Chef-lieu de la région Bourgogne, idéalement située entre Lyon et Paris, la ville de Dijon est très bien desservie par les différents types de transport. Ainsi, deux compagnies de bus différentes permettent d'y accéder depuis une vingtaine de villes françaises, Isilines et FlixBus. Celles-ci opèrent au départ des principales agglomérations de l'Hexagone mais aussi depuis l'Allemagne, l'Italie ou encore la Suisse.
Dijon est un véritable nœud ferroviaire et y passent des trains et des TGV venus de Lyon et de Paris mais également de Nancy ou encore de Marseille. La gare de Dijon Ville est ainsi un arrêt sur plusieurs grandes lignes TGV, notamment Paris-Lausanne, Metz-Nice ou encore Strasbourg-Montpellier. Une dizaine de trains régionaux différents circulent également au départ de la gare de Dijon Ville.
Capitale de l'ancien Duché de Bourgogne,Dijon est parfois surnommée ""La ville aux cent clochers"" tant son patrimoine religieux, principalement issu du Moyen-Age et de la Renaissance, est impressionnant. Son édifice le plus spectaculaire est certainement la Chartreuse de Champmol, construite au quatorzième siècle pour servir de nécropole aux ducs de Bourgogne et à ses descendants. Au milieu du cloître, le puits de Moïse est orné des magnifiques statues de Claus Sluter qui sont l'un des meilleurs exemples de sculpture de la fin du Moyen-Age. Enfin, il serait dommage de quitter Dijon sans une promenade au Jardin Darcy, tout près du centre-ville ou sans passer par le Musée des Beaux-Arts.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages