Trains pas chers vers Aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino | Billets & horaires

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn

Trains pour l'Aéroport de Rome Fiumicino

La ville de Rome est la capitale de l’Italie, et bien plus encore. C’est une métropole célèbre pour ses vestiges datant de l’Empire romain. Située au large de la mer Tyrrhénienne et faisant face à l’île de beauté corse, Rome constitue le point central d’un voyage au cœur de l’Italie. La capitale italienne compte de nombreuses infrastructures de transports en commun, qu’elles soient ferroviaires, aériennes ou encore urbaines. Ainsi, vous passerez sans doute par la gare Centrale Termini ou Rome-Termini pour vous rendre en train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino. La gare de Rome Tiburtina accueille quant à elle les trains à grande vitesse. Un certain nombre d’autres gares sont également implantées dans la ville, comme celles de Roma Trastevere, Roma San Pietro et Roma Nomentana. Grâce à toutes ces gares ferroviaires, il est possible de voyager en provenance de plusieurs villes italiennes dont Naples, Tivoli, Latina ou encore Florence.

Trains Trenitalia vers l’Aéroport de Rome Fiumicino

De par sa situation économique et son statut de capitale, la ville de Rome bénéficie d’infrastructures modernes et bien entretenues. Cela est particulièrement vrai en matière de transports en commun. Pour vous rendre en train à l’Aéroport de Rome Fiumicino, vous aurez notamment le choix entre plusieurs compagnies ferroviaires. La principale compagnie ferroviaire d’Italie se nomme Trenitalia et opère à la gare Centrale de Rome Termini.

Trains Thello vers l'Aéroport de Rome

La société ferroviaire Thello est une autre compagnie affrétant des trains de voyageurs à destination de l’Aéroport de Rome Fiumicino. Certains trains de cette compagnie proviennent d’ailleurs de la France et partent par exemple de Paris Gare de Lyon ou de Dijon. À partir de là, sachez que ces sociétés exploitent plusieurs types de trains, à savoir le Frecciarossa, des véhicules ferroviaires haut de gamme circulant à grande vitesse et reliant les villes majeures d’Italie ; l’InterCity qui ne relie que les grandes villes entre elles sans faire d’escale ailleurs ; ou encore le Treno Regionale qui assure le service entre les régions.

Rome Ice Cream. Source: Shutterstock

Quelles sont les gares ferroviaires principales à Rome ?

Comme mentionné ci-dessus, la ville de Rome compte plusieurs gares ferroviaires que les voyageurs peuvent emprunter afin de se déplacer en train. Vous retrouverez tout d’abord la gare Centrale de Rome Termini, dont le train Leonardo Express relie l’Aéroport de Rome Fiumicino en 30 min environ. La seconde gare la plus importante de la capitale italienne est celle de Rome Tiburtina. C’est elle qui accueille et dépêche les trains à grande vitesse qui vont et viennent dans la capitale. Ainsi, vous pourrez aller en train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino rapidement si vous le souhaitez. Si vous désirez vous déplacer en train via de plus petites gares, celle de Rome Trastevere est tout indiquée. En effet, elle se situe à l’ouest de Rome dans le quartier du Trastevere comme son nom l’indique. Comptez environ 25 min de trajet depuis cette gare jusqu’à l’Aéroport de Rome Fiumicino.

Quels sont les services aux voyageurs en train à l’Aéroport de Rome Fiumicino ?

En prenant le train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino, vous aurez le choix entre plusieurs catégories de trains. Ils ne sont pas tous équipés de la même manière. Si vous montez à bord d’un Frecciarossa, vous bénéficierez de l’air conditionné, de prises de courant pour recharger vos appareils électroniques pendant le trajet et d’un accès gratuit au réseau Wi-Fi du train. Le Treno Regionale et l’InterCity disposent quant à eux de toilettes et de sièges réservés aux personnes à mobilité réduite, et proposent des écrans d’informations répartis un peu partout dans les wagons. Un espace à langer est également disponible dans certains trains intercités tandis que des espaces sont réservés au stockage de vos bagages.

Tickets de train pour l’Aéroport de Rome Fiumicino : bon à savoir

La société ferroviaire Trenitalia a mis en place plusieurs options d’achat à destination des voyageurs souhaitant prendre le train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter votre titre de transport directement en ligne. Vous n’aurez alors pas besoin d’imprimer quoi que ce soit, mais de présenter votre billet sur votre téléphone mobile au contrôleur le cas échéant. Cependant, la méthode d’achat classique consistant à se procurer un billet papier existe toujours. Vous avez la possibilité d’en acheter un auprès des agences de voyages de Rome ou même de réserver votre place par téléphone. Pensez en outre à toujours avoir une pièce d’identité sur vous, afin de pouvoir attester votre âge et prouver que vous êtes bien la personne à avoir fait la réservation. Une solution simple et pratique de regrouper ses titres de transport en train au même endroit consiste à créer un compte en ligne Omio. De cette manière, vous êtes certain de ne perdre aucun document et d’y accéder simplement à l’aide d’identifiants confidentiels.

Rome Coliseo. Source: Shutterstock

Se rendre en train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino : conseils de voyage

Vous avez décidé d’aller en train à l’Aéroport de Rome Fiumicino ? C’est une excellente idée pour voyager à votre rythme et ne pas être dépendant des transports, dans le sens où de nombreux trajets quotidiens sont effectués entre l’Aéroport de Rome Fiumicino et les autres gares de la capitale. De plus, vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter l’incontournable Colisée, site historique par excellence de la ville de Rome.

Ce dernier est situé en plein cœur du quartier du Trastevere, une aubaine pour vous rendre en train à l’Aéroport de Rome Fiumicino puisque vous pourrez prendre un train correspondant depuis la gare à 2 min de là. Pourquoi ne pas également en profiter pour faire un tour au Vatican ? Cette zone célèbre dans le monde entier comme étant l’endroit où vit le pape vaut également le détour. Effectivement, elle abrite de nombreuses œuvres architecturales ainsi que plusieurs musées, sans oublier l’emblématique chapelle Sixtine. Le Vatican est très bien desservi par le métro de Rome, grâce auquel vous n’aurez aucun mal à rejoindre une gare pour prendre un train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino.

En train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino

Il existe tout un tas de bonnes raisons de visiter la ville de Rome. Comment passer à côté de la légendaire Fontaine de Trevi ? Ne manquez également sous aucun prétexte la Villa Borghèse, un bijou architectural à elle toute seule. Pour tirer profit de votre séjour dans la capitale italienne, profitez des offres mises en place par la métropole à destination des voyageurs : le Rome City Pass vous permet effectivement de vous déplacer librement dans la ville à prix réduit.

Il vous permettra notamment de profiter de billets coupe-file lors de vos visites au musée, au Colisée et à la basilique Saint-Pierre. Sans oublier le fait qu’il vous donne droit à plusieurs trajets en bus et en train vers l’Aéroport de Rome Fiumicino. La navette de bus Hop On Hop Off vous permet de vous déplacer partout en ville pour visiter les principaux sites touristiques. Enfin, les quartiers de Trastevere et de Navona valent chacun d’eux le détour. Vous pourrez y découvrir les rues mythiques de la ville de Rome et déguster de délicieux plats italiens pour plonger dans les traditions gastronomiques du pays, comme les locaux.

Trains Aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées

AccueilTrainsVoyager en train en ItalieTrain %(Arrival)s | Réservez facilement

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue