Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus au Danemark

Le Danemark dispose de plus de 70 000 km de réseau routier. Le bus permet de sortir des grandes lignes desservies par les autres modes de transport et vous emmène plus loin dans le pays. En plus d'offrir davantage de destinations, il est souvent très économique et, parfois, il vous fait même gagner du temps !

En voyageant avec les compagnies offrant des trajets en bus sur de longues ou moyennes distances, vous avez la garantie de bénéficier d'un maximum de confort. Un voyage en toute sérénité durant lequel vous n'aurez qu'à admirer les paysages incroyables du Danemark.

Vous êtes décidé à partir sur les routes danoises, voire d'effectuer un road-trip en bus ? Pour vous donner une idée des bonnes surprises qu'un voyage en bus au Danemark vous réserve, voici quelques exemples des trajets les plus populaires.

Au départ de Copenhague par exemple, rejoignez Odense en moins de 2h avec FlixBus. En plein cœur de l'île de Fionie, Odense est la ville natale du célèbre conteur Hans Andersen. Tombez immanquablement sous le charme de ses ruelles et de ses maisons à colombages. Les amateurs de nature choisissent pour destination suivante Esbjerg, située sur la côte ouest. La ville est la porte d'entrée du parc national de la mer des Wadden. Puis reliez la côte est plus au nord en allant d'Esbjerg à Aarhus. Ce voyage en bus ne prend que 2h20. Remontez le Danemark d'Aarhus jusqu'à Aalborg en moins d'1h30 et découvrez la région du Jutland du Nord.

Réservez avec Omio

Peu importe où vous êtes, quelle heure il est ou même votre devise, vous pouvez réserver votre ticket de bus au Danemark avec Omio. L'App Omio recherche les différentes offres selon votre destination et la date de votre voyage. Tous les trajets de bus disponibles s'affichent ; il vous suffit de les comparer en fonction de vos préférences : prix, durée du trajet, horaires, directs ou correspondance...

Grâce à l'e-billet, votre ticket est téléchargé sur votre smartphone et vous n'avez plus qu'à le présenter au chauffeur le jour venu. Simple, efficace et rapide, sans besoin d'imprimer.

Compagnies de bus au Danemark

  • FlixBus : parmi les compagnies de bus au Danemark, FlixBus est la plus présente. L'entreprise allemande couvre l'ensemble du territoire et vous amène d'un point A à un point B en toute sécurité, avec un niveau de confort optimum. Elle propose plus de 300 connexions et dessert une cinquantaine villes à travers tout le pays. À bord, vous avez un accès à Internet gratuit avec une connexion Wi-Fi en 4G pour naviguer comme bon vous semble. Des prises électriques ou USB sont également à votre disposition pour ne jamais tomber en panne de batterie. Sièges inclinables, espace pour les jambes, climatisation, éclairage individuel, toilettes sont les équipements de base de toute la flotte de FlixBus. La compagnie vous conseille de vous présenter avec 15 minutes d'avance.
  • Vy Buss (ex Nettbuss) : cette compagnie de transport opère sur 17 lignes de bus au Danemark, en Suède et en Norvège. Elle dessert près de 1 400 arrêts de bus et gares routières. Parmi les destinations phares assurées par Vy Buss au Danemark, vous découvrirez Copenhague, Oslo, Stockholm, Göteborg et Kristiansand.
  • Eurolines est une compagnie présente sur 28 pays dont 25 en liaison directe avec la France. Le Danemark en fait partie. Les bus d'Eurolines disposent de prises électriques et vous offrent une connexion Wi-Fi. Votre billet vous donne droit au transport de deux bagages.

Itinéraires populaires internationaux au Danemark

Outre rejoindre les villes du Danemark en bus, vous pouvez tout autant venir visiter en car le pays depuis de nombreuses villes européennes.

  • Lille-Copenhague : comptez un peu plus de 16h30 de voyage avec FlixBus si vous décidez de prendre le bus pour rejoindre Copenhague depuis la capitale française. Une correspondance est souvent organisée à Anvers.
  • Berlin-Copenhague : des compagnies internationales comme Eurolines ou FlixBus vous accompagnent depuis Berlin vers Copenhague. Le trajet prend environ 7h et est réalisé généralement sans changement. Plusieurs bus voyagent de nuit et arrivent en début de matinée à destination.
  • Stockholm-Copenhague : depuis la capitale suédoise, FlixBus et Vy Buss vous proposent un parcours direct vers Copenhague. Le trajet dure environ 10h. Des bus de nuit sont également disponibles mais si vous souhaitez profiter des beaux paysages suédois, n'hésitez pas à voyager en journée.
  • Oslo-Copenhague : si vous arrivez d'Oslo, comptez environ 8h de route pour rejoindre Copenhague. Choisissez dans ce cas un bus direct parmi ceux proposés quotidiennement par Vy Buss ou FlixBus.

En arrivant

Vous voyagerez probablement avec la compagnie principale opérant au Danemark : FlixBus. La bonne nouvelle est que vous pouvez voyager avec deux bagages, sachant que le poids total ne doit pas excéder 30 kg. Vous avez donc de la marge pour prendre avec vous tout ce dont vous avez besoin et même un peu (ou beaucoup) de superflu, selon votre façon de voyager. Mais si nécessaire, il vous suffira de payer un supplément pour embarquer un bagage supplémentaire, comme un vélo par exemple. Certains bus proposent des snacks et des boissons à la vente pour combler un petit creux inattendu qui surviendrait en cours de route.