Achetez vos tickets Renfe-SNCF directement sur Omio

Renfe-SNCF, pour vos trajets ferroviaires franco-ibériques. Une réservation simplifiée et rapide avec Omio. La possibilité de bénéficier de tarifs avantageux en réservant sur le site ou l’application.

Renfe Traveling. Source: Shutterstock

Information sur la société Renfe-SNCF

Renfe-SNCF réunit comme son nom l’indique les deux compagnies ferroviaires : Renfe pour l’Espagne et SNCF pour la France. Ce partenariat européen permet d’emprunter un train à grande vitesse depuis la France vers l’Espagne, et inversement.

Les trajets les plus populaires Renfe-SNCF

Si vous prévoyez un voyage entre amis à Barcelone ou un week-end sous le soleil de l’Andalousie, Renfe-SNCF est le moyen de transport qu’il vous faut. Prenez le Renfe-SNCF Paris-Barcelone ou voyagez vers Malaga depuis Lyon, Séville ou encore Valence en Renfe-SNCF. Les trains sont directs, sans changement entre la France et l’Espagne : vous n’avez plus qu’à vous installer et à vous laisser porter jusqu’à votre destination.

Les arrêts et destinations Renfe-SNCF

Les trajets Renfe-SNCF vous mènent directement sous le soleil d’Espagne depuis les principales villes françaises. Barcelone, Valence, Madrid, Bilbao, Malaga ou encore Séville figurent parmi les destinations que vous pourrez rallier en train Renfe-SNCF depuis Paris, Marseille, Avignon, Toulouse, Lyon, Montpellier ou Perpignan. Voyagez en Espagne au meilleur prix en achetant un billet Renfe-SNCF sur Omio. Les combinaisons offertes par ce partenariat européen sont nombreuses et elles vous mèneront toutes au pays des tapas et de la sangria.

Renfe-SNCF : bon à savoir

L’embarquement est possible jusqu’à 1 h avant le départ et ferme 5 min avant. Vous devez être en possession de votre titre de transport et d’une pièce d’identité valide pour monter à bord. Il est possible d’emporter jusqu’à 3 bagages par personne et vous pouvez voyager avec un animal de compagnie de moins de 10 kg.

Renfe Map. Source: Shutterstock

Renfe-SNCF : les différents types de billets

Parce que le voyage s’adapte à tous les profils, Renfe-SNCF propose des options et divers types de billets pour que vous trouviez le tarif qui convient à vos attentes. Le Billet Essential est le moins cher de tous. Échangeable ou remboursable à 50 % jusqu’au jour du départ, il est conçu pour les voyageurs qui n’envisagent pas de modifier leur voyage. Le Billet Flexi est quant à lui très flexible. Comme son nom l’indique en effet, il est annulable jusqu’à 24 h avant le départ du train, et cela, sans frais. La Réduction Jeune s’applique sur les trajets opérés par les voyageurs âgés de 14 à 25 ans.

Renfe-SNCF : contrôle de sécurité

Les voyageurs doivent être munis d’une carte d’identité ou d’un passeport pour circuler à bord des trains Renfe-SNCF. Les billets étant nominatifs, un contrôle d’identité pourra être effectué en même temps que celui des titres de transport.

Les trains Renfe-SNCF

Expérimentez le confort des trains AVE et TGV INOUI lors de votre prochain trajet Renfe-SNCF. Entièrement rénovés, ils sont équipés de façon à satisfaire tous les besoins des voyageurs. Les trains se composent généralement de voitures 1re classe et 2e classe, d’une voiture-bar et d’un Espace Club. Les sièges larges permettent d’apprécier le trajet en toute sérénité. Ils sont inclinables et dotés d’une tablette avec une prise électrique individuelle pour recharger vos appareils.

Renfe-SNCF : le train est plus durable que l’avion

En termes d’émission de CO2, de consommation d’énergie, de bruit ou encore d’utilisation de l’espace, le train est plus respectueux que l’avion. Les longs trajets en train génèrent moins de gaz à effet de serre que ceux effectués en avion.

Renfe-SNCF : que faire en arrivant en France ?

Que vous arriviez à Paris, Lyon ou Marseille, vous débarquerez frais et dispo après un voyage confortable avec Renfe-SNCF. Commencez par repérer les différents modes de transport qui s’offrent à vous à la gare pour rejoindre votre destination. À Marseille, offrez-vous une virée sur la Canebière depuis la gare Saint-Charles. À Paris, rejoignez en quelques minutes les boutiques et les sites d’intérêt les plus réputés. À Lyon, les meilleurs bouchons n’attendent que vous pour faire pétiller vos papilles.

Renfe SNCF Ticket. Source: Shutterstock

Renfe-SNCF: FAQs

1. Où acheter mon billet de train Renfe-SNCF ?

  • Réservez votre billet de train Renfe-SNCF sur le site d’Omio ou sur l’application. Vous trouverez également des bornes d’achat dans les principales gares et vous pouvez bien sûr acheter votre billet directement à un guichet SNCF.

2. Dois-je imprimer mon billet.

  • Vous pouvez en effet imprimer votre billet Renfe-SNCF ou bien le conserver sous forme de E-billet sur votre compte Omio. Vous pourrez ensuite le présenter via l’application lors des contrôles effectués dans le train.

3. Comment puis-je modifier ma réservation ?

  • Vous pouvez modifier votre billet de train sur Omio ou à la gare sans frais si vous avez opté pour un tarif Flexi. Celui-ci permet en effet de changer votre voyage jusqu’à 24 h avant le départ, sans aucun frais.

4. Comment annuler ma réservation ?

  • Vous pouvez annuler le billet sur votre compte, sur le site d’Omio ou auprès d’un guichet à la gare. Le tarif FLEXI permet également d’annuler le trajet sans frais jusqu’à 24 h avant le voyage. Avec un billet Essential, 50 % du coût du billet vous sera retenu.

5. Puis-je céder mon billet de train à un tiers ?

  • Les billets de train étant individuels et nominaux, vous ne pourrez pas le céder à un tiers. Un contrôle d’identité pourra en effet être effectué en même temps que celui de votre titre de transport.

6. Dois-je présenter mes papiers d’identité avant de monter à bord d’un train Renfe-SNCF ?

  • Vous pourrez monter librement dans le train. C’est au moment du contrôle des billets qu’il vous faudra présenter votre pièce d’identité.

7. Qui contacter en cas de problème avec Renfe-SNCF ?

  • En cas de problème, vous pouvez adresser votre réclamation directement au guichet Renfe-SNCF de votre gare de départ ou d’arrivée.

8. Quels sont les services proposés par Renfe-SNCF aux personnes à mobilité réduite ?

  • Une assistance est proposée par Renfe-SNCF. Il s’agit d’un service visant à faciliter l’accès au train, de la montée à la descente. Dans les trains, les WC sont équipés d’un système sonore à activer en cas de besoin et des places spécifiques sont réservées aux voyageurs en fauteuil roulant.

9. Les enfants de moins de 18 ans peuvent-ils voyager seuls ?

  • Aucun disposition légale ne peut empêcher un mineur de voyager seul. Notez toutefois que la compagnie Renfe-SNCF décline toute responsabilité en cas d’incident.

10. Les enfants de moins de 12 ans peuvent-ils voyager gratuitement ?

  • La gratuité s’applique pour les enfants jusqu’à 4 ans. Au-delà et jusqu’à 14 ans, l’enfant bénéficie de 40 % de réduction sur un billet Flexi ou Essential.

11. Combien de bagages puis-je emporter dans un train Renfe-SNCF ?

  • Chaque voyageur peut emporter jusqu’à 3 bagages pour un poids total de 25 kg. Les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser 85x55x35 cm.
  • Vous pouvez emporter votre vélo gratuitement dans les trains Renfe-SNCF à condition qu’il soit emballé dans une housse de 120x90 cm maximum.

13. Puis-je voyager avec mon animal de compagnie dans un train Renfe-SNCF ?

  • Il est permis de voyager avec un animal de compagnie par personne, à condition que son poids n’excède pas 10 kg. Il doit également voyager dans une cage dont les dimensions ne doivent pas dépasser 60x35x35 cm.
  • Tous les trains disposent d’une connexion gratuite au Wifi, ainsi que d’un accès à divers contenus multimédias ou services à la carte.

15. La compagnie Renfe-SNCF propose-t-elle des repas ou des collations pendant le voyage ?

  • Les trains disposent tous d’une voiture-bar où vous pourrez vous restaurer ou simplement boire un verre. Un service de bar mobile est également proposé pour ceux qui ne veulent pas se déplacer.

16. Puis-je trouver des toilettes à bord du train Renfe-SNCF ?

  • Oui tout à fait, toutes les voitures sont équipées de toilettes, certaines étant même adaptées aux personnes à mobilité réduite.

17. Y a-t-il des prises de courant ou des prises USB dans les trains Renfe-SNCF ?

  • Tous les sièges des trains AVE et TGV INOUI disposent d’une prise individuelle pour brancher et recharger vos appareils électroniques.

18. Quelles sont les commodités disponibles dans les trains Renfe-SNCF ?

  • Les trains Renfe-SNCF sont dotés d’un grand niveau de confort, avec des sièges larges et inclinables, une tablette et une prise individuelle. Le Wifi est accessible à tous, gratuitement. Les trains comptent également une voiture-bar pour se restaurer.

19. Puis-je voyager en 1re classe dans les trains Renfe-SNCF ?

  • Tous les trains AVE et TGV INOUI disposent d’une première classe (Preferente pour AVE). Celle-ci propose un maximum de confort avec de grands espaces et l’accès à un salon club en gare.

 

Renfe-SNCF

Itinéraires populaires

Sur Omio, vous pouvez réserver parmi les nombreuses offres de billets de train de Renfe-SNCF.

Prix pour demain, mercredi, septembre 29

Paris Gare de Lyon
Renfe-SNCFBarcelone SantsParis Gare de LyonDuration: 6h 45Dès245
Barcelone Sants
Renfe-SNCFParis Gare de LyonBarcelone SantsDuration: 6h 41Dès245
Montpellier Saint-Roch
Renfe-SNCFBarcelone SantsMontpellier Saint-RochDuration: 3h 06Dès80
Barcelone Sants
Renfe-SNCFMontpellier Saint-RochBarcelone SantsDuration: 3h 05Dès80
Perpignan
Renfe-SNCFBarcelone SantsPerpignanDuration: 1h 21Dès51
Barcelone Sants
Renfe-SNCFPerpignanBarcelone SantsDuration: 1h 22Dès51
Barcelone Sants
Renfe-SNCFLyon Part DieuBarcelone SantsDuration: 5h 05Dès115