Vols vers Istanbul | Billets & horaires des vols

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Vols vers Istanbul

La capitale turque - ancienne Constantinople et jadis Byzance - draine vers elle un flot important de passagers dont ceux venus de Paris mais aussi de Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Nice. Vous pouvez vous y rendre avec plusieurs compagnies aériennes. Les avions volant depuis la France ont pour arrivée l'un des deux aéroports internationaux d'Istanbul.

Quelle est l'aéroport principal à Istanbul ?

La plupart des avions venus de France atterrissent à l'aéroport international d'Istanbul (IST), localisé dans le quartier historique d'Arnavutköy à 35 km au nord de la ville, plus proche de la mer Noire que de la mer de Marmara. Cependant, quelques vols pour Istanbul venant de France choisissent l'aéroport international Sabiha Gökçen (SAW), sur la côte asiatique, comme notamment ceux de la compagnie Pegasus.

Quelles compagnies proposent des vols pour Istanbul ?

Dans la grande majorité des cas, vous voyagerez avec Turkish Airlines : c'est la compagnie la plus active qui annonce des départs dans de nombreuses villes françaises comme Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice ainsi que Paris-Roissy où les vols vers Istanbul sont quotidiens. Il vous est possible aussi de prendre l'avion avec AtlasGlobal, Air France ou Pegasus (à partir d'Orly) : ces opérateurs proposent des tarifs plus bas mais sont moins présents que Turkish Airlines sur cette liaison.

Pourquoi voyager en avion vers Istanbul ?

L'avion mettant Paris aux portes des Dardanelles en moins de quatre heures contre 27 heures au minimum en voiture, il n'est pas surprenant que les vols vers Istanbul soient appréciés des voyageurs français. Comme les rues de la ville turque font l'objet d'une circulation intense, il est aussi beaucoup plus facile de prendre les transports en commun plutôt que de conduire son propre véhicule.

Avant de vous rendre à Istanbul en avion - bon à savoir !

Istanbul possède non seulement l'un des réseaux de transport interurbain les plus importants au monde mais c'est aussi la ville qui a créé l'un des premiers en mettant en place un funiculaire reliant Karaköy à Beyoğlu Tünel. Il serait dommage de ne pas monter à bord, d'autant plus qu'à l'arrivée il ne vous restera que quelques minutes de marche à pied pour rejoindre la place Taksim où vous pourrez vous faire masser pour un prix dérisoire dans un bain turc traditionnel, le Ağa Hamamı, en place depuis 1454.

Vols Istanbul : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue