Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Bardonnèche
Bardonnèche, ou Bardonecchia en italien, se niche dans le val de Suse, à la frontière française. La station se compose du village ancien bâti sur les hauteurs et d'une ville plus moderne le long du torrent de Bardonnèche qui lui a donné son nom. La station est dominée par des sommets culminant jusqu'à 3000 mètres, ce qui lui donne un certain cachet. Cité olympique des Jeux de Turin en 2006, Bardonnèche fut élue pour organiser les épreuves de snowboard. Le domaine skiable s'étire sur 100 kilomètres de pistes ponctuées de 23 remontées mécaniques, soit 30000 personnes transportées à l'heure, entre 1300 et 2800 mètres d'altitude. Half pipe olympique, pistes de fond, snowpark, snowturbing et parcours en raquettes complètent l'équipement. Le village connut son développement après septembre 1871 lors de l'ouverture du tunnel du Fréjus. D'abord station d'été fréquentée par l'élite piémontaise, jusqu'à la création du ski club en 1908.
Equipements à Bardonnèche
La station dispose de nombreux restaurants, bars, magasins d'alimentation, boutiques de location et vente de matériel. 250 moniteurs répartis dans 6 écoles de ski assurent apprentissage et perfectionnement. L'hébergement proposé comprend pas moins de 25 hôtels, des appartements, résidences et gîtes d'étape, souvent équipés de rampes d'accès. Cinéma, discothèques, patinoire, piscine, salle de spectacle contribuent aux distractions de l'après-ski. Pas de garderie mentionnée.
Comment se rendre à Bardonnèche
Depuis Grenoble compter 1h30 de route. Une dizaine de villages et villes se situent entre 10 et 15 kilomètres de Bardonnèche, tels que Névache à 10 kilomètres, Oulx, Fourneaux, Modane à 14 km. L'aéroport de Turin-Caselle se trouve à 1 heure de route par l'A32.
Trains vers Bardonnèche
Située près de la station, la gare ferroviaire accueille TGV et trains régionaux sur les lignes Paris et Milan, via le tunnel du Fréjus.
Bus à destination de Bardonnèche
Aucune compagnie de bus ne dessert actuellement la station.
Via l'autoroute
En voiture, prendre l'A43 qui mène au tunnel routier du Fréjus, et continuer sur l'A32 jusqu'à Suse, puis Bardonnèche.
La saison de ski et les forfaits
La station est ouverte de début décembre à mi-avril Et propose des forfaits à la journée compris entre 5 euros pour les enfants, 25 euros pour les juniors, les adultes et les seniors ; pour 6 jours, prévoir de 30 à 180 euros.
