Informations sur l'aéroport

Aéroport de Leipzig / Halle

AdresseTerminalring 11, 04435 Schkeuditz
Code des AéroportsLEJ
Distance depuis le centre-ville2.55km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Leipzig Halle (LEJ)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 17.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Leipzig Halle (LEJ)

À votre arrivée à Aéroport de Leipzig Halle (LEJ), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Leipzig ou de Halle à l'aéroport de Leipzig / Halle

Halle-sur-Saale est la plus grande ville de Saxe-Anhalt. Leipzig, quant à elle, est située au nord-ouest de la Saxe, dont elle est la ville la plus peuplée devant Dresde, la capitale. Toutes deux sont desservies par l'aéroport de Leipzig/Halle (LEJ). Celui-ci a été bâti sur le territoire de Schkeuditz, à 16 km au nord-ouest de Leipzig et à 22 km au sud-est de Halle. Il comporte deux pistes. La situation avantageuse du complexe, à mi-chemin de deux villes importantes de l'Allemagne de l'Est, permet d'aller du centre-ville de Leipzig ou de Halle à l'aéroport de Leipzig / Halle sans difficultés.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est possible de se rendre depuis le centre-ville de Leipzig ou de Halle à l'aéroport de Leipzig / Halle de plusieurs façons. L'infrastructure propose sa propre navette grâce à un partenariat avec la société Fritzsche-GmbH. Il s'agit de minibus pouvant transporter jusqu'à huit personnes. Ils circulent à la demande, de jour comme de nuit. Il est important de les réserver à l'avance, en même temps que le vol et au moins une semaine avant celui-ci. L'aéroport est également facilement accessible en transport en commun par le train (nous vous expliquons comment juste après). Enfin, plusieurs sociétés de taxis et de navettes déposent leurs passagers en face du terminal B. Elles font l'aller depuis Leipzig en 25 min et depuis Halle en 30 min. Certaines agences de voyage proposent leur propre service de navette aller et retour.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis Leipzig, l'aéroport est à 16 km et depuis Halle à 22 km. Le train est la plus rapide et pratique de se rendre depuis le centre-ville de Leipzig ou de Halle à l'aéroport de Leipzig / Halle. L'aéroport a sa propre gare que desservent les véhicules de la Deutsche Bahn. Il existe deux lignes de S-Bahn : la ligne S5 reliant Leipzig à l'aéroport et la ligne S5X reliant Halle à l'aéroport. Un train circule toutes les 30 min de 05h00 à 22h30 environ. Le prix est tout à fait abordable, il tourne autour de 5 EUR. Il est également possible de voyager avec les Intercity Express. Ce sont des trains à grande vitesse, plus confortables et plus rapides. Ils sont toutefois un peu plus chers et ne font que quelques allers par jour.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Leipzig / Halle sont rassemblées au terminal central et au terminal B. Elles se partagent entre plusieurs points de restauration et quelques boutiques. Le guichet d'information de l'aéroport est ouvert 24 heures sur 24. Les voyageurs peuvent aussi bénéficier d'une consigne à bagages, située entre le terminal B et les bâtiments administratifs (3 EUR par tranche de 24 heures pendant neuf jours maximum) et d'une garde pour les bagages surdimensionnés. Les distributeurs automatiques de billets se trouvent dans la zone d'enregistrement et dans le terminal B, tout comme les distributeurs automatiques de sacs de vol (pour le transport des liquides dans les sacs à main).

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Si l'on vient en train, on peut prendre l'ascenseur situé sur le quai : il amène directement à la zone d'enregistrement, au niveau 2. Toutefois, il vaut mieux informer son voyagiste ou sa compagnie aérienne d'éventuels besoins d'assistance dès la réservation du vol ou au moins 48 heures avant le départ afin de bénéficier d'une aide personnalisée. Un voyage vers l'aéroport de Leipzig / Halle depuis le centre-ville de Leipzig ou de Halle peut bien entendu aussi facilement se faire en voiture. Des places de stationnement sont réservés aux PMR dans les premières rangées des parkings P1 et P2. Pas moins de soixante places ont aussi été prévues sur les six niveaux du parking à étages. Elles se situent près des remontées mécaniques. La section E est la plus proche des comptoirs d'enregistrement.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Se rendre à l'aéroport de Leipzig / Halle depuis le centre-ville de Leipzig ou de Halle en voiture est facile grâce à la route nationale B6. Une fois sur place, on a le choix entre plusieurs parkings extérieurs (5 000 places) et un parking à plusieurs étages (2 000 places). Ils sont accessibles 24 heures sur 24. Le parking à étages compte six niveaux. La zone d'enregistrement et le centre commercial sont accessibles depuis le niveau 2. Ce parking est accessible aux véhicules de 1,90 m maximum. Le parking P11, devant la zone d'enregistrement, et la voie prioritaire devant le terminal B sont parfaits pour déposer un voyageur. Enfin, le parking P15 est le moins cher de tous. Ils se trouve près de la tour, au nord de l'autoroute A14, à 5 min à pied de la zone d'enregistrement.