À propos de Ferry Tirrenia

Depuis sa création en 1936, la compagnie Tirrenia n'a cessé de se développer en s'adaptant à la demande croissante d'un marché en évolution permanente. Si elle assurait le fret sur les routes commerciales de la Méditerranée et le transport du public avec des liaisons entre les grandes îles italiennes, depuis son rachat par Moby Lines en 2015, Tirrena s'est centrée sur son activité de croisière. Sa flotte a été récemment totalement modernisée afin d'offrir une qualité de confort et de services particulièrement adaptée à une clientèle majoritairement familiale, comme le laisse deviner la coque de certains de ses ferries de croisière décorée de Batman et d'autres super-héros de l'univers DC Comics.

Destinations et services de Ferry Tirrenia

Les cruise ferries Tirrenia desservent la Sardaigne, la Sicile, les îles Tremiti ainsi que la Tunisie. La compagnie propose de relier Olbia, Porto Torres et Arbatax au départ de Gênes ainsi que de Civitavecchia d'où l'on peut également rejoindre Cagliari. L'embarquement pour la Sicile s'effectue au départ de Naples et de Cagliari pour une arrivée à Palerme. Quant au ferry pour les îles Tremiti, il attend ses passagers au port de Termoli. Les voyageurs souhaitant rejoindre Tunis embarqueront à Gênes. Les passagers séjournent dans des suites ou des cabines doubles et quadruples, toutes avec salle de bain. Ils peuvent également réserver un fauteuil. Les amateurs de bonne chère dégusteront les plats régionaux proposés au restaurant où les saveurs sardes et siciliennes sont à l'honneur. Un self-service, une cafétéria et un snack-bar sont également présents. Au niveau divertissements, tous les cruise ferries sont équipés de télévisions et de salles de cinéma. Les jeunes enfants s'amuseront dans les aires de jeux spécialement aménagées. Des espaces shopping proposent des livres, des jouets ou encore des souvenirs. Une petite dizaine de ferries assurent les croisières méditerranéennes, dont les plus gros navires accueillent jusqu'à 2 900 passagers.

FAQ

  • Que faire si mon ferry est annulé ? Conformément à la législation en vigueur, la compagnie propose un réacheminement ou le remboursement du billet. Une indemnisation correspondant à 25 à 50 % du prix du billet peut également être due. Dans le cas où l'annulation concerne un trajet de retour, la compagnie se charge de trouver un hébergement ainsi qu'une solution de repas.
  • Quelle assistance est disponible pour les personnes à mobilité réduite ? L'embarquement des personnes à mobilité réduite est facilité, des sièges leur sont réservés dans les espaces publics et des chambres sont spécialement aménagées pour leur confort.
  • Combien de bagages sont autorisés par personne ? Seul le poids des bagages est pris en considération : les bagages des adultes ne peuvent dépasser 20 kg, ceux des enfants 10 kg.
  • Puis-je réserver un siège ? Oui, les sièges sont numérotés et peuvent être réservés.
  • Quels animaux domestiques sont admis à bord ? Oui. Il faut pour cela acheter un billet autorisant leur transport. Les chiens peuvent se promener sur les ponts extérieurs, certains espaces publics et sont admis dans certaines cabines.