Bus vers Rouen | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Rouen

Rouen est une ville située sur la Seine dans le nord de la France. Autrefois l'une des plus importantes et des plus florissantes villes de l'Europe médiévale, Rouen était le siège du parlement ambulatoire de province. Les bus vers Rouen sont particulièrement nombreux. De Paris, ce ne sont pas moins de 34 liaisons vers Rouen qui sont assurées tous les jours par FlixBus et BlaBlaCar Bus, en 1 heure 30 environ. Il est également possible de prendre le bus vers Rouen depuis de nombreuses autres villes françaises comme Montpellier, Rennes, Cannes, Lyon ou encore Toulouse.

BlaBlaCar Bus vers Rouen

Les BlaBlaCar Bus sont nombreux vers Rouen au départ de plusieurs villes françaises, et ce, toute l’année. Depuis Paris Bercy Seine, jusqu’à 17 bus assurent la liaison jusqu’à la gare de Rouen, tous les jours entre 5 heures du matin et 20 heures, et effectuent le trajet en 1 h 30 environ. Trois BlaBlaCar Bus vers Rouen circulent depuis Lille tous les jours entre 4 heures du matin et 10 heures du matin en 6 heures environ. Trois bus font également une rotation depuis Lyon Perrache tous les jours entre 9 heures et 23 heures pour une durée moyenne de 10 heures ; depuis Bordeaux entre 19 heures et 23 heures en 13 heures environ ou encore depuis Marseille entre 20 heures et 23 heures en 14 h 30. D’autres départs s’effectuent depuis Toulouse, Sète, Montpellier, Metz, Orly, etc.

FlixBus vers Rouen

La compagnie FlixBus assure encore plus de rotations en bus vers Rouen que BlaBlaCar Bus. Ainsi, depuis Paris Bercy Seine, vous aurez le choix entre 17 liaisons quotidiennes entre 6 heures du matin et 21 heures, pour un trajet d’une durée moyenne de 2 heures, tous les jours. FlixBus propose également des rotations au départ de Metz jusqu’à quatre fois par jour en 7 heures environ ; de Strasbourg jusqu’à cinq fois par jour en 10 h 30 ; de Lyon jusqu’à sept fois par jour en 11 heures environ ; de Valence deux fois par jour en 12 heures ; de Montpellier trois fois par jour en 14 heures environ ou encore de Cannes, deux fois par jour en 16 heures 30. Flixbus compte également de nombreuses autres villes de départ, de plus ou moins grandes importances, toute l’année.

Stations de bus et gare routières vers Rouen

La gare routière de Rouen partage les parkings de la gare ferroviaire, à proximité du centre-ville. Le transport urbain de Rouen se compose d'un système de tramway et de bus. Le tramway se divise en deux lignes à partir d'un tunnel sous le centre-ville. Rouen est également desservi par TEOR (Transport Est-Ouest Rouennais) et par des bus exploités conjointement avec le tramway par la TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise) avec des arrêts à la gare routière.

Services à bord pour Rouen

Les compagnies de transport BlaBlaCar Bus et FlixBus proposent des bus de dernières générations entièrement équipés. Ainsi, vous aurez accès au Wi-Fi gratuit durant tout votre voyage, et chaque siège est équipé d’un port USB et d’une prise électrique. Les sièges sont confortables et suffisamment espacés les uns des autres pour vous permettre de bouger set d’étendre les jambes. Des soutes spacieuses sont prévues pour les bagages. FlixBus propose en outre, sur certaines lignes, des snacks et des boissons à acheter auprès du chauffeur. BlaBlaCar Bus comme FlixBus effectuent de multiples pauses en fonction de la durée du voyage sur des aires d’autoroutes équipées dans lesquelles vous trouverez des restaurants, des toilettes, des restaurants ou supérettes afin de vous ravitailler.

Billets de bus vers Rouen : bon à savoir

Vous avez le choix d’utiliser un billet imprimé ou un billet électronique lors de vos voyages en bus vers Rouen. Le billet électronique semble le plus pratique et le plus écologique, cependant il nécessite que vous créiez un compte afin de pouvoir le présenter au chauffeur lors de votre montée dans le bus. Pour tous vos déplacements en bus, vous devez être muni d’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou encore permis de conduire). Si vous effectuez des voyages en changeant de compagnies de transport ou de pays, le site Omio met gratuitement à votre disposition un compte gratuit qui vous permet de regrouper tous vos billets de bus, de trains et d’avion au même endroit, ce qui vous évitera de créer de multiples comptes chez les transporteurs.

Vers Rouen en bus — Conseils de voyage

La capitale de la Normandie, Rouen a tout ce que vous pouvez demander dans une ville du nord de la France. Des ruelles médiévales, de nobles palais de pierre et des maisons à colombages, des églises gothiques aux grandes fenêtres, des musées et même des bâtiments contemporains qui ne détonnent pas. Les sites sont parsemés de quelques curiosités historiques, car la capitale normande a une histoire riche. Parmi les nombreux événements qui ont eu lieu ici figure l'exécution de Jeanne d'Arc. Oui, c'est à Rouen qu'en mai 1431, les Anglais la saisissent dans la tour du château, lui font un procès, la déclarent hérétique et la brûlent. Vous rencontrerez quelques souvenirs de l'héroïne française dans les rues de la vieille ville. La cathédrale Notre-Dame de Rouen pourrait être le lieu idéal pour un test d'histoire de l'art. Rien que sur la façade principale, vous avez le style roman des deux portes latérales (XIIe siècle) et le style Renaissance de la porte centrale (XVIe siècle). La tour de Saint-Romain, à gauche, comporte des parties romanes, gothiques et gothico-flamandes. Et celle du Beurre, à droite, est Renaissance. Sans oublier la grande flèche néogothique en fonte, datant du XIXe siècle. Elle remplace celle en bois de la Renaissance, frappée par la foudre, qui avait elle-même remplacé celle en gothique du XIIIe siècle, détruite par un incendie. Ce ne sont là que quelques exemples, car l'histoire de la cathédrale de Rouen n'a pas été de tout repos, avec des catastrophes naturelles, des révolutions et des guerres, dont la Seconde Guerre mondiale, où elle a été bombardée.

Une rue à ne pas manquer est la rue du Gros Horloge. C'est la rue principale du centre historique de Rouen. Nombre de ses bâtiments sont à colombages et penchés, les plus anciens datant du XIVe siècle, dans le plus pur style du nord de la France. Pourquoi s'appelle-t-elle la rue du Grand Horloge ? Car elle relie la cathédrale à la Grande Horloge, l'autre icône de Rouen. Si vous avez un peu de temps, nous vous recommandons de visiter le Gros Horloge. Le mécanisme original de l'horloge a été conservé dans le clocher gothique : une merveille mécanique du XIVe siècle qui fonctionne toujours. Grâce à un audioguide, vous découvrirez ce que représentent ses figures allégoriques - jours et phases lunaires -, vous en saurez plus sur l'histoire de Rouen et vous découvrirez des curiosités. Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur l'histoire de Jeanne d'Arc dans l'Historial Jeanne d'Arc, dans l'ancien palais épiscopal de Rouen. Il s'agit d'une visite multimédia dans laquelle un guide virtuel vous fait vivre le procès de l'héroïne française tout en vous racontant son histoire et son héritage. Vous découvrirez la robe portée par Ingrid Bergman dans le film de 1948 dans lequel elle incarne Jeanne d'Arc, ou la propagande de la France de Vichy dans laquelle sa silhouette était utilisée pour alimenter la haine contre les Anglais.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour et Rouen

Rouen

Bus Rouen : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue