Comment se rendre facilement depuis Lille vers Bastia

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

comparer le prix des billets Prix pour les trains, bus & vols

sam.
04 févr.
dim.
05 févr.
lun.
06 févr.
mar.
07 févr.
mer.
08 févr.
jeu.
09 févr.
ven.
10 févr.

Comment se rendre de Lille à Bastia?

L’île de beauté attire majoritairement les touristes durant la saison estivale. Vous pourrez effectuer votre voyage en avion sur les lignes Air France et Volotea, ou en empruntant un ferry à Toulon, Nice, Livourne ou Savone, mais qui vous obligera à rejoindre les ports continentaux par vos propres moyens. Vous trouverez des transports tous les jours, pour des durées de déplacements de 3 h 30 à 11 h 30.

Quel est le moyen le moins cher de se rendre de Lille à Bastia ?

Le moyen le moins cher de voyager de Lille à Bastia, à tout moment de l’année, est l’avion, et c’est aussi le plus rapide. Vous pouvez profiter de réductions et promotions occasionnelles sur les billets d’avion Volotea ou Air France, mais aussi utiliser, sur Omio, vos cartes de réduction, vos points miles ou toute autre remise, en l’indiquant simplement au moment de votre réservation. Pour des billets d’avion pas chers, vous pouvez également réserver plusieurs semaines à l’avance de manière à obtenir un bon prix.

Parfois, les compagnies mettent en vente quelques heures avant le départ des billets invendus à prix cassé, mais cette solution peut être risquée car rien ne dit que l’avion ne sera pas complet, ni que vous aurez un billet. En optant pour des trajets avec correspondance longue, les prix sont généralement dégressifs, mais vous aurez de longues attentes à l’aéroport ou serez contraint de prendre une chambre d’hôtel parfois.

Quel est le moyen de transport le plus rapide pour aller de Lille à Bastia ?

L’avion est le moyen de transport le plus rapide de Lille à Bastia, avec 3 h 30 de vol direct sur la compagnie aérienne Volotea, auxquelles il faut ajouter en moyenne 40 minutes de transfert au départ et à l’arrivée.

Beffroi à Lille. Source: Pixabay

Trouvez les meilleurs billets de Lille à Bastia et réservez avec Omio

Le moteur de recherche de voyage Omio.fr vous permet de visualiser en quelques minutes tous les trajets possibles de Lille à Bastia, le jour où vous souhaitez partir, et ce, quel que soit le mode de locomotion. Des dizaines de compagnies aériennes, ferroviaires ou de bus sont présentes sur le site, ce qui vous permettra de choisir entre les prix les plus bas, les trajets les plus courts et de nombreuses heures de départ selon votre planning. Le site vous permet d’effectuer toutes vos réservations par son biais, puis de conserver vos billets sur votre compte Omio.

Ainsi, vous n’aurez pas à ouvrir plusieurs comptes pour voyager avec des billets électroniques. De plus, grâce à l’appli Omio, vous êtes tenu informé en temps réel sur votre voyage, qu’il s’agisse de retard, d’annulation ou de réservation. Le service à la clientèle en français répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser, et un magazine destiné aux voyageurs vous donne des informations et des conseils sur votre lieu de destination mais aussi sur des suggestions de voyages, et la meilleure manière de voyager.

Vols de Lille à Bastia

Les vols de Lille à Bastia sont assurés par deux compagnies aériennes : Air France et Volotea, une compagnie espagnole à bas prix. Vous trouverez jusqu’à 9 avions par jour, Air France desservant la ligne tous les jours, ce qui n’est pas le cas de Volotea, hors saison. L’aéroport de Lille est à 10 km de la ville. Il existe une navette spéciale pour l’aéroport que vous empruntez à la gare de Lille Flandres, devant l’immeuble CIC. La navette circule tous les jours, même fériés, en 20 minutes environ. Ses horaires varient d’un jour à l’autre en fonction des arrivées / départs d’avion. L’aéroport de Bastia Poretta se situe à 20 km environ du centre-ville. Il est desservi par des taxis, et par une navette que vous trouverez sur le dépose-minute de l’aéroport et qui vous déposera à la gare de Bastia, en 25 minutes environ. Les horaires de la navette varient en fonction des départs et arrivées à l’aéroport, mais vous pouvez contacter Corsica bus pour réserver.

Vol de Lille à Bastia avec Volotea

Volotea propose un vol direct de Lille à Bastia tous les mercredis, samedis et dimanches toute l’année. Durant la période estivale, le nombre de liaison aérienne augmente le week-end, et de nouveaux jours de vol sont ajoutés au planning. La durée de ces vols directs Lille – Bastia est de 2 heures.

Vol de Lille à Bastia avec Air France

La compagnie aérienne Air France affrète de 2 à 8 avions de Lille à Bastia tous les jours. Les mardis et les jeudis sont les jours durant lesquels les avions volent le moins. Air France n’assure que des vols avec correspondance à Paris Charles de Gaulle. Par conséquent, la durée de vol de Lille à Bastia peut aller de 3 h 20 à 16 heures, en fonction des temps d’escale. Sur cette ligne, Air France exploite ses compagnies HOP et Air Corsica.

Ferries de Lille à Bastia

Il est possible de voyager de Lille à Bastia par ferry. C’est généralement l’itinéraire favori des touristes. Cependant, vous devrez arriver jusqu’à Livourne, Nice, Toulon ou Savone par vos propres moyens. Le train est habituellement le plus intéressant, et vous trouverez des navettes vers le port dans toutes les gares. La ligne est desservie par Corsica Ferries, et vous déposera au port de Bastia. Neuf à dix traversées ont lieu chaque jour en 4 h 30 à 11 heures selon le port de départ. En période estivale, vous trouverez davantage de traversées.

Port de Bastia. Source: Pixabay

Voyage en ferry de Lille à Bastia avec Corsica Ferries

Corsica Ferries propose jusqu’à 22 traversées, hors saison, au départ de Toulon, Nice, Livourne ou Savone, chaque jour entre 7 heures et 21 heures De Toulon, comptez 11 h 30 de traversée, contre 4 h 30 depuis Livourne, ou 6 heures depuis Nice.

Vers Bastia en avion / ferry : conseils de voyage

Bastia est remarquable pour son patrimoine baroque, courant en Sicile et dans d'autres régions d'Italie, mais plus rare en France. La vieille ville comprend trois zones principales : le vieux port, la zone de peuplement d'origine ; Terra Nova, le quartier génois du baroque des XIVe, XVe, XVIe et XVIIe siècles ; et l'extension plus bourgeoise du début du XIXe siècle.

La ville fondée par les Génois en 1378 possède des monuments de l'époque, comme le port (Terra Vecchia), une partie des murs du quartier génois Terra Nova (la Citadelle). Les murs ont été achevés en 1480 et en 1530, la construction du donjon principal et du palais des gouverneurs a été terminée. C'est dans cette zone que se trouvent les monuments les plus importants, comme le Palais des Gouverneurs, un magnifique et unique palais forteresse génois.

Le Vieux Port de Bastia n'est pas aussi grand mais il est aussi intéressant que celui de Marseille. Un autre des lieux les plus pittoresques est la place du Marché, très animée les jours où se tient ce marché populaire. Idéal pour déguster et acheter des fromages, des fruits et légumes, de la charcuterie et tous les produits typiques de la Corse.

Bastia est connue pour ses églises, ses couvents et ses oratoires baroques des XVIe et XVIIe siècles, tous de même style. La plus connue est la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, construite entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. La Place de Saint Nicolas est l'une des plus grandes de France, avec 300 mètres de long et 90 mètres de large.

Conseils de voyage: Voyagez au départ de Lille vers Bastia

Conseils de voyage: Voyagez facilement vers Bastia. Retrouvez l'itinéraire le plus rapide, le plus économique, ou toute autre chose grâce aux données collectées par nos experts, permettant de vous proposer les meilleures options pour le trajet Lille Bastia.
FAQs

Vous devez parcourir environ 1 006 km depuis Lille vers Bastia.

La plupart de nos utilisateurs qui réservent un séjour entre Lille et Bastia prolongent leur vacances et voyagent vers d'autres destinations populaires comme Paris, Ajaccio ou Marseille. Si vous pensez à ajouter une destination à votre itinéraire Lille - Bastia, laissez Omio vous trouver la meilleure connection entre Bastia et ses destinations à la mode.

Billets Lille Bastia : informations relatives

Vous trouverez d'autres informations sur ces pages :

AccueilVoyageBillets vers BastiaComment se rendre facilement depuis Lille vers Bastia

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue