Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus en Pologne

Moyen de transport très populaire en Pologne, le bus vous emmène vers de multiples destinations, que ce soit à la place du train ou pour atteindre des localités non desservies par le rail. Le réseau routier local comme les liaisons de longue distance sont en effet très développés. Bien plus économique que l'avion, l'autocar vous permet par ailleurs de profiter de billets à petits prix grâce à un marché ouvert à la concurrence.

Les gares routières polonaises sont généralement faciles d'accès, implantées dans le centre des villes et des villages. De nombreux bus en Pologne passent par la capitale, Varsovie, qui constitue un point de départ et d'arrivée privilégié. Cracovie et ses merveilles architecturales se trouvent à un peu de plus de 6h de route avec la compagnie Leo Express.

La ville de Lodz, aussi pittoresque que dynamique, est encore plus rapide à rejoindre. À bord des autocars les plus rapides du réseau, il vous suffit d'1h30 environ pour accomplir le trajet direct depuis la capitale polonaise. Toujours en partant du même point, comptez moins de 4h pour vous rendre jusqu'à Poznan en bus. Bâtie à l'ouest du pays, entre Varsovie et Berlin, cette ville importante se distingue notamment par l'une des plus belles places d'Europe.

Réservez avec Omio

Réserver des tickets de bus en Pologne avec Omio vous permet de comparer les offres de toutes les compagnies, dans la langue et la devise de votre choix. Pour trouver le meilleur billet, c'est tout simple. Après avoir indiqué votre destination et vos dates de départ et de retour, il vous suffit de filtrer les résultats en fonction de vos impératifs et de vos préférences : opérateur, horaires, prix, durée du voyage... Vous pouvez tout choisir.

Et grâce à l'e-billet, vous montez dans le bus en montrant simplement votre téléphone au conducteur, pour un voyage plus serein.

Compagnies de bus en Pologne

  • Busfor : implantée en Europe et en Asie, cette grande compagnie polonaise dessert plus de 50 000 villes à travers le monde et gère de nombreuses liaisons intérieures en Pologne. Parmi ses principales destinations, on peut citer les villes de Varsovie, Cracovie, Katowice, Lodz, Poznan, Gdansk, Wroclaw et Lublin.
  • Leo Express : société tchèque, Leo Express assure des trajets quotidiens entre Katowice et Cracovie, en desservant notamment l'aéroport local.
  • FlixBus : basée à Munich en Allemagne, la compagnie FlixBus est présente en Europe et aux États-Unis. En Pologne, elle relie plus de 190 villes de toutes les tailles et réparties sur tout le territoire. Parmi elles, Katowice, Cracovie, Lublin, Opole, Poznan, Solina, Varsovie, Żory, Rewal, Nysa, Lubliniec, Jasło ou encore Elbląg.
  • PKS Polonus : malgré l'ouverture du marché, cette société nationale reste la première des compagnies de bus en Pologne. Elle dessert 35 lignes de bus, reliant des destinations comme Rozan, Varsovie, Mrągowo, Pasym, Olsztyn, Bartoszyce, Lublin, Lidzbark, Brodnica, Grudziądz, Sandomierz et Tarnobrzeg.
  • Infobus : présente dans une vingtaine de pays, cette compagnie vous permet également de vous rendre dans de nombreuses grandes villes en Pologne. Ses bus s'arrêtent par exemple à Białystok, Lodz, Chełm, Czestochowa, Gdansk, Gdynia, Tarnów, Gorzów Wielkopolski, Jarosław, Jelenia Góra, Katowice et Kielce.

Itinéraires populaires internationaux en bus

  • Paris-Varsovie : Omio vous permet de vous rendre dans de nombreuses villes en Pologne depuis la France. Si vous réservez des billets Paris-Varsovie, vous arriverez directement à votre destination en 23h avec la compagnie Eurolines. Votre terminus : la grande gare routière de Varsovie, qui constitue l'un des principaux points d'arrivée dans la capitale polonaise.
  • Varsovie-Prague : à partie de Varsovie, vous pouvez vous rendre dans plusieurs pays frontaliers et notamment en République tchèque. Comptez 9h environ pour voyager jusqu'à Prague en bus. La station d'arrivée varie en fonction de la compagnie choisie.
  • Varsovie-Moscou : la Russie est également à votre portée grâce aux bus de longue distance. Pour atteindre la capitale, il vous faut environ 24h.
  • Varsovie-Berlin : plus proche de France, la ville de Berlin est accessible en 6h seulement de bus en partant de Varsovie. Les liaisons quotidiennes vers cette destination sont très nombreuses, s'adaptant ainsi à votre emploi du temps.

En arrivant

La plupart des bus en Pologne sont équipés d'un téléviseur et vous permettent de profiter du réseau Wi-Fi sans supplément. Si vous prévoyez de faire un long trajet, vous aurez de quoi vous distraire à bord. Notez aussi que les bus locaux et internationaux sont en général climatisés. Les cars de longue distance possèdent par ailleurs des toilettes et, plus rarement, une offre de boissons et d'en-cas. Vous envisagez de voyager avec un animal ? S'il s'agit d'un chien, d'un chat ou d'un furet, le passeport européen est obligatoire en Pologne comme dans tous les États membres de l'Union européenne. Pensez à effectuer les démarches nécessaires.