Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Super-Besse
Pour les amateurs de cyclisme, le nom de Super-Besse est intimement lié à celui du Tour de France puisque ce sommet a accueilli plusieurs étapes de la course mythique. Pour les fans de glisse, en revanche, Super-Besse est avant tout l'une des meilleures stations de sport d'hiver du Massif Central. Le magazine Montagne Leaders l'a même désignée comme étant la meilleure station de ski du massif en 2015. La clé de ce succès ? La beauté des paysages environnants mais aussi le très fort dénivelé de ses pistes. Elle est en effet installée sur les pentes du Puy de Ferrand, du Puy de la Perdrix et surtout du Puy de Sancy, le plus haut sommet du Massif Central, qui culmine à près de 1885 mètres d'altitude.
Equipements à Super-Besse
On trouve à Super-Besse plusieurs dizaines d'hôtels, des résidences de tourisme, des gîtes à louer ou à partager ou encore des aires pour camping-cars. Attention cependant, les vacanciers de Super-Besse sont un public fidèle et les hébergements sont souvent réservés d'une année sur l'autre. Mieux vaut donc s'y prendre à l'avance si l'on souhaite louer une chambre ou un appartement. Super-Besse est équipée de vingt-trois remontées mécaniques et comporte vingt-sept pistes réservées aux sports de glisse, dont quatre pistes noires, et seize pistes pour le ski de fond et les promenades en raquette. On trouve à proximité de la station une dizaine de bars et de restaurants, servant pour la plupart des spécialités montagnardes.
Comment se rendre à Super-Besse
Super-Besse est située à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand, à cent-cinquante kilomètres à l'est de Limoges et à cent-quarante kilomètres à l'ouest de Saint-Etienne. L'aéroport le plus proche est celui de Clermont-Ferrand d'Auvergne. Grâce à un système de navettes, on peut ensuite facilement rejoindre Super-Besse.
Trains vers Super-Besse
Là encore, la gare la plus proche de la station de ski se trouve à Clermont-Ferrand. Celle-ci est desservie plusieurs fois par jour par des trains venus de Paris et de Nîmes.
Bus à destination de Super-Besse
Pour se rendre à Super-Besse en bus, il faudra acheter un billet de bus vers Clermont-Ferrand, proposé notamment par la compagnie Isilines au départ de Paris puis prendre une navette pour rejoindre la station de ski.
Via l'autoroute
Le massif de Sancy est desservi par les autoroutes A71, A72, A75 et A89. Lorsque l'on vient du nord de la France ou de la capitale, c'est l'A71 qu'il faudra emprunter puis prendre la sortie 6 pour arriver à Super-Besse.
La saison de ski et les forfaits
Un forfait six jours revient généralement à 160 euros pour un adulte, 130 euros pour les étudiants et les seniors et 111 euros pour les enfants.
