À propos de Ferry Toremar

Torema, ou de son nom complet Toscana Regionale Marittima, est une compagnie de ferries assurant la liaison maritime entre les îles toscanes depuis 1976. Soucieuse de la qualité de ses prestations, la compagnie est connue pour sa ponctualité et la fiabilité de ses bateaux. Des trajets en provenance ou au départ des îles toscanes sont ainsi assurés tout au long de l’année. Depuis 2011, Toremar travaille en étroite collaboration avec Moby, augmentant ainsi le nombre de traversées quotidiennes et les itinéraires couverts. Près de 8 500 traversées annuelles sont ainsi assurées par la compagnie de ferries dont le siège est établi à Livourne, en Italie.

Destinations et services de Ferry Toremar

Toremar a choisi de desservir les îles toscanes. Au départ de Livourne, la compagnie assure la liaison avec Capraia Isola et l'île de Gorgone. Depuis Piombino, le transporteur propose des allers et des retours entre Portoferraio, Cavo, Pianosa et Rio Marina. Toremar se charge également de relier Porto Santo Stefano, Giannutri et Giglio. La flotte de Toremar comprend 8 embarcations, ferries et hydroglisseurs confondus. La capacité d’accueil va de 145 à 895 personnes par bateau. À bord, les passagers bénéficient d'un système de climatisation et d'une connexion à internet via le réseau wifi. Un solarium, une aire de jeux pour les enfants et une cafétéria sont également aménagés sur les ferries de Toremar. De plus, chaque navire est accessible aux personnes à mobilité réduite.

FAQ

  • Que faire si mon ferry est annulé ? Toute demande de remboursement est à transmettre à l'agence qui a émis le billet. Le passager peut également reporter son voyage selon la disponibilité des places.
  • Quelle assistance est disponible pour les personnes à mobilité réduite ? Ferry Toremar propose une aide dès l'achat des billets au port puis pour embarquer et débarquer des ferries. Une assistance est également proposée si le passager à mobilité réduite a besoin de se rendre aux toilettes.
  • Combien de bagages sont autorisés par personne ? Ceux qui voyagent à bord d'un ferry classique peuvent charger leur bagage à main jusqu'à 20 kg . Dans le cas des navires à grande vitesse, le poids maximum est plafonné à 10 kg.
  • Puis-je réserver un siège ? Seules les personnes souffrant d'un handicap ou d'une mobilité réduite peuvent réserver un siège selon les spécificités de leurs besoins.
  • Quels animaux domestiques sont admis à bord ? La présentation d'un certificat médical en cours de validité est obligatoire. Tout animal de compagnie doit par ailleurs être vacciné contre la rage. À l'exception des chiens guides accompagnant des personnes mal-voyantes, les animaux domestiques (chiens, chats, rongeurs, oiseaux, etc.) doivent être munis d'un billet.