Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus en Suisse

Vous projetez de vous rendre à Bâle à partir de Genève, de relier Zurich au départ de Bern ou encore de découvrir Lugano et son magnifique lac ? Avec les bus en Suisse, profitez des liaisons orchestrées par les différentes compagnies présentes dans le pays.

Tous les bus en Suisse sont modernes et offrent la possibilité de voyager dans les meilleures conditions. Quelle que soit le car et la compagnie, le confort est au rendez-vous. Nombre d'entre eux peuvent de plus transporter des bagages volumineux, voire même des vélos.

Les compagnies internationales comme FlixBus relient les grandes villes helvétiques entre elles. Par exemple, il est possible d'arriver directement à Lugano en partant de Bâle.

D'autres prestataires locaux à l'instar de CarPostal desservent les villes des cantons de Berne, du Fribourg, du Valais ou encore du Tessin. Son réseau composé de 901 lignes couvrant 12 000 km est parcouru par une flotte de plus de 2 400 véhicules pour la plus part dotés d'une climatisation et du Wi-Fi.

Pour trouver à tout moment et de n'importe où un ticket de bus pour aller d'une ville à l'autre en car en Suisse, l'App Omio est là. Découvrez instantanément les compagnies, les horaires et les tarifs possibles.

Réservez avec Omio

Choisissez de réserver votre ticket de bus en Suisse avec Omio depuis n'importe où et peu importe votre devise. Sélectionnez la ville de départ et la destination d'arrivée ainsi que le jour souhaité pour effectuer le trajet. Aussitôt, toutes les options de voyage possibles s'affichent. Vous n'avez plus qu'à choisir le bus dans lequel vous voulez voyager.

En sélectionnant un e-billet, inutile de l'imprimer. Avec l'App Omio, il suffit de le montrer au chauffeur du car pour monter à bord le jour venu.

Compagnies de bus en Suisse

Plusieurs compagnies de bus en Suisse desservent les grandes villes de la confédération helvétique au départ d'autres métropoles européennes. Pour les déplacements régionaux, des entreprises suisses mettent à la disposition des voyageurs de nombreuses liaisons régulières.

  • FlixBus : la compagnie allemande orchestre des liaisons entre les principales villes en Suisse. FlixBus propose aussi quelques liaisons à l'intérieur du pays et donne ainsi la possibilité de rejoindre Lugano dans le canton du Tessin au départ de Bâle.
  • BlaBlaBus : tout comme son homologue allemand, les cars aux couleurs de la compagnie française BlaBlaBus relient les grandes agglomérations suisses. Les passagers peuvent ainsi voyager de manière économique pour découvrir les mille et une facettes de la Suisse.
  • Eurolines et Alsa : le groupe propose des bus qui permettent également de relier différentes villes suisses aux grandes métropoles européennes.
  • CarPostal : avec plus de 900 lignes et 2 400 véhicules couvrant les routes de l'ensemble du pays, CarPostal transporte chaque année 155 millions de voyageurs dans toute la Suisse. La compagnie assure de multiples services dont l'enlèvement de bagage à domicile.
  • Busland : cette filiale de l'entreprise ferroviaire privée suisse BLS propose 6 lignes de bus qui circulent dans la région de Berthoud.

Itinéraires populaires internationaux en Bus

En plus d'assurer des liaisons entres les villes en Suisse, les compagnies de bus mettent à la disposition des voyageurs des cars à destination ou en provenance de pays européens.

  • Paris-Genève : avec BlaBlaBus, les passagers munis d'un e-billet peuvent rejoindre Genève directement au départ de Paris en 6h50. Les cars partent de la gare routière de Bercy et ont pour terminus celle de la place Dorcière dans le centre-ville genevois. Certains d'entre eux relient l'aéroport de la ville.
  • Lyon-Lausanne : les cars d'Eurolines et d'Infobus attendent les voyageurs à la gare Lyon-Perrache. À l'issu d'un voyage de 3h10, ils déposent les passagers à la gare routière de Lausanne située route des Plaines-du-Loup.
  • Bruxelles-Bâle : avec FlixBus, les voyageurs peuvent rejoindre la gare routière de Bâle au départ de la gare du Nord à Bruxelles. Le voyage est opéré sans correspondance en 8h15 (trajet le plus rapide).
  • Lausanne-Milan : les cars de FlixBus vous permettent d'aller à Milan en partant de Lausanne. Le voyage peut être effectué sans correspondance et ne dure qu'un peu plus de 6h. Vous partez du parking du Vélodrome et vous arrivez à la gare routière de Lampugnano.

En arrivant

La modernité des cars en Suisse garantie un confort optimal pour les passagers. Il est conseillé d'arriver 30 min avant le départ du bus afin de s'enregistrer auprès du chauffeur. Après avoir montré votre e-billet, vous pouvez alors déposer vos bagages en soute. Vous trouverez à votre place réservée tout l'espace nécessaire pour votre bien-être. Outre la présence du Wi-Fi, des prises de courant permettent durant votre trajet de brancher votre ordinateur ou votre smartphone. En fonction de votre destination touristique en Suisse, vous pouvez bénéficier du service d'enlèvement de vos bagages à votre domicile. Ils seront livrés gratuitement à votre hôtel !