Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Avions en Italie

Comment ne pas tomber sous le charme des multiples atours de l'Italie ! Pour voyager dans les meilleures conditions, de nombreuses liaisons aériennes donnent la possibilité aux voyageurs de relier la ville de leur choix, quelle que soit la région.

Les avions en Italie permettent d'effectuer une foule de liaisons intérieures par le biais de vols directs ou avec correspondance. Il est ainsi possible de découvrir le Grand Canal de Venise, d'admirer la tour de Pise ou de parcourir les vieilles rues de Naples avant de se rendre dans les stations balnéaires de la côte amalfitaine.

Grâce aux avions d'Alitalia effectuant la liaison directe de Milan à Rome, les passagers arrivent aussi au plus vite dans la cité éternelle pour vivre au rythme de la Dolce Vita. Un vol de Venise à Naples permet de passer du nord au sud de l'Italie, et des rives de la mer Adriatique à celle de la mer Tyrrhénienne.

Pour réserver un billet à bord d'un avion en Italie, l'App Omio cherche et trouve tous les trajets possibles. Une rapide recherche affiche la liste de tous les vols disponibles au jour donné, les durées de voyage et les tarifs. Le voyageur peut ainsi choisir et réserver son billet depuis n'importe où et à toute heure de la journée.

Réservez avec Omio

Réserver des tickets d'avion en Italie avec Omio s'effectue en quelques clics. Après avoir renseigné la ville de départ, celle d'arrivée puis le jour du voyage, la liste des vols s'affichent.

Outre les prix et les compagnies, les résultats précisent l'aéroport d'où décolle l'avion et celui où il atterrit. La durée du vol est mentionnée également à chaque fois. Le voyageur n'a plus qu'à réserver son billet sur le vol qui lui convient. Il reçoit ensuite directement un e-billet qui lui sert lors de l'embarquement.

Compagnies aériennes en Italie

De multiples compagnies aériennes en Italie orchestrent des vols réguliers et directs entre les villes de la péninsule. Nombre d'entre eux sont assurés tous les jours de la semaine, y compris les samedis et les dimanches.

  • Alitalia : la compagnie italienne dessert plus de 90 destinations en Italie et plus d'une cinquantaine en Europe et dans le monde grâce aux 2 200 vols orchestrés chaque semaine. Des snacks ou des repas légers accompagnés de boissons sont proposés aux passagers à bord de ses avions.
  • Air Italy : la compagnie dessert plus de 50 destinations nationales et internationales. Outre les services de restauration classique, le confort des passagers est amélioré par des sièges qui possèdent des prises USB afin de pouvoir connecter une tablette ou un smartphone pendant le vol.
  • easyJet : la compagnie low cost britannique affrète de nombreux avions en Italie au départ des grandes villes. Ses avions orange et blanc effectuent ainsi de nombreuses liaisons à l'intérieur du pays, au départ de Venise notamment.
  • Ryanair : les avions qui revêtent les couleurs de la compagnie low cost irlandaise décollent de plusieurs aéroports italiens. Les vols les plus fréquents décollent de Venise et de Pise.

Itinéraires populaires internationaux en avion

En plus des liaisons nationales, les compagnies aériennes assurent des liaisons entre les grandes villes en Italie et une foule de destinations européennes.

  • Paris-Venise : le trajet entre la capitale française et la cité des Doges est opéré tous les jours de la semaine. Les avions aux couleurs d'Air France partent de l'aéroport Paris Charles De Gaulle, ceux d'easyJet des pistes d'Orly et ceux de Ryanair de Beauvais Tillé. La durée minimum pour cette liaison est de 1h35.
  • Marseille-Rome : les compagnies Ryanair et Alitalia affrètent des vols directs au départ de l'aéroport de Marseille Provence. Les avions de la compagnie irlandaise se posent après 1h25 de vol sur les pistes de l'aéroport de Rome Ciampino. Ceux d'Alitalia arrivent à l'aéroport Leonardo da Vinci.
  • Paris-Naples : avec les vols orchestrés par Air France, Transavia et easyJet tous les jours de la semaine, les voyageurs peuvent partir d'Orly ou de Charles de Gaulle pour arriver à Naples. La liaison la plus rapide est réalisée en 2h05.

En arrivant

Quelle que soit votre destination en Italie, il est conseillé d'arriver au moins 1h avant le décollage afin d'enregistrer vos bagages. Durant les vacances, l'affluence bat son plein et les délais peuvent être plus longs pour embarquer à bord des avions en Italie. Les voyageurs optant pour des vols intérieurs peuvent profiter des moyens de transport publics, à l'instar des bus à Venise et du train à Milan, qui offrent la possibilité de relier les halls de départ au plus vite. Grâce à l'e-billet d'Omio, les passagers gagnent du temps - en plus de ne plus devoir imprimer leur ticket. Il suffit de présenter son smartphone pour embarquer.