Vous pouvez voyager de Rome à Milan en train, bus ou avion.
Pour voyager de Rome à Milan le 02 avr., le bus serait le meilleur choix pour une combinaison optimale de prix et de durée du trajet.
Retrouvez les dates et les horaires de train, bus et vols pour ce voyage. .
Située dans la région Lombardie à quelques kilomètres de la frontière française, Milan est l'une des villes les plus dynamiques d'Italie. En choisissant un trajet Rome Milan, on peut s'y rendre très facilement depuis la capitale italienne, en prenant l'avion, le bus et le train. Si Milan est un pôle économique important et une ville d'affaires, c'est aussi une destination prisée pour la richesse de sa vie culturelle. Ceci explique donc que de nombreux habitants de Rome s'y rendent régulièrement pour un week-end, notamment au printemps, lors des défilés de mode et de la Triennale du Design.
Pour voyager en bus entre la capitale italienne et Milan, c'est auprès de Baltour qu'il faudra acheter son billet. La compagnie spécialisée dans les voyages en autocar assure ce trajet de 6 à 8 fois par jour. La moitié de ces bus circulent de nuit, avec un départ de Rome dans la soirée et une arrivée à Milan en tout début de matinée, la durée totale du voyage oscillant entre huit et onze heures. Le trajet débute à la gare routière de Rome, située à côté de la gare Tiburtina, et s'achève à la gare routière Lampugnano à Milan, située sur la ligne 1 du métro.
Avec un train direct, il faut un peu moins de trois heures pour rejoindre Milan depuis Rome. Le départ se fait à la gare Tiburtina de Rome et l'arrivée à la gare centrale ou à la gare Rogoredo de Milan. Ce trajet direct est assuré une vingtaine de fois par jour par les compagnies Trenitalia et Italo. En début de matinée, trois trains par heure en moyenne partent de Rome pour rejoindre Milan. Napoli Centrale est située sur les lignes 2 et 3 du métro milanais, l'arrêt Rogoredo sur la ligne 3.
La distance depuis Rome vers Milan est d'environ 477 km.
Vous trouverez d'autres informations sur ces pages :