Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SeaJet
Alilauro
SNAV
Grimaldi
Stena Line
ferry

Informations générales concernant ce voyage

de Naples à Forio

Durée
55 minutes
Prix:20
Départ:Naples
Arrivée:Forio
Distance:34 km
Compagnies:SNAV

Ferry de Naples à Forio

40 kilomètres séparent la ville de Naples, sur le continent, et la commune de Forio qui se situe à l'ouest de l'île Isola d'Ischia. Le bateau longe d'abord la côte italienne avant de gagner le large en mer Tyrrhénienne. Il passe au nord de Procida, puis fait escale à Ischia Porto avant de repartir pour Forio d'Ischia. Cette croisière assez longue dure entre 1h20 et 1h25. Les bateaux dévolus à cette traversée sont des hydroptères, c'est-à-dire des navires dont la coque s'élève au-dessus de l'eau. Leur taille relativement réduite ne permet pas l'embarquement de véhicules motorisés tels que des voitures. La circulation automobile est d'ailleurs déconseillée sur Isola d'Ischia mais il est tout à fait possible de s'y rendre avec un vélo.

Horaires des ferries de Naples à Forio

Cinq hydroptères quittent chaque jour Naples pour rallier Forio. Le plus matinal d'entre eux part vers 07h35. Les départs suivants sont programmés aux allentours de 09h40, 10h50, 14h35 et 17h20. Il est donc possible d'arriver à Forio aussi bien tôt en journée qu'en début de soirée. Il faut noter que ces croisières ne comportent aucun arrêt à Procida. Il y a une seule halte sur ce parcours, à Ischia Porto, la capitale de l'île. Chaque traversée s'effectue en 1h20 ou 1h25, en fonction des heures de départ.

Ce qu'il faut savoir pour un voyage en ferry de Naples à Forio

Les départs se font à Porto di Napoli, Via Ammiraglio Ferdinando Acton, sur le môle Beverello. Non loin, sur le môle Angioino, se trouve la gare maritime. Les croisiéristes peuvent donc rejoindre les quais directement en train, d’où qu'ils viennent. Il existe aussi de nombreuses stations de bus à proximité. L'emplacement du terminal de ferry est particulièrement commode puisqu'il se trouve juste à côté du centre-ville, ce qui donne accès aussi bien à des restaurants et des hébergements qu'à des points d'information touristiques. La Piazza Municipio, qui débouche sur les quais, abrite entre autres le Castel Nuovo. Les départs des ferries sont situés juste à côté de l'embarcadère.