[menuItemContent][menuItemRightSideContent]
Monnaie

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Thu, Jun 24
Prix total pour 1 nights, 1 adults
Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Trains vers Venise

Répartie sur la côte nord-est de l'Italie et une centaine de petites îles d'un lagon de la mer Adriatique, la célèbre cité des Doges est notamment desservie par un prestigieux train de luxe, le Venise Simplon Orient-Express, depuis la gare de Paris-Est. Outre ce voyage - certes inoubliable mais ni le plus rapide ni à la portée de tous -, vous pouvez emprunter d'autres trains au départ de plusieurs villes françaises à destination des deux gares ferroviaires de Venise, l'une continentale, l'autre en plein cœur de la Venise historique. Vous pourrez poursuivre votre voyage en train vers d'autres villes de la Vénétie comme Padoue, Trévise ou Vérone, ou encore découvrir les lignes italiennes TréItalo vers Naples ou Rome, et Frecciarossa vers Salerne, Rome ou Milan.

Quelle est la gare principale à Venise ?

Deux gares concernent les locomotives venant de France. Les trains pour Venise vous déposent soit à la gare de Venise Santa Lucia, face au célèbre Grand Canal et à 2 km de la place Saint-Marc, soit à la gare continentale de Venezia Mestre d'où vous pouvez rejoindre le centre historique en navette par le pont de la Liberté.

Quelles compagnies proposent des trains pour Venise ?

Les compagnies ferroviaires française SNCF et italiennes Trenitalia et Thello mettent à votre disposition des trains pour Venise. Les liaisons directes assurées par les trains Thello vous font arriver en gare de Venise Santa Lucia.

Pourquoi voyager en train vers Venise ?

Les trains pour Venise sont disponibles au départ de plusieurs villes françaises : vous pouvez ainsi rejoindre facilement la reine de l'Adriatique depuis Paris, Nice, Marseille, Dijon, Toulon, Nice ou encore Cannes. En plus d'avoir directement accès aux multiples canaux et monuments vénitiens sans avoir à se soucier d'un transfert depuis l'aéroport, venir en train présente l'avantage de pouvoir effectuer le voyage de nuit tous les jours.

Avant de vous rendre à Venise en train - bon à savoir !

Si vous voulez profiter d'une vue imprenable sur les toits de Venise sans être gêné par la foule, direction les escaliers en colimaçon de la Scala Contarini del Bovolo que vous trouverez au fond d'une petite cour à deux pas de la place Saint-Marc. Pour vous déplacer à moindre coût, même si c'est moins romantique qu'une virée en gondole, pensez au vaporetto pour admirer les palais qui bordent le Grand Canal ou aller visiter les îles vénitiennes.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Venise
Venezia Santa Lucia
Services

Trains Venise : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées