s'arrêter dans l'un de ses cafés historiques, comme le Café Florian ou le Café Quadri. Gardez à l'esprit que la place Saint Marc est l'un des endroits les plus bas de la ville et qu'elle est toujours l'une des premières zones à être inondées lorsque " l'Acqua Alta " se produit, donc selon la période de l'année à laquelle vous voyagez, il vaut la peine de vous informer. Si vous ne voulez pas prendre le bateau, vous pouvez marcher jusqu'à la place Saint Marc mais cela prend environ 60 minutes.

Pour vous rendre de Venise à Burano et Murano, vous devrez prendre un vaporetto à l'arrêt S. Zaccaria, situé en face du palais des Doges, qui vous conduira en 40 minutes à Murano et en une demi-heure à Burano. La première île que vous visiterez est Murano, célèbre dans le monde entier pour son verre, où vous pourrez voir comment les verriers travaillent. En plus d'entrer dans un magasin, nous vous recommandons une promenade le long du Grand Canal, une visite de l'église de Santa Maria degli Angeli, de la basilique des saints Maria et Donato et une visite du phare. La visite de l'île de Burano surprend par ses maisons colorées aux façades parfaitement peintes et par la tradition de fabrication de dentelle artisanale.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Venise

Trains Venise : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue