Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Week end à Saint-Etienne

Saint-Étienne fait partie de ces villes qui ont du caractère et de la personnalité. Son club de football est mythique avec le célèbre stade Geoffroy Guichard, sa gastronomie réputée et ses monuments reconnus. On se laisse facilement transporter dans les différents quartiers de la ville comme le quartier saint-Jacques qui est l'un des plus anciens. Un voyage à Saint-Étienne c'est découvrir aussi ses différents musées comme le musée d'art moderne ou bien encore découvrir son patois local, le gaga, qui puise ses racines dans l'arpitan.

Quoi à Saint-Étienne

  • À savoir : la ville met à disposition des VéliVerts en libre service, accessibles 7j/7 et 24h/24.
  • À voir : la tour de la Droguerie, la Bourse du travail ou bien encore la Manufacture d'armes.
  • À faire : déguster les nombreuses spécialités de la gastronomie stéphanoise comme les bagnes qui s'apparentent aux beignets, la salade de Barabans qui est une salade de pissenlits avec des lardons cuits ou bien encore le ragoût de pommes de terre que l'on appelle le barboton.
  • Le saviez-vous ? Le célèbre hymne "Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les verts" date des années 70, à l'époque où l'équipe de football de Saint-Etienne remporta trois titres consécutifs de champions de France.
Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Saint-Étienne
Saint-Étienne Bellevue
Services
Saint-Étienne Châteaucreux
Services
Saint-Etienne-le-Clapier
Services
St Etienne Bellevue
Services
St Etienne Carnot
Services
Saint Etienne
Services
St. Etienne
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve l'aéroport et comment s'y rendre ?
Shuttles operated by Pegasus and Ryanair (for passengers only).
Saint-Étienne
Services

Comment se rendre à Saint-Étienne

La gare de Saint-Étienne Châteaucreux est bien desservie par la SNCF. Ainsi plusieurs TGV assurent quotidiennement des liaisons directes depuis Paris Gare de Lyon ; ils mettent un peu moins de trois heures pour rejoindre la desserte. D'autres TGV s'arrêtent à la gare de Lyon Part Dieu. Il faut alors prendre un TER jusqu'à Saint-Etienne ou parfois un autocar le soir.
La compagne Isilines assure des liaisons directes depuis Avignon, Béziers, Nîmes, Montpellier, Perpignan et Narbonne. Elle dépose les passagers au parking des cars, à côté de la gare SNCF de Châteaucreux. La société Megabus effectue des trajets depuis Bourges, Clermont ferrand et Paris. Quant à la société Flixbus, elle propose elle-aussi des dessertes depuis notamment Paris à la Porte Maillot.
Il est très difficile de s'y rendre en avion car l'aéroport de Saint-Étienne accueille exclusivement des compagnies low-cost en provenance de villes étrangères. Il n'existe donc aucun vol national. Il est préférable d'opter pour l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry qui est bien mieux desservi. Il se situe à une heure de route (70 km) de la ville de Saint-Etienne.

Se déplacer à Saint-Étienne

Saint-Etienne est une ville qui se découvre à pied. Mais pour ceux qui préfèrent, il est tout à fait possible de se déplacer en transports en commun. La ville dispose en effet d'un réseau performant avec trois lignes de tramway et de nombreuses lignes de bus qui parcourent la ville et les environs.