Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SeaJet
Alilauro
SNAV
Grimaldi
Stena Line
ferry

Informations générales concernant ce voyage

de Naples à Sorrente

Départ:Naples
Arrivée:Sorrente
Distance:25 km

Ferry de Naples à Sorrente

La traversée en ferry de Naples à Sorrente permet de relier ces deux belles villes de la Méditerranée aisément. Toutes deux situées dans la baie de Naples, le trajet ne compte que 27 kilomètres. Cette liaison est assurée par au moins 5 ferries quotidiens, et ce, tout au long de la semaine. Les créneaux s'échelonnent sur toute la journée avec des départs toutes les deux heures environ. En partant de Naples, il faut compter plus ou moins 45 minutes de trajet pour rejoindre le port de Sorrente. Une seule compagnie maritime assure cette traversée, opérée uniquement par les navettes-hydroglisseurs de la compagnie. À noter : chaque billet autorise un bagage à main par passager (adulte ou enfant), les bagages supplémentaires faisant toutefois l'objet d'un supplément. Les animaux domestiques peuvent voyager en compagnie de leur maître, le transport des vélos est également accepté - cependant, il n'est pas permis d'embarquer avec un véhicule.

Horaires des ferries de Naples à Sorrente

La traversée en ferry entre Naples et Sorrente prend environ 45 minutes. Le transporteur propose la première traversée vers 09h00, l’arrivée à Sorrente est donc prévue un peu avant 10h00. Les départs suivants ont lieu approximativement vers 11h00, 13h00 et 15h00. La dernière traversée a lieu aux environs de 17h00 – les voyageurs débarqueront donc à Sorrento vers 18h00. Ainsi, deux créneaux sont possibles le matin et trois l'après-midi. Ces trajets sont assurés toute la semaine, du lundi au dimanche. La compagnie effectue les allers et les retours sur des aéroglisseurs, il n’est donc pas possible d’embarquer une voiture. En raison du grand nombre de touristes souhaitant faire la traversée, en particulier pendant la saison estivale, il est conseillé d'être présent au moins une heure avant l'embarquement. Les passagers souhaitant éviter toute file d'attente peuvent bien sûr réserver leur billet à l'avance.

Ce qu'il faut savoir pour un voyage en ferry de Naples à Sorrente

Le voyage en ferry de Naples à Sorrente commence dans le port de Beverello, situé en plein centre-ville de Naples. Les services à proximité sont multiples et variés : parkings, restaurants, hôtels et commerces, parfaits pour des courses de dernière minute. Par ailleurs, de nombreux sites touristiques se trouvent tout autour du port, dont le fameux palais royal et le château fort Castel Nuovo. S'il est possible de se rendre au port en taxi depuis le centre-ville, différentes lignes de bus sont également disponibles. Il s'agit des lignes N1, 151 et 154. L'aéroport de Naples se situe quant à lui à 25 minutes en voiture et à plus d'une heure avec le train Alib.

Une fois le trajet en ferry de Naples à Sorrente terminé, les passagers arrivent au port de plaisance la Marina Piccola. Il s’agit d’un haut lieu touristique qui compte diverses boutiques de souvenirs et de nombreux restaurants. Le centre-ville est en contre-bas du port, à moins de dix minutes à pied. La gare est quant à elle accessible en à peine 15 minutes de marche - ou en 10 minutes de bus.

Conseils de voyage

FAQs
Quels sont les musées et lieux culturels intéressants à Sorrente ?
Ne manquez pas Museo Correale di Terranova, Villa Fiorentino et Museobottega della Tarsialignea - Inlaid Wood Museum !
Où sortir à Sorrente ? Où puis-je trouver le plus de choses à faire ?
Plusieurs endroits vous offrent la possibilité de passer une belle sortie nocture à Sorrente, mais ne ratez pas Bar del Carmine ou Fauno.
Que faire à Sorrente ?
Jetez un oeil à tous les événements et attractions de la ville. Partez à la découverte de Armida, Cimena delle Rose et Beach. N'oubliez pas d'emporter plusieurs cartes mémoire avec vous, vous allez sûrement prendre beaucoup de photos !
Où puis-je aller faire du shopping à Sorrente ?
Vous trouverez de nombreux magasins en ville tels que Limonoro, Raki et Decò.
Quels sont les meilleurs sites touristiques à Sorrente ?
Sorrente est une destination idéale pour des visites touristiques ! Il y a tellement de chose à découvrir, mais nous vous recommandons Statua di Torquato Tasso, Sedil Dominova et Monumento a Torquato Tasso.