Bus vers Reims | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Reims

Reims, situé dans la région Grand Est (dans l'ancienne Champagne-Ardenne), est une ville de grand intérêt touristique pour les amateurs d'histoire. Depuis Paris, les bus vers Reims sont nombreux, la liaison étant majoritairement assurée par BlaBlaCar Bus jusqu’à 12 fois par jour, selon le jour de la semaine, en 2 heures en moyenne. Des bus vers Reims sont également affrétés au départ de nombreuses villes françaises. La compagnie FlixBus assure jusqu’à six trajets par jour depuis Paris, mais aussi depuis différents centres régionaux comme Lyon ou Rennes.

BlaBlaCar Bus vers Reims

Les BlaBlaCar Bus sont les bus qui desservent le plus fréquemment la ville de Reims depuis plusieurs villes françaises, dont Paris, Lyon, Marseille, ou encore Bordeaux. Par exemple, depuis Paris Bercy Seine, du lundi au vendredi, BlaBlaCar Bus propose 10 voyages en bus vers Reims entre 7 heures du matin et 20 heures. Les trajets sont directs, et durent en moyenne 2 heures. Dès le vendredi et jusqu’au dimanche, la compagnie BlaBlaCar Bus affrète 12 bus depuis Paris, toujours entre 7 heures et 20 heures. Depuis Lyon, vous trouverez jusqu’à 3 bus par jour direct pour un trajet de 8 heures 30 environ. De Lille, ce sont 5 dessertes chaque jour entre 4 heures du matin et 16 heures pour une durée moyenne de 6 heures de trajets. Deux BlaBlaCar Bus desservent chaque jour Reims au départ de la gare de Toulouse, en 11 heures 30 environ. D’autres départs s’effectuent de différentes villes plus ou moins éloignées.

FlixBus vers Reims

Du lundi au jeudi, la compagnie FlixBus propose jusqu’à 5 bus vers Reims depuis Paris, entre 7 heures 30 et 23 heures, pour une durée moyenne de trajet de 2 heures. Les vendredis, samedis et dimanches, vous trouverez 6 bus qui effectuent la liaison entre Paris et Reims sur la même plage horaire et la même durée de trajet. Trois FlixBus effectuent chaque jour la liaison entre Lyon et Reims, entre 9 heures et minuit, en 8 h 30 en moyenne. Depuis Rennes, ce sont deux bus qui vous conduiront à Reims chaque jour en 9 heures en moyenne.

Stations de bus et gare routières vers Reims

La gare routière de Reims est située Cours de la gare, à moins de 800 mètres du centre-ville à pied. Elle partage les locaux de la gare ferroviaire, ce qui fait que les voyageurs y trouveront, outre le guichet SNCF, des distributeurs d’argent, un kiosque à journaux, un fast-food. Elle accueille les liaisons urbaines et régionales des bus, mais également des liaisons de bus internationales vers l’Allemagne, la Suisse, les Pays Bas et la République tchèque. Les voyageurs des bus vers Reims trouveront sur le parvis de la gare une station Citura desservie par les lignes de tramways 1 et 2, et plusieurs Citybus, dont un bus de nuit, ainsi que la ligne C140 qui relie Reims à Troyes par un autocar.

Services à bord pour Reims

Les BlaBlaCar Bus et les FlixBus offrent des services similaires au cours des voyages en bus vers Reims. Vous y trouverez des sièges confortables et de l’espace suffisant pour étendre les jambes, ainsi que des fauteuils inclinables pour dormir durant les voyages de nuit. Les soutes à bagages sont grandes et les bus, climatisés. À bord, les voyageurs profiteront du Wi-Fi gratuit tout au long du trajet ainsi que de prises électriques et de prises USB pour recharger leurs appareils, travailler ou se divertir pendant le voyage. En fonction de la durée du trajet, chaque compagnie d’autocars propose des pauses régulières pour se restaurer sur des aires d’autoroute équipées de toilettes, douches, restaurants, snacks et cafés. Sur certaines lignes Flixbus, vous pourrez acheter auprès du chauffeur des snacks et des boissons.

Billets de bus vers Reims : bon à savoir

Les billets de bus vers Reims peuvent être utilisés sous deux formes. Tout d’abord, le billet imprimé sur papier devra être présenté au chauffeur dès votre entrée dans le bus. Vous pouvez l’imprimer directement depuis votre domicile, ou profiter d’une borne SNCF pour le faire, uniquement dans le cas de BlaBlaCar Bus. Les billets électroniques sont également disponibles pour les trajets en bus. Pour cela, il vous faudra nécessairement ouvrir un compte sur le site de la compagnie que vous avez choisie, afin de pouvoir justifier de votre billet. Vous avez également la possibilité de vous faire envoyer, depuis votre compte, un QR Code à présenter au chauffeur. Même si vous ne franchissez aucune frontière, une carte d’identité, un passeport ou un permis de conduire sont obligatoires pour voyager en bus vers Reims. Enfin, si vous utilisez différentes compagnies en France ou à l’étranger, qu’il s’agisse de bus, de trains ou d’avion, Omio met à votre disposition un compte unique sur lequel regrouper tous vos billets.

Vers Reims en bus — Conseils de voyage

Située dans l'ancienne Durocortorum romaine, Reims est connue pour être la ville où 25 rois de France ont été couronnés. La quintessence de Reims est sa cathédrale, reconstruite au XXe siècle, qui est remarquable pour ses magnifiques vitraux, dont certains ont été réalisés par des artistes célèbres tels que Marc Chagall. En été, la cathédrale Notre-Dame de Reims accueille le spectacle son et lumière Rêve de couleurs. La construction originale, datant du XIIIe siècle, a été bâtie sur le site d'une ancienne basilique carolingienne où, à la fin du Ve siècle, le baptême de Clovis Ier, roi des Francs, a eu lieu des mains de l'évêque Saint-Rémi. Depuis lors, un total de 25 monarques de France a été couronné ici, le dernier étant Charles X, le dernier roi Bourbon régnant de France. Juste à côté de la cathédrale de Reims se trouve le deuxième des monuments à voir à Reims, qui fait également partie du site du patrimoine mondial. Il s'agit de l'ancien palais épiscopal ou palais Tau. Bien que l'évêque réside toujours dans certains appartements du palais, depuis la Révolution française, l'État est propriétaire du bâtiment.

Reims, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est une ville qui a subi les ravages des deux guerres mondiales, notamment de la Seconde Guerre mondiale. Mais elle a aussi bénéficié de la générosité de la famille Rockefeller, qui a fait d'importants dons pour sa reconstruction à partir de 1945, l'année même où la capitulation allemande de la Seconde Guerre mondiale a été signée à Reims, dans ce qui était autrefois le quartier général d'Eisenhower à Reims, l'actuel Collège Moderne et Technique. Après la destruction de Reims pendant la Première Guerre mondiale, la ville avait besoin d'être reconstruite de toute urgence. L'Art déco étant en plein essor dans les années 1920, plus de 6 500 demandes de permis de construire ont été déposées et Reims est ainsi devenu une puissance Art déco. La bibliothèque Carnegie est l'un des meilleurs exemples d'architecture Art déco en France, construit après la Première Guerre mondiale. La Villa Domoiselle est un autre bel exemple d'architecture Art déco à Reims. Le patrimoine architectural de Reims est complété par d'autres édifices tels que la Porte de Mars, arc de triomphe construit en l'honneur de l'empereur Auguste, et l'ancienne abbaye de Saint-Rémi, du XIe siècle, où sont conservées les reliques de saint Remigius, l'évêque qui baptisa Clovis. Reims possède d'agréables lieux de promenade comme les places Drouet d'Erlon, Robert de Coucy et Royal.

Principales gares à Reims

La gare routière de Reims se trouve face à l'agence Avis de la gare «Champagne-Ardenne TGV». Elle est située sur la commune de Bezannes, à 5 kilomètres au sud du centre de Reims, sur la nouvelle route de Sacy. Il existe un service de navette entre la gare «Champagne-Ardenne TGV» et le centre-ville de Reims. Les voyageurs ayant pris un bus vers Reims pourront emprunter la ligne K, 12 et 13 du réseau des Transports Urbains de Reims ou le Tramway ligne B. Ces transports n'assurant pas de service de nuit, il convient dans ce cas de faire appel à une société de taxis.

Visiter Reims

Au cœur de la région Champagne-Ardennes, Reims est aussi surnommée «la cité des Sacres» ou «cité des Rois» car c'est sur l'actuel emplacement de la cathédrale Notre-Dame que furent sacrés pendant plus de 10 siècles, la plupart des rois de France. Reims est aussi connue dans le monde entier comme une référence mondiale, avec Epernay, pour le Champagne. La ville abrite une multitude de monuments à visiter outre l'incontournable cathédrale, chef-d'oeuvre d'art gothique inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut y découvrir ainsi le Palais de Tau, la Basilique Saint-Remi ou Sainte Clothilde, le musée des Beaux-Arts, l'ancien collège des Jésuites et le Planétarium, le musée de l'automobile, le Fort de la Pompelle et bien d'autres encore. La ville de Reims constitue également le point de départ idéal pour s'aventurer dans la campagne champenoise et faire halte dans de nombreuses caves à vin.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour et Reims

Reims

Bus Reims : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue