Pise S. Rossore: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Pise S. Rossore

Adresse56122 Pisa, Province of Pisa, Italy
Distance depuis le centre-ville1.17km
Destinations populaires

Au départ de Pise S. Rossore

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 29 nov.

Voyage du centre-ville de Pise à la gare de Pise S. Rossore

La gare de Pise S. Rossore a ouvert en 1871 et a remplacé une autre plus ancienne qui se trouvait dans une autre partie de la ville. Elle a été entièrement reconstruite après avoir été endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale. Son architecture unique est caractérisée par d’énormes arcs dans l’entrée et des fenêtres en arc plus petites au niveau supérieur. Seize quais enjambent cette gare, qui est une plaque tournante majeure du service ferroviaire en Italie. Elle est située à environ 3,2 km du centre-ville et il est facile de s’y rendre en prenant la ligne de bus 1 qui relie également la Piazza Dei Miracoli.

Les taxis circulent tous les jours à l’extérieur de la gare, mais sachez que la circulation peut être dense selon les heures de la journée. Il est beaucoup moins cher d’utiliser les transports en commun pour se déplacer dans toute la région. Une autre option consiste à parcourir la distance à pied tout en découvrant la ville avant de prendre les trains de Pise à Florence ou autres destinations. Le meilleur itinéraire passe par Contessa Matilde.

Quelle distance sépare le centre-ville de Pise et la gare de Pise S. Rossore ?

Le centre-ville se trouve à environ 3,2 km de la gare, et il est facile de parcourir la distance à pied. Vous pouvez également prendre la ligne de bus n° 1 depuis le centre-ville. Des taxis sont disponibles, mais vous devez alors faire face à la circulation. Vos meilleures options sont de marcher ou de prendre des transports publics. Le bus vous y emmène en 10 min environ, et la marche prend environ 20 min. Les horaires de bus sont disponibles au centre-ville et à la gare. Il y a également de nombreux cafés et restaurants, ainsi que des boutiques et des galeries, à proximité de la gare. Pour ne rien manquer, passez un peu de temps à faire des recherches avant votre voyage. Ainsi, vous saurez où tout se trouve. Assurez-vous d’arriver à la gare au moins 45 min avant le départ des trains de Pise à Florence ou autres destinations en Italie, et prévoyez le temps que cela pourrait prendre pour vous y rendre.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la gare de Pise S. Rossore depuis le centre-ville de Pise ?

Les informations sur la gare de Pise sont disponibles sur l’appli Omio ou à la gare, mais sachez que le meilleur moyen de s’y rendre est de prendre les transports en commun. Le court trajet de 3,2 km est facilement accessible à pied. La ligne de bus 1 vous y conduira en 10 min environ, ou vous pouvez parcourir la distance à pied si vous avez plus de temps libre avant le départ des trains de Pise à Florence ou autres destinations. Des taxis partent tous les jours du centre-ville, mais ils sont plus chers et vous risquez de vous heurter à la circulation. Il y a beaucoup de sites à voir si vous marchez, et de nombreuses attractions touristiques sont proches de la gare. Des magasins et des restaurants s’y trouvent également. Vous trouverez à l’extérieur sur la Pizza Vittorio Emanuele II des informations sur la gare de Pise. Assurez-vous de vérifier les horaires des trains souvent avant votre départ, car ils changent fréquemment.

Où se trouve l’aéroport de Pise et comment s’y rendre ?

Pour plus d’informations sur la gare de Pise, consultez notre magazine Omio The Window Seat. L’aéroport le plus proche de la gare de Pise est l’aéroport Galileo Galilei. Il est situé à environ 2,2 km de la gare. Une navette dédiée, appelée Pisa Mover le relie à la gare, et vous y conduit en 10 min environ.

La gare de Pise est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour les passagers handicapés quittant le centre-ville pour la gare de Pise, une assistance aux personnes handicapées est disponible entre 7 h 45 et 16 h 30. Elle doit être demandée au moins 1 h avant votre départ. Le personnel pourra à travers ce service vous rencontrer, vous aider à porter vos bagages, vous transférer vers un fauteuil roulant ou un siège, ou vous aider à monter et descendre du train Pise-Florence ou autres et des quais. La gare dispose de larges cabines dans les toilettes, et des ascenseurs vous permettront d’accéder à différents niveaux.

Sachez que tous les transports publics de la ville sont accessibles aux handicapés et efficaces. Il y a toujours de la place pour les fauteuils roulants et autres appareils médicaux à la gare et dans les trains de Pise à Florence et autres ainsi que les bus. Si vous n’êtes pas autonome lors de votre voyage, assurez-vous de réserver votre billet lorsque des assistants sont disponibles à la gare, généralement entre 7 h et 17 h. Lorsque vous réservez votre billet, remplissez les formulaires nécessaires qui comportent tous les choix dont vous avez besoin ; de cette façon, il n’y aura pas de questions lorsque vous arriverez à la gare pour votre train pour Florence ou autre en partance de Pise.

Femme à la gare de Pise.

Femme à la gare de Pise. Source: Shutterstock

Trains de nuit en partance ou vers Pise S. Rossore

Pour votre train à Pise, sachez que des trains de Pise à Florence ou autres de nuit existent pour certaines destinations. Si votre voyage est long, des trains de nuit circulent toute la nuit. D’autres se connectent à la gare après 18 h pour des destinations dans toute l’Italie. Pour connaître tous les horaires le jour de votre voyage, consultez l’appli Omio ou les écrans de la gare.

Voyage en train à Pise : voyage durable

Après votre arrivée à la gare de Pise, sachez que le voyage que vous venez de faire est durable. Les voyages en train émettent en effet moins de C02 que toute autre forme de moyen de transport, et les technologies des trains continuent de s’améliorer chaque année. Des moteurs plus efficaces qui consomment moins de carburant et des trains plus légers sont quelques-unes des façons dont les chemins de fer aident à protéger la planète.

Conseils locaux : les points d’intérêt de la gare de Pise

La gare de Pise S. Rossore dessert les lignes Pise-Florence, Pise-La Spezia-Gênes, et Pise-Livorno-Rome. Les trains quotidiens à grande vitesse desservent les régions, et les trains intercités, plus lents, la zone intérieure. Étant donné que vous êtes si proche du centre-ville, il y a beaucoup à voir près de la gare. Ne manquez pas le Museo dell'Opera del Duomo. Bien que le musée possède de nombreuses œuvres d’art distinctives et intemporelles, très peu de touristes le visitent. Ne faites pas de même. Le musée est situé sur la Piazza Dei Miracoli, et lorsque vous terminez de le visiter, n’oubliez pas d’admirer la vue sur la Tour penchée et les paysages de la ville. Vous pouvez effectuer une visite guidée de la Tour afin d’obtenir des informations historiques sur elle. Les environs de la gare sont également pleins de boutiques, de cafés, de galeries et de monuments. Ne manquez pas de voir ces sites :

  • Le Baptistère
  • Le Museo Nazionale
  • La Santa Maria della Spina
  • Le Palazzo dei Cavalieri
  • La rivière Arno

Que faire à Pise ?

À Pise, tout est accessible à pied et vous ne serez jamais à court de choses à voir. Une journée à Pise est tout ce dont vous aurez besoin pour voir la majeure partie de la région. Flânez sur la Place des Miracles pour découvrir les merveilles que l’on ne voit que dans les magazines. Pour les musées, la Mura di Pisa est une relique du 12e siècle et l’une des plus anciennes pièces d’architecture de la ville. Après, promenez-vous dans les cours pour des vues magnifiques du paysage urbain. Près de la Tour penchée se trouve le Battistero di San Giovanninear. L’une des plus grandes églises de la ville, l’architecture pisane gothique ne ressemble à aucune autre structure de Pise. L’acoustique de l’édifice est remarquable, et de nombreux concerts y sont organisés tout au long de l’année.

Le Camposanto Monumentale est proche de la Piazza dei Miracoli. Ses cloîtres datent de 1278, et il est rarement bondé. Vous y admirerez des vues spectaculaires. Si vous souhaitez poursuivre votre aventure italienne, vous serez heureux de savoir que Pise est située très près de Florence, le trajet ne vous prendra qu’environ 45 min en train.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue