Le Danemark dispose de plus de 70 000 km de réseau routier. Le bus permet de sortir des grandes lignes desservies par les autres modes de transport et vous emmène plus loin dans le pays. En plus d'offrir davantage de destinations, il est souvent très économique et, parfois, il vous fait même gagner du temps !
En voyageant avec les compagnies offrant des trajets en bus sur de longues ou moyennes distances, vous avez la garantie de bénéficier d'un maximum de confort. Un voyage en toute sérénité durant lequel vous n'aurez qu'à admirer les paysages incroyables du Danemark.
Vous êtes décidé à partir sur les routes danoises, voire d'effectuer un road-trip en bus ? Pour vous donner une idée des bonnes surprises qu'un voyage en bus au Danemark vous réserve, voici quelques exemples des trajets les plus populaires.
Au départ de Copenhague par exemple, rejoignez Odense en moins de 2h avec FlixBus. En plein cœur de l'île de Fionie, Odense est la ville natale du célèbre conteur Hans Andersen. Tombez immanquablement sous le charme de ses ruelles et de ses maisons à colombages. Les amateurs de nature choisissent pour destination suivante Esbjerg, située sur la côte ouest. La ville est la porte d'entrée du parc national de la mer des Wadden. Puis reliez la côte est plus au nord en allant d'Esbjerg à Aarhus. Ce voyage en bus ne prend que 2h20. Remontez le Danemark d'Aarhus jusqu'à Aalborg en moins d'1h30 et découvrez la région du Jutland du Nord.
Peu importe où vous êtes, quelle heure il est ou même votre devise, vous pouvez réserver votre ticket de bus au Danemark avec Omio. L'App Omio recherche les différentes offres selon votre destination et la date de votre voyage. Tous les trajets de bus disponibles s'affichent ; il vous suffit de les comparer en fonction de vos préférences : prix, durée du trajet, horaires, directs ou correspondance...
Grâce à l'e-billet, votre ticket est téléchargé sur votre smartphone et vous n'avez plus qu'à le présenter au chauffeur le jour venu. Simple, efficace et rapide, sans besoin d'imprimer.
Outre rejoindre les villes du Danemark en bus, vous pouvez tout autant venir visiter en car le pays depuis de nombreuses villes européennes.
Vous voyagerez probablement avec la compagnie principale opérant au Danemark : FlixBus. La bonne nouvelle est que vous pouvez voyager avec deux bagages, sachant que le poids total ne doit pas excéder 30 kg. Vous avez donc de la marge pour prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin et même un peu (ou beaucoup) de superflu, selon votre façon de voyager. Mais si nécessaire, il vous suffira de payer un supplément pour embarquer un bagage supplémentaire, comme un vélo par exemple. Certains bus proposent des snacks et des boissons à la vente pour combler un petit creux inattendu qui surviendrait en cours de route.