Le réseau de bus en République tchèque est assez développé grâce aux infrastructures routières qui ne cessent de s'améliorer et aux compagnies de bus offrant de nombreux trajets aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'international. Le bus constitue le moyen le plus rapide et plus direct pour se déplacer d'une ville à l'autre en Tchéquie, ce qui en fait un mode de transport populaire. Souvent, seul le bus vous permet d'accéder aux villages de montagne.
Les gares routières sont généralement situées en centre-ville afin de garantir une meilleure accessibilité à pied. Le terminal principal, Florenc, est situé au cœur de Prague près des liaisons de métro et tram. C'est une formidable occasion de visiter les plus beaux joyaux de la ville comme la fameuse horloge astronomique, la cathédrale Saint-Guy ou encore la place de la vieille ville entourée des principaux sites historiques de la capitale. Ne manquez pas Brno et Ostrava qui comptent parmi les villes les plus fréquentées en bus depuis Prague.
En République tchèque, vous pouvez voyager en bus grâce à des compagnies régionales publiques mais aussi internationales. Il existe plusieurs compagnies de bus privées comme RegioJet ou encore Eurolines qui offrent d'excellents tarifs et services. Des lignes directes relient également les plus grandes villes de République Tchèque vers les autres pays européens à moindre coût.
Il est très simple de choisir et de réserver vos tickets de bus en République tchèque avec Omio. Pour cela, laissez-vous guider par l'App Omio. Remplissez vos préférences de voyages : ville de départ et d'arrivée, date, aller simple ou aller-retour, etc.
Si vous projetez de voyager à plusieurs, vous pouvez aussi réserver plusieurs tickets à la fois. Pensez à renseigner l'âge des voyageurs puis confirmez votre recherche.
Avec l'e-billet, nul besoin d'imprimer votre ticket ; le chauffeur le scannera directement à partir de votre téléphone.
En réservant sur Omio, vous êtes certain de voyager avec des compagnies de bus offrant toutes les conditions pour un voyage confortable et sûr. Plusieurs compagnies de bus en République tchèque tissent un réseau de lignes interurbaines, nationales et internationales et desservent de nombreuses villes. Les sociétés privées sont, en général, plus appréciables en termes de confort, avec une connexion Wi-Fi et des pauses organisées toutes les 3h.
Le réseau routier tchèque s'étoffe d'année en année et permet de relier facilement les villes en République tchèque entre elles mais aussi vers l'international. Ainsi, parmi les nombreux trajets internationaux en bus nous retiendrons ici les plus populaires :
Voyager en bus en République tchèque est une solution qui s'avère assez pratique pour découvrir le pays en toute liberté et s'aventurer dans les pays voisins à prix réduit. Les gares routières se trouvent très souvent à deux pas des centres-villes, à proximités des hôtels, des restaurants et des autres lignes de transport en commun : tram, métro, bus urbains. Les bus internationaux offrent un confort de qualité avec des arrêts fréquents - toutes les 3h pour vous dégourdir les jambes. Le réseau de lignes de bus est tellement bien maillé à l'intérieur du pays que rien ne vous empêche d'organiser un road-trip en bus à la découverte de la Tchéquie. De quoi découvrir des lieux que vous n'auriez probablement pas pu remarquer autrement.