Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions au Portugal

Les avions au Portugal opèrent dans la dizaine d'aéroports que compte le pays. Les infrastructures sont gérées par l'entreprise aéroportuaire Aeroportos de Portugal. Le Portugal a la particularité de posséder la plupart de ses aéroports hors de la péninsule ibérique, dans les archipels des Açores et de Madère baignés par l'océan Atlantique.

Si le Portugal ayant une superficie inférieure à 100 000 km², soit moins de 20 % du territoire de la France, ses aéroports sont bien répartis sur l'ensemble de son territoire. Hormis pour les îles, les avions décollettent et atterrissent depuis les 4 aéroports portugais : celui de Lisbonne la capitale du pays, de Porto la deuxième ville du pays, de Berja dans la province d'Almería et de Faro la capitale de l'Algarve.

La petite superficie du pays et sa proximité de la France constituent des avantages considérables pour les voyageurs qui achètent un billet d'avion à destination du Portugal.

TAP Portugal est la compagnie aérienne qui affrète le plus d'avions au Portugal. Elle assure la principale liaison intérieure allant de Lisbonne à Porto. Mais elle connecte le pays aussi avec les îles portugaises de l'Atlantique ainsi que les principales villes d'Europe et d'Amérique du Sud. Par exemple, il faut compter environ 2h30 de vol pour rallier Lisbonne depuis Paris, et la plupart des vols domestiques ont une durée de trajet inférieure à 1h (excepté les vols vers les îles).

Réservez avec Omio

Vous vous voyez déjà en train de bronzer et d'apprendre à surfer sur les immenses plages de sable de l'Algarve ? D'écouter du fado en savourant un plateau de fruits de mer près du port de Lisbonne ? De vous perdre dans le centre historique de Porto, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ?

Achetez votre billet électronique avec l'App Omio ! Réserver des tickets d'avion au Portugal avec Omio est plus que pratique. Comparez les tarifs et les horaires des différentes compagnies en quelques clics, confirmez votre achat et conservez votre e-billet jusqu'à l'embarquement.

Compagnies aériennes au Portugal

Vous désirez connaître toutes les compagnies aériennes au Portugal afin de vous envoler vers la péninsule ibérique au meilleur prix ? Attachez votre ceinture et sortez votre carnet de notes avant de faire vos valises.

  • TAP Portugal : créée en 1945, la compagnie aérienne nationale est en partie sous le contrôle de l'État. Membre de la Star Alliance, elle a enregistré 16 millions de passagers en 2018, une croissance de 10 % par rapport à 2017. TAP Portugal propose près de 90 connexions dans 38 pays d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Les liaisons internationales vers Paris, Dubaï, New York et Rio de Janeiro sont réalisées depuis l'aéroport de Lisbonne.
  • Iberia : la compagnie nationale espagnole est également présente, avec 89 destinations en Europe dont deux au Portugal : Lisbonne et Porto.
  • Air France : depuis Paris Charles de Gaulle, vous pouvez rejoindre Lisbonne ou Porto en seulement 2h ou 2h30. L'avantage de voler avec la compagnie française ? La langue principalement, puisque vous ne serez pas obligé de sortir votre dictionnaire de portugais pour communiquer avec le personnel navigant francophone.
  • easyJet : la compagnie low cost britannique propose des vols au départ de Lisbonne et à destination de Madère à un prix très attractif qui lui permet de rivaliser avec TAP Portugal. Comptez une durée du vol de moins de 2h.

Itinéraires populaires internationaux au Portugal

Comme vous n'avez probablement pas assez de jours de vacances pour explorer toutes les villes du Portugal. Omio a dressé pour vous la liste des étapes incontournables lors de votre escapade portugaise :

  • Lisbonne-France : il est possible de rallier la capitale portugaise en avion depuis Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais.
  • Porto-France : la deuxième ville du Portugal en termes de population est une base parfaite pour visiter le nord du Portugal et la Galice en Espagne. Vous trouverez sur Omio des vols vers Porto depuis plusieurs villes françaises : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Nantes, Toulouse, Montpellier, Nice, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Carcassonne, La Rochelle, Beauvais.
  • Faro-France : l'aéroport de Faro accueille principalement les voyageurs qui réservent un séjour dans l'Algarve, une des régions les plus touristiques du Portugal. Vous trouverez des vols pas chers vers Faro depuis Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Toulouse et Nice.
  • Madère-France : envie d'ajouter une touche d'exotisme à votre séjour au Portugal ? Partez à la rencontre des trésors naturels de Madère, la terre natale de Cristiano Ronaldo. Transavia propose des vols directs vers Madère depuis Paris Orly et d'une durée du vol d'environ 3h30.

En arrivant

Tenez compte du décalage horaire si vous prenez des avions au Portugal. Lorsqu'il est 14h à Paris, il est 13h à Lisbonne. Gardez cette information à l'esprit au moment de réserver votre e-billet sur Omio : l'heure d'arrivée affichée est l'heure locale mais la durée du trajet est évidement le temps réel que vous passez en avion ! Pensez à reculer votre montre d'une heure avant de retirer vos valises. Les aéroports portugais, y compris les aéroports internationaux, sont à taille humaine et bien connectés avec leur centre-ville. Pour connaître tous les services disponibles dans l'aéroport d'arrivée, consultez le site Internet du gestionnaire Aeroportos de Portugal.