Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus en Suède

Envie de visiter les somptueux paysages suédois et d'accéder à la Laponie, cette région située tout au nord, à cheval entre les pays scandinaves et la Russie ? Optez pour des déplacements en bus en Suède afin de profiter au maximum du panorama scandinave.

Le réseau de bus en Suède est assez dense et recouvre tout le pays, même les lieux les plus reculés. Si vous décidez de partir en groupe, sachez qu'il est aussi possible de louer votre propre bus. Ainsi certaines compagnies comme Interbus AB ou Westin Buss vous proposent des bus de 8 à 77 places au départ de Stockholm, Göteborg ou Malmö.

Plusieurs compagnies de bus dont Swebus Express, Vy bus4you ou encore Bohemian Lines vous proposent des trajets de moyenne et longue distance à destination de toutes les régions en Suède et d'autres pays scandinaves à des prix raisonnables. Les lignes reliant Malmö à Göteborg ou encore Karlstad à Stockholm comptent parmi les trajets les plus populaires. Umeå est également une destination phare.

Équipés de prises de courant et du Wi-Fi, les bus en Suède offrent un confort optimal avec de grands sièges. Ils desservent toutes les villes, même les plus isolées. Grâce aux larges soutes à bagages, il est même souvent possible de prendre son vélo pour poursuivre l'exploration en deux roues.

Réservez avec Omio

Réserver vos tickets de bus en Suède avec Omio multiplie les avantages. Peu importe l'heure du jour ou de la nuit, vous achetez le billet que vous voulez, peu importe votre devise. Vous indiquez la ville de départ et celle d'arrivée, ainsi que la date de votre voyage. Aussitôt, l'App Omio vous indique toutes les liaisons possibles. Vous n'avez plus qu'à filtrer les résultats en fonction de vos préférences : durée du trajet, prix le moins cher, voyage direct ou avec un changement....

En choisissant un e-billet, vous n'avez même plus besoin d'imprimer votre ticket de bus.

Compagnies de bus en Suède

La Suède dispose d'un excellent réseau de bus de moyenne et de longue distance. Le pays s'étirant sur plus de 1 574 km, de nombreux bus relient les grandes villes du sud à celles du centre et la capitale aux villes côtières du nord. Dans tous les cas, les compagnies de bus en Suède vous offrent la garantie d'un voyage en toute sécurité et confortable à des prix très intéressants. Profitez d'un itinéraire en bus pour parcourir le pays à votre rythme et apprécier les paysages éblouissants.

  • Swebus Express, leader des réseaux de bus express en Suède, dessert la moitié sud du pays et propose plus de 180 destinations. Cette compagnie permet aux enfants de moins de 6 ans, accompagnés d'adultes, de voyager gratuitement. Elle offre également des réductions aux moins de 26 ans, aux étudiants et aux seniors.
  • Svenska Buss relie de nombreuses villes du sud de la Suède à Stockholm.
  • Nettbuss dessert près de 1 400 localités en Suède grâce à ses 17 lignes de bus. Cette compagnie fait aussi la liaison entre la Suède et plusieurs villes européennes, localisées notamment en Norvège et au Danemark.
  • LTNBD est une compagnie qui connecte principalement les villes et les villages de Laponie et ceux au nord de la mer Baltique.
  • FlixBus ou Eurolines font partie des compagnies internationales qui organisent des trajets en car de longue distance entre la Suède et les autres pays européens.

Itinéraires populaires internationaux en Suède

Plusieurs compagnies de bus relient différentes villes de Suède aux autres pays scandinaves et même européens. Ainsi, parmi les itinéraires les plus populaires, on retrouve les suivants :

  • Malmö-Copenhague : des bus opèrent des liaisons quotidiennes entre ces deux villes situées en bord de mer. Pour aller de l'extrême sud de la Suède à la capitale du Danemark, prenez un bus à Malmö et arrivez à Copenhague. Le trajet nécessite moins d'une heure grâce à l'Øresund, un pont mesurant plus de 8 km.
  • Karlstad-Oslo : relier l'ouest de la Suède à la capitale de la Norvège est sans doute l'un des trajets les plus populaires. Il existe 18 liaisons quotidiennes allant de Karlstad à Oslo. Le voyage en bus sans correspondance ne dure souvent qu'entre 2h40 et 3h.
  • Göteborg-Hambourg : voyagez de nuit comme de jour entre la deuxième plus grande ville de Suède et le premier port d'Allemagne. Comptez environ 3h30.
  • Stockholm-Berlin : quelques départs sont organisés quotidiennement en début de soirée afin d'aller de Stockholm à Berlin sans effectuer de correspondance. En journée, FlixBus vous y conduit avec un changement à København, au Danemark.

En arrivant

Si vous projetez de rejoindre les villes du nord pour admirer les aurores boréales, votre trajet en bus en Suède peut s'avérer long. L'occasion de voyager de nuit ! Sachez que le réseau routier suédois est l'un des plus sûrs au monde. Vous pouvez donc en profiter pour dormir tranquillement et vous laisser bercer.

Les bus en Suède sont équipés de tout le confort nécessaire pour vous permettre un voyage agréable : larges sièges, connexion Wi-Fi, grande capacité des soutes... Votre coussin de voyage et votre appareil photo en complément vous garantiront une exploration inoubliable de la Suède en bus.