Gare München Hbf: Toutes les informations utiles

sam. 15 juin
+ Ajouter retour
QR-Code
Scanner pour obtenir notre application gratuite
Utilisez notre application pour obtenir des informations sur les conditions réelles de voyage et réserver des billets électroniques pour des trains, bus, avions ou ferries.
App Store
rate4.9
42K notes
Google Play
rate4.6
136K avis

München Hbf informations relatives & commerces

Téléphone
Téléphone

+49 8913081055

Distance depuis München Hbf vers le centre
Distance depuis München Hbf vers le centre
2,1 km
Heure d'ouverture de la billeterie
Heure d'ouverture de la billeterie
Lun - Dim : 07 : 00 - 21 : 00
Comment se rendre à la gare ?
Comment se rendre à la gare ?
Lignes U-Bahn : U1, U2, U4, U5, U7
Lignes S-Bahn : S1, S2, S3, S4, S6, S7, S8
Lignes de tramway : 16, 17, 18, 19, 20, 21
Lignes de bus : 68, X98
Lignes de train : ICE, RJ, NJ, IC, EC, RE, RB
Aéroport le plus proche ?
Aéroport le plus proche ?
Munich Airport
35 km
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Prendre le S-Bahn S1 ou le S8 pendant 40 minutes jusqu'à l'aéroport. Vous pouvez également prendre le LH-Bus au départ de la gare toutes les 20 minutes.
Commodités à la gare
Wifi
Wifi
Wi-Fi gratuit pendant 30 minutes.
ATM
ATM
Plusieurs distributeurs automatiques se trouvent à l'intérieur de la gare.
Taxi
Taxi
Consignes
Consignes
La gare dispose de consignes à bagages.
Boutiques
Boutiques
Restaurants
Restaurants
Cantina Estación Mediterrano | Rischart Bakery | Ditsch Pretzels | backWERK | Cafe-Shop | Le Crobag | Yorma's | Coffee Fellows | Dunkin Donuts | McDonald's | et plus encore
Voiture de Location
Voiture de Location
Europcar | SIXT | Avis
Point d'information
Point d'information
Un bureau d'informations est situé dans le hall principal, près de la zone de restauration.
Accessibilité
Accessibilité
Équipements d'accessibilité, ascenseurs et service de mobilité. N'hésitez pas à contacter le centre de services de mobilité au +49 3065212 ou à l'adresse msz@deutschebahn. Com.
Destinations populaires

Au départ de München Hbf

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 15 juin

Le moins cher
Deutsche Bahn
09:554h27
München Hbf
14:22Berlin Hbf
216 1Aller simple
0 corresp.
Le moins cher
Deutsche Bahn
08:554h34
München Hbf
13:29Berlin Hbf
216 1Aller simple
0 corresp.
Le moins cher
Deutsche Bahn
10:524h05
München Hbf
14:57Berlin Hbf
216 1Aller simple
0 corresp.

Rejoindre la gare de Munich depuis le centre-ville de Munich

Nichée au pied des Alpes bavaroises, Munich est la capitale de l'État de Bavière et aussi la ville la plus animée de ce coin d’Allemagne. Réputée pour ses richesses culturelles, sa bière, son architecture, ses sports et sa haute technologie, cette ville chargée d’histoire est la deuxième plus visitée du pays. Munich dispose d'un système ferroviaire étendu et efficace avec trois gares principales. Les gares de la ville sont Munich Hbf, Munich Ost et Munich-Pasing. Munich Hbf est l'une des gares les plus fréquentées d'Allemagne et un véritable hub des transports à Munich. La gare est desservie par les trains effectuant le plus de liaisons qu’elles soient locales, interurbaines et régionales.

Construite en 1939, la gare de Munich Hbf a déménagé sur son site actuel en 1949. Située à 1,6 km du centre-ville de Munich environ, elle est facilement accessible. Vous pouvez en effet vous y rendre à pied en seulement quelques minutes. Il est également possible de s’y rendre en bus, en train, en tram et en taxi, depuis le centre-ville de Munich. Pour plus d’informations et de conseils, consultez notre magazine Omio, The Window Seat.

Quelle est la distance entre la gare de Munich et le centre-ville de Munich ?

La gare de Munich Hbf se trouve à 1,6 km environ du centre-ville. Cette distance est pratique car vous pouvez la réaliser à pied, en 10 min environ, et profiter sur le chemin pour admirer l'architecture et les paysages urbains de Munich. Avant d’arriver à la gare, cette promenade depuis le centre-ville vous fait passer devant des commerces, l’historique place Karlsplatz et le centre de clientèle de MVG. En quelques clics, réservez sur Omio votre billet de train au départ de la gare de Munich Hbf.

Quelle est la meilleure façon de se rendre à la gare de Munich depuis le centre-ville de Munich ?

Le meilleur moyen de se rendre à la gare de Munich depuis le centre-ville de Munich, c’est à pied. La marche vous permet en effet d’expérimenter la ville comme un local, de découvrir l’ambiance et les paysages de la ville. Sans oublier que la marche contribue à vous maintenir en bonne santé. Tout aussi pratique et efficace, le train est aussi un excellent moyen de relier le centre-ville à la gare de Munich Hbf : un train part toutes les 5 min. Les trains S-Bahn qui relient le centre-ville de Munich à la gare prennent environ 7 min et constituent le mode de transport public le plus économique sur cet itinéraire.

A noter que des bus directs assurent également une connexion fréquente entre le centre-ville et la gare : il y a un départ toutes les 30 min. Mais ils ne circulent que les lundis, vendredis, samedis et dimanches. Vous pouvez également choisir le taxi pour une expérience plus exclusive. Le taxi est le moyen de transport le plus rapide de se rendre à la gare München Hbf, le trajet prenant moins de 5 min.

Où se situe l’aéroport de Munich et comment s’y rendre ?

L'aéroport de Munich (MUC) est le principal aéroport international desservant Munich. Avec son important trafic de passagers, MUC est le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne. L'aéroport de Munich se trouve à environ 29 km du centre-ville et il existe plusieurs façons de s’y rendre. Vous pouvez ainsi accéder à l'aéroport depuis Munich Hbf en covoiturage, en train, en bus ou en taxi. La durée du trajet de Munich Hbf à MUC varie selon le mode de transport, le taxi étant le moyen le plus rapide, avec 28 min. Les transports en commun reliant la gare et l'aéroport sont efficaces et fiables, grâce à des trajets directs en bus et en train. Le bus au départ de la gare atterrit au terminal 2 et le trajet dure environ 45 min. Il circule tous les jours, sauf le vendredi. Le train propose des dessertes plus fréquentes de Munich Hbf à l'aéroport, avec un départ toutes les 10 min. Comptez environ 40 min pour arriver à l'aéroport en train.

Quels sont les moyens de rejoindre la gare de Munich pour les voyageurs à mobilité réduite ?

Munich Hbf offre une expérience sans encombres pour les voyageurs à mobilité réduite. La gare dispose ainsi d’équipements facilitant les déplacements, tels que des ascenseurs, des places de stationnement dédiées et des toilettes adaptées, afin d’améliorer le confort des personnes à mobilité réduite. L'accès à tous les quais de la gare s’effectue sans marche et les quais sont dotés d'une signalisation claire et de rails de guidage tactiles pour les voyageurs malvoyants. Si vous avez besoin d'une assistance particulière à Munich Hbf, contactez la gare en amont de votre voyage afin d’obtenir le meilleur service possible. Néanmoins, le personnel de gare est accueillant et formé pour aider les voyageurs à mobilité réduite. Vous trouverez toujours de l'aide auprès des agents, même si vous ne vous êtes pas signalés à l’avance.

Château à l'extérieur de Munich.

Château à l'extérieur de Munich. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis/vers la gare de Munich

La gare de Munich est desservie par des trains de nuit qui circulent vers plusieurs destinations nationales et régionales. Différents compagnies de trains exploitent en effet des trains de nuit vers et depuis Munich, notamment ÖBB, EuroNight et ALPEN-SYLT. Les trains de nuit régionaux de Munich partent par exemple pour Bruxelles, via différentes villes sur le trajet. Les trains de nuit assurant la ligne Munich-Bruxelles partent de Munich Hbf les mercredis et dimanches, les retours arrivant les lundis et jeudis. D'autres trains de nuit régionaux au départ de Munich arrivent à Rome, Zagreb, Venise et Milan. La ville propose également des trains de nuit interurbains nationaux vers Düsseldorf et Hambourg. Vous pouvez facilement trouver et réserver votre train de nuit pour Munich avec Omio.

Voyager en train à Munich : un voyage durable

En comparaison à la voiture et à l’avion, le train est un mode de transport durable. En transportant le maximum de personnes par trajet et en remplaçant ainsi de nombreuses voitures, le train contribue à réduire les embouteillages et les émissions de gaz à effet de serre. De plus, cette grande capacité de transport du train aide à minimiser l’usure des infrastructures. Le train est également un moyen sûr et fiable de voyager, le risque d’accident en train étant inférieur à celui des autres moyens de transport terrestres.

Quelques conseils : des curiosités à la gare de Munich

La gare de Munich Hbf dispose de plusieurs équipements et services. Si vous souhaitez explorer la ville confortablement, vous pouvez laisser vos bagages à la consigne, moyennant un coût. Des douches sont disponibles en gare pour les voyageurs qui désirent se rafraîchir après leur voyage. Les voyageurs de première classe à Munich Hbf peuvent profiter d'un accès gratuit au salon de première classe DB. Le salon est idéal pour tuer l’ennui ou profiter de snacks.

A proximité de la gare, partez découvrir la place de Marienplatz d’où vous profiterez de panoramas pittoresques. Datant du XIIe siècle, cette place abrite divers monuments historiques qui méritent le détour. Et si vous êtes chanceux, vous pourrez profiter d'un événement culturel ou festif se tenant sur la place. Passionné d’histoire, visitez le Deutsches Museum Verkehrszentrum, situé à quelques pas de la gare. Ce dernier illustre la fascination de la Bavière pour l’automobile avec une large sélection d'inventions automobiles.

  • Le jardin anglais
  • Le pont Hackerbrücke
  • La fontaine Faun Brunnen
  • La place de Theresienwiese
  • Le restaurant Augustinerkeller

Que faire à Munich

Connue pour l'Oktoberfest, Munich regorge d’activités touristiques, notamment de véritables joyaux historiques, des beaux parcs, des châteaux emblématiques, une vie nocturne animée et des sensations fortes à vivre en plein air. La capitale bavaroise possède les meilleures brasseries en plein air du pays. Avec ses nombreuses brasseries produisant des bières uniques, la bière se trouve vraiment au cœur de la culture munichoise. Visitez Hirschgarten, le plus grand café en plein air du monde ; il accueille de nombreux amateurs de bière venus profiter d’une ambiance unique. Quant aux amateurs de sports nautiques, ils apprécieront de visiter Eisbachwelle, au cœur du jardin anglais. En vous promenant dans ce jardin du centre-ville, vous serez surpris de rencontrer des surfeurs. La base nautique de la rivière Eisbach, qui traverse le parc, offre de belles vagues, idéales pour le surf.

Une visite à Munich ne serait complète sans goûter à la cuisine traditionnelle locale. Pour un repas allemand classique, posez-vous dans une des brasseries ou jardins à bière. Et pour un repas à emporter tout aussi savoureux, rendez-vous dans l'un des marchés alimentaires de Munich, comme Viktualienmarkt, en plein centre-ville.

AccueilGare München Hbf: Toutes les informations utiles

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue