Informations sur l'aéroport

Aéroport de Bordeaux Mérignac

Adresse33700 Mérignac
Code des AéroportsBOD
Distance depuis le centre-ville5.34km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Bordeaux à l'aéroport Bordeaux–Mérignac

L'aéroport international de Bordeaux se situe à 12 km à l'ouest de la capitale de l'Aquitaine, sur la commune de Mérignac. Comptant parmi les aéroports les mieux notés de France en termes de qualité de service, l'établissement accueille plus de 6,2 millions de passagers par an sur ses trois terminaux. Selon le transporteur aérien choisi, les voyageurs seront amenés à embarquer ou débarquer soit par les Halls A et B (les départs se font au niveau 1, à l'étage), soit par le terminal Billi. Il faut dire que la sixième agglomération française et sa région s'inscrivent parmi les zones les plus attractives de l'Hexagone. Le succès de ses infrastructures de transport n'étant pas une surprise, plusieurs moyens de locomotion sont donc proposés pour aller du centre-ville de Bordeaux à l'aéroport Bordeaux–Mérignac (BOD).

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

La ligne de bus Lianes 1+ du réseau TBM dessert plusieurs arrêts du centre-ville avant de rallier l'aéroport. L'aller simple coûte 1,70 euro pour une durée de trajet d'environ 1h00 qui se termine devant les Halls A et B (pour le Hall A, descendre au dernier arrêt). Les navettes rapides (Navettes 30'Direct) embarquent également les voyageurs devant la gare Saint-Jean pour se rendre à l'aéroport Bordeaux–Mérignac depuis le centre-ville de Bordeaux. Il faut compter 30 min de parcours qui s'achève près du Hall B (8 euros pour un ticket pris en ligne). Tous les jours, des cars de la compagnie Jet'Bus démarrent du centre-ville et rejoignent le terminal B de l'aéroport en 45 min. Les habitués des courses en taxi doivent prévoir entre 45 et 60 euros. Tout dépend de leur localisation exacte, mais aussi de l'heure.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

La solution la plus économique pour se déplacer depuis le centre-ville de Bordeaux à l'aéroport Bordeaux–Mérignac est la ligne lianes 1+. Les rames du réseau Tram et Bus de la CUB sont pourvues de porte-bagages et de racks permettant de déposer les valises le temps du trajet (15 km). Toutefois, l'itinéraire adopté enregistre plusieurs détours. En effet, avec son amplitude équivalente à celle du tramway, les passagers ont le choix entre différents points de départ : gare Saint-Jean, Victoire, Gambetta-Mériadeck. En voiture, le trajet est évidemment plus court (12 km) et avoisine 25 min. Pour l'emprunter, il faut prendre la voie d'accès directe à l'aéroport de l'autoroute A630 par la sortie n° 11b.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport Bordeaux–Mérignac sont réparties de manière étudiée pour faciliter le parcours des voyageurs, qu'ils soient pressés ou qu'ils aient tout leur temps. On trouve ainsi des boutiques hors taxes au niveau des départs, dans le Hall A et dans la zone publique du terminal Billi. Elles sont ouvertes tous les jours du premier au dernier vol. Une parfumerie se situe dans l'aile de liaison du Hall A, ouverte en fonction du trafic. L'aéroport abrite également des magasins spécialisés dans l'univers des voyages, installés dans les zones d'embarquement des terminaux B et Billi, ainsi que dans la zone publique du Hall A. Pour se restaurer, divers bars et restaurants investissent les lieux, toutes zones confondues. Un éventail d'agences de location de voitures, toutes hébergées sur l'aile de liaison entre les halls A et B, au niveau des arrivées, offrent par ailleurs la possibilité de prendre la route sans plus attendre.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour voyager vers l'aéroport Bordeaux–Mérignac depuis le centre-ville de Bordeaux, quelques agences de transport adapté proposent leurs prestations. Quel que soit son accompagnateur, la personne en situation de handicap devra se faire déposer sur le linéaire au niveau départs des Halls A et B ou au niveau arrivée du Hall B (porte 11). Trois bornes d'appel permettent de signaler sa présence et accélérer sa prise en charge par une société spécialisée. Dès l'entrée du parking, il pourra solliciter une aide au déchargement des bagages. Le dépose-minute se situe face aux aérogares. On y trouve quatre places destinées aux PMR. Les quinze premières minutes sont gratuites, puis l'usager sera facturé 5,00 euros par tranche d'une heure. Le P0 Confort jouxtant le hall A reste le parking le plus proche des aérogares. Il dispose de deux emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Le tarif est de 4,50 euros la première heure.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Plusieurs formules combinées, notamment de la carte magnétique Bordeaux CityPass, donnent un accès gratuit aux transports en commun, ainsi qu'aux principaux musées et monuments de la ville. Disponible en version 24, 48 ou 72 heures consécutives, c'est le pass indispensable pour profiter pleinement du séjour. Pour la durée choisie, cette carte personnelle permet de se rendre à l'aéroport Bordeaux–Mérignac depuis le centre-ville de Bordeaux sans frais supplémentaires. D'autre part, plusieurs parkings sont mis à disposition des conducteurs pour stationner leur véhicule à proximité de l'aéroport. Le parc gratuit P Express (125 places) offre la possibilité de charger/décharger librement les bagages pendant 10 min.

Itinéraires populaires en train, bus et avion