Trains vers Dijon

dim. 18 août
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn

Trains vers Dijon

La gare ferroviaire de Dijon, en Bourgogne, se situe face au jardin botanique de l'Arquebuse, dans un secteur largement pourvu en transport public comme le bus et le tramway. Les voyages en train jusqu'à Dijon sont opérés depuis la France par la SNCF en TER ou TGV ainsi que depuis l'Italie par Thello et depuis la Suisse par Lyria en TGV.

Quelle est la gare principale à Dijon ?

Les trains pour Dijon ont tous leur arrêt à la gare SNCF qui est située Cour de la Gare, en face du jardin botanique de l'Arquebuse, juste à côté d'une station de tramway (ligne T1). Dans le hall, vous trouverez un espace de vente intermodal où vous pourrez y acheter des tickets pour les cars interurbains Transco-Effia et pour les bus urbains Divia, tandis que toutes les compagnies grandes lignes ont leur départ sur le parvis.

Quelles compagnies proposent des trains pour Dijon ?

Depuis les villes de l'Hexagone, les trains vers Dijon sont assurés par la SNCF avec les TER régionaux qui viennent par exemple de Besançon, de Lyon, de Chalon-sur-Saône, de Mâcon, de Troyes et de Nevers, et les TGV au départ de villes plus lointaines comme Paris, Nice et Montpellier ainsi que Nancy. Si vous souhaitez poursuivre votre voyage, les compagnies ferroviaires Thello proposent des TGV depuis Dijon vers l'Italie et Lyria vers la Suisse.

Pourquoi voyager en train vers Dijon ?

Vous apprécierez le confort de votre voyage en train vers Dijon puisqu'il existe des liaisons quotidiennes sans correspondance depuis les villes bourguignonnes et jurassiennes et plusieurs longs trajets au départ de régions plus lointaines, celles-ci nécessitant quelquefois un ou deux changements. De plus, il réduit votre impact carbone sur la planète par rapport à l'avion et est plus rapide que le bus.

Avant de vous rendre à Dijon en train - bon à savoir !

Pour visiter le centre de Dijon, sachez qu'une navette totalement gratuite circule à raison d'un passage par arrêt toutes les 10 minutes, du lundi au samedi, de 08h00 à 19h00 sans interruption. De plus, la Bourgogne et la Franche-Comté ont développé l'autopartage et vous pouvez désormais avoir accès à ce service en vous inscrivant sur la plate-forme de Citiz. Cela fait, il vous suffit d'aller récupérer une voiture en libre accès et de découvrir à votre guise les multiples facettes de la ville, par exemple la Dijon gourmande lors du Brunch des Halles qui réunit le dimanche, à la belle saison, les amateurs de bonne chère dans un esprit guinguette.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison
Dijon
TrainDijon Ville

Services

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone