Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Tue, Jun 15
Prix total pour 1 nights, 1 adults
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus vers Rouen

Ville portuaire au nord de la France, capitale de la Normandie, Rouen bénéficie d'un important réseau de transport en commun, local comme international. La ville est le point de départ des voyages touristiques dans la région, y compris pour de nombreux Belges qui prennent un bus vers Rouen depuis Bruxelles. Les voyageurs français viennent directement des grandes villes de l'Hexagone, comme Paris, Lille ou encore Lyon. Des voyages en bus vers Rouen sont organisés tous les jours et ont différents lieux d'arrivée. La gare routière de Rouen est située sur la rive droite, rue de Lillebonne. Outre sa magnifique esplanade, vous découvrirez une foule de services et de commerces à proximité. Plus proche du centre-ville, une halte routière est également localisée sur la même rive, rue des Charrettes. Si vous souhaitez arriver sur la rive gauche, choisissez alors l'arrêt de bus de l'avenue Champlain, fréquemment proposé par FlixBus qui dispose de bureaux juste à côté.

Quelle est la principale gare routière de Rouen ?

La gare routière principale à Rouen accueille tous les cars régionaux. Les bus de longue et de moyenne distance arrivent quant à eux dans l'un des trois sites qui leur sont dédiés, couvrant ainsi différents secteurs de la ville. Rouen étant traversée par la Seine, vous pouvez choisir de cette façon un bus vous déposant sur la rive droite ou sur la rive gauche : dans le premier cas, vous avez le choix entre la gare routière de Rouen du 32 rue de Lillebonne et la halte routière du 11 rue des Charettes ; dans le second cas, vous arrivez à l'arrêt de bus du 33 avenue Champlain ; sachez que chacun des trois sites est relié au réseau de transport en commun urbain et permet de se déplacer dans Rouen ou vers sa périphérie très aisément.

Quelles compagnies de bus se rendent à Rouen ?

BlaBlaBus et FlixBus sont les deux compagnies de transport en autocar qui opèrent des trajets en bus vers Rouen tout au long de l'année. Les voyages en bus proposés à bord des véhicules de BlaBlaBus ont pour destination l'un des deux sites rouennais réservés aux cars de moyenne et longue distance de la rive droite (la gare routière de Rouen et la halte routière) alors que les bus de FlixBus arrivent généralement au 33 avenue Champlain à Rouen, situé sur les bords de la Seine, rive gauche.

Pourquoi voyager en bus vers Rouen ?

Voyager en bus vers Rouen présente de multiples avantages. Un des premiers est de rejoindre quotidiennement la capitale de la Normandie sans grever son budget depuis un maximum de villes au choix. Par exemple, si vous souhaitez aller de Paris jusqu'à Rouen, vous paierez généralement presque deux fois moins cher votre ticket de bus qu'un billet de train. Outre le fait de pouvoir profiter d'un billet moins cher, la fréquence très élevée des bus vers Rouen présente un autre atout majeur pour n'importe quel voyageur. Chaque jours, pas moins de plusieurs dizaines de départs vers Rouen sont proposés chaque jour depuis de nombreuses villes françaises et européennes. Paris, Caen, Lyon, Lille, Le Mans... mais aussi Bruxelles, Francfort-sur-le-Main, Bâle, Turin sont ainsi desservies.

Avant de vous rendre à Rouen en bus - bon à savoir !

Rouen attire par ses multiples visages, entre son port sur la Seine et son centre-ville à l'architecture médiévale. Outre ses maisons à colombages et ses monuments célèbres comme sa cathédrale ou encore son horloge dorée, la ville offre quelques sites insolites à ne pas manquer. Le plus original est probablement l'Aître Saint-Maclou. Le lieu présente un décor surprenant constitué de têtes de mort et d'ossement, inspirés par la Peste noire de 1348. En arrivant sur place, vous serez accueilli dès l'entrée par un chat noir emmuré vivant au XVIIe siècle et momifié afin de repousser le diable qui pourrait hanter les lieux... Pour y aller, utilisez les transports en commun de Rouen qui desservent le centre-ville et sa périphérie du matin au soir, 7j/7. Les réseaux de tram et de bus proposent des tickets à l'unité, des billets de 10 voyages et une formule Découverte 24H.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Rouen
Rouen
Services
Rouen
Services

Bus Rouen : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages