Bus pas cher Tchéquie

dim. 13 juin
+ Add Return

Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus en République tchèque

Le réseau de bus en République tchèque est assez développé grâce aux infrastructures routières qui ne cessent de s'améliorer et aux compagnies de bus offrant de nombreux trajets aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'international. Le bus constitue le moyen le plus rapide et plus direct pour se déplacer d'une ville à l'autre en Tchéquie, ce qui en fait un mode de transport populaire. Souvent, seul le bus vous permet d'accéder aux villages de montagne.

Les gares routières sont généralement situées en centre-ville afin de garantir une meilleure accessibilité à pied. Le terminal principal, Florenc, est situé au cœur de Prague près des liaisons de métro et tram. C'est une formidable occasion de visiter les plus beaux joyaux de la ville comme la fameuse horloge astronomique, la cathédrale Saint-Guy ou encore la place de la vieille ville entourée des principaux sites historiques de la capitale. Ne manquez pas Brno et Ostrava qui comptent parmi les villes les plus fréquentées en bus depuis Prague.

En République tchèque, vous pouvez voyager en bus grâce à des compagnies régionales publiques mais aussi internationales. Il existe plusieurs compagnies de bus privées comme RegioJet ou encore Eurolines qui offrent d'excellents tarifs et services. Des lignes directes relient également les plus grandes villes de République Tchèque vers les autres pays européens à moindre coût.

Réservez avec Omio

Il est très simple de choisir et de réserver vos tickets de bus en République tchèque avec Omio. Pour cela, laissez-vous guider par l'App Omio. Remplissez vos préférences de voyages : ville de départ et d'arrivée, date, aller simple ou aller-retour, etc.

Si vous projetez de voyager à plusieurs, vous pouvez aussi réserver plusieurs tickets à la fois. Pensez à renseigner l'âge des voyageurs puis confirmez votre recherche.

Avec l'e-billet, nul besoin d'imprimer votre ticket ; le chauffeur le scannera directement à partir de votre téléphone.

Compagnies de bus en République tchèque

En réservant sur Omio, vous êtes certain de voyager avec des compagnies de bus offrant toutes les conditions pour un voyage confortable et sûr. Plusieurs compagnies de bus en République tchèque tissent un réseau de lignes interurbaines, nationales et internationales et desservent de nombreuses villes. Les sociétés privées sont, en général, plus appréciables en termes de confort, avec une connexion Wi-Fi et des pauses organisées toutes les 3h.

  • CSAD (ceska automobilova doprava) est la compagnie de transport nationale tchèque qui dessert tout le pays et quelques routes internationales. Jihlava et Karlovy Vary comptent parmi les destinations phares avec plus de 20 départs de bus par jour, ou encore Plzeň avec plus de 15 bus par jour depuis le terminal Praha-Florenc.
  • RegioJet (de Student Agency) est la compagnie principale de transport de longue distance en autocar en République tchèque. Elle opère également en Slovaquie. Elle vous garantit des trajets nationaux et internationaux vers de nombreuses villes des pays d'Europe aussi loin que Londres, Rome, Berlin ou encore des villes côtières de Croatie sur la mer Adriatique. Tout cela à des prix réduits.
  • Eurolines propose également des destinations internationales en plus de 15 liaisons en République tchèque et vers la Slovaquie au départ de Prague.

Itinéraires populaires internationaux en bus

Le réseau routier tchèque s'étoffe d'année en année et permet de relier facilement les villes en République tchèque entre elles mais aussi vers l'international. Ainsi, parmi les nombreux trajets internationaux en bus nous retiendrons ici les plus populaires :

  • Prague-Berlin : la liaison entre les deux capitales est assurée tout au long de la journée par près d'une centaine de départs quotidiens échelonnés de 1h du matin, jusqu'à plus de 19h00.
  • Prague-Paris : Eurolines et RegioJet vous offrent l'opportunité de rejoindre la capitale sans escale. Le trajet se fait de nuit. Vous pouvez en profiter pour vous reposer et arriver à destination sans vous en rendre compte. D'autres compagnies vous y mènent le reste du temps avec une correspondance.
  • Brno-Bratislava : Brno est l'une des villes les plus visitées en République tchèque. Elle offre des liaisons de bus interurbaines vers plus de 20 villes tchèques et 17 autres pays européens comme l'Ukraine, la Slovaquie ou encore l'Allemagne.
  • Cesky Krumlov-Vienne : Cesky Krumlov offre également de nombreuses liaisons interurbaines et internationales vers l'Autriche, la Slovaquie, l'Allemagne ou la Hongrie. La gare routière se trouve à moins de 10 min à pied du centre-ville.

En arrivant

Voyager en bus en République tchèque est une solution qui s'avère assez pratique pour découvrir le pays en toute liberté et s'aventurer dans les pays voisins à prix réduit. Les gares routières se trouvent très souvent à deux pas des centres-villes, à proximités des hôtels, des restaurants et des autres lignes de transport en commun : tram, métro, bus urbains. Les bus internationaux offrent un confort de qualité avec des arrêts fréquents - toutes les 3h pour vous dégourdir les jambes. Le réseau de lignes de bus est tellement bien maillé à l'intérieur du pays que rien ne vous empêche d'organiser un road-trip en bus à la découverte de la Tchéquie. De quoi découvrir des lieux que vous n'auriez probablement pas pu remarquer autrement.