Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn

Réservez avec Omio

Réserver des tickets de train en Espagne avec Omio​, c'est facile ! Entrez les villes de départ et d'arrivée, vos dates et cliquez sur "rechercher". En quelques secondes apparaissent toutes les options possibles. Pour trouver rapidement la meilleure offre, utilisez les options de tri en fonction de la durée et/ou du prix. Nos e-billets vous simplifient encore davantage la vie. Avec l'Appli Omio, vous n'avez pas besoin d'imprimer votre billet de train.

Voyager en train en Espagne : Vos billets de train avec Omio !

Depuis les premières lignes ferroviaires au XIXème siècle, le réseau espagnol n'a cessé de s'agrandir. Depuis peu, l'Espagne s'est ouverte à la libre-concurrence avec la privatisation du marché en 2015. Ainsi, la Renfe qui jusque là était l'unique acteur du marché verra arriver bientôt de nouvelles compagnies compétitrices. Cette nouvelle loi a pour visée de vous offrir plus de trajets, pour mieux se déplacer en Espagne, et surtout à moindre coût ! En Espagne, les différents points de la péninsule sont reliés efficacement, en particulier grâce à son réseau à grande vitesse, le plus grand d’Europe.

D'un point de vue touristique, l'Espagne est une terre de contrastes. D'une part, c'est l'un des pays les plus montagneux d'Europe avec des massifs tels que les Pyrénées, la Sierra Nevada ou les Pics d'Europe. D'autre part, sa position géographique lui confère des milliers de kilométres de côtes donnant sur la mer et l'océan. En outre, vous pourrez observer de nombreuses zones de forêts luxuriantes et de vastes plaines avec des champs de blé. Voyager en train en Espagne est donc un bon moyen de profiter de la variété de ses paysages.

Les villes les plus visitées en Espagne sont accessibles par AVE (le TGV espagnol) comme la ville de Barcelone. Madrid est la deuxième ville la plus touristique d'Espagne. C'est une destination trés appréciée des amoureux de l'art, avec quelques unes des galeries les plus importantes du pays : Le Musée du Prado, le centre d'art Reine Sofia et le musée Thyssen-Bornemisza. Seville ferme le podium des villes les plus visitées avec sa vieille ville déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et ses monuments emblématiques comme l'Alcazar ou la Giralda.

Compagnies ferroviaires en Espagne

La compagnie ferroviaire nationale espagnole est la Renfe.
La SNCF occupe aussi une partie du territoire en opérant quelques trajets jusqu'en Espagne. Pour desservir l'Espagne et la France, vous trouverez également des trains Renfe SNCF. Cette coopération vous permet aujourd'hui de relier entre autres Paris, Lyon, Marseille, Madrid et Barcelone.

Types de trains

On trouve en Espagne différents types de trains :

  • L'AVE, (le TGV espagnol) relie les grandes villes entre elles. Il propose de la musique, des vidéos, des magazines, une caféteria, un wagon restaurant, l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ainsi que l'accompagnement des mineurs.
  • L'Euromed offre des trajets dessert tout l'arc méditerranéen et offre les mêmes services que l'AVE.
  • Les Cercanía desservent les banlieues des capitales provinciales.
  • Le Media Distancia relie les différentes localités d'une communauté autonome.
  • Le Larga Distancia recouvre tout le pays.
  • Le Trenhotel est le train de nuit espagnol qui met des lits à disposition pour un trajet plus confortable.

Le train en Espagne

Les trajets en AVE Barcelone-Madrid et les AVE Madrid-Barcelone sont les plus populaires de la péninsule mais aussi parmi les plus fréquentés d'Europe. D'autres liaisons domestiques à grande vitesse sont aussi très importantes comme celles reliant Barcelone à Malaga en train ou Madrid à Séville en train.

En arrivant

Avec Renfe, un peu d'anticipation peut vous permettre d'économiser considérablement sur votre budget de voyage. En réservant 3 ou 4 mois à l'avance vos trains en Espagne, vous obtiendrez jusqu'à 70 % de réduction. Le Renfe Spain Pass est une option intéressante. Il s'agit d'un forfait 4, 6, 8 ou 10 voyages réservable 6 mois à l'avance. Une fois votre premier trajet effectué, voyagez comme vous semble pendant un mois. Le petit bonus du Renfe Spain Pass, c'est l'accès gratuit aux trains "Cercanias" d'Alicante, des Asturies, de Barcelone, de Bilbao, Cadix, Madrid, Malaga, Murcie, Santander, Saint-Sébastien, Séville, Valence et Saragosse. Une aubaine pour l'explorateur que vous êtes !