Informations sur l'aéroport

Aéroport de Nuremberg Albrecht Dürer

AdresseFlughafenstraße 100, 90411 Nürnberg
Code des AéroportsNUE
Distance depuis le centre-ville5.25km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Nuremberg (NUE)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Aug 03.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Nuremberg (NUE)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport de Nuremberg (NUE). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Nuremberg à l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg

Au nord de la Bavière, la ville de Nuremberg a su conjuguer tradition et modernité, entre son centre médiéval et ses infrastructures modernes. Élu meilleur aéroport allemand en matière de qualité de service et de praticité pour les voyageurs à de nombreuses reprises dans les années 2000, l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg (NUE) est facilement accessible par les transports en commun. Avec plus de 5 millions de passagers transportés par an, il est le dixième aéroport allemand en termes de trafic, et le deuxième plus important de Bavière. Situé à 5 km au nord de Nuremberg, il est parfaitement desservi par le réseau routier et ferroviaire local. Aller du centre-ville de Nuremberg à l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg peut se faire facilement en bus et en métro.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Si le taxi est tout à fait possible, le métro U-Bahn U2 permet de se rendre à l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg depuis le centre-ville de Nuremberg en moins de 15 min. Des dessertes sont assurées toutes les 10 min de 05h00 à 01h00 environ depuis la gare centrale. Le billet coûte 3,20 EUR. À partir de la station Nordostbahnhof, située légèrement au nord de la ville, le bus 30 opère des liaisons toutes les 20 min de 05h00 à 23h50. La durée de route est de 23 min et le ticket revient à 3,20 EUR. La nuit, de 01h00 à 04h00, le Noctilien N12 prend la relève. Des trajets de 25 min sont effectués toutes les heures depuis la gare centrale, également pour un tarif de 3,20 EUR.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg est le seul hub allemand à bénéficier d'une connexion directe avec un réseau de métro sous-terrain. Mieux, il offre à travers la ligne U2 la liaison la plus rapide du pays entre un aéroport et son centre-ville. Ainsi, le métro est le meilleur moyen de transport depuis le centre-ville de Nuremberg à l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg. Il parcourt les 5 km séparant les deux destinations en seulement 13 min. Une durée de voyage non seulement courte mais stable puisque les éventuels embouteillages routiers n'entravent pas sa fluidité. Pour couronner le tout, il fonctionne sur une plage horaire étendue, réalisant des dessertes de tôt le matin à tard le soir.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes de l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg sont réparties à tous les niveaux avec des pâtisseries, des fast-foods, des restaurants et un grand nombre de boutiques souvenirs, papeteries et librairies. Outre son excellente connexion avec le centre-ville, l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg se distingue par ses infrastructures modernes et qualitatives. Avec 8 salles de réunion et une capacité de 200 personnes, son centre de conférence Mövenpick est le plus important de la région bavaroise. Une large gamme de services est offerte aux voyageurs à leur arrivée dans l'aérogare avec des chariots à bagages, des distributeurs de billets et une connexion wifi illimitée. Au premier étage, le hall des départs dispose d'un bureau de change, d'une aire de jeux pour les enfants et d'un poste de premier secours disponible 24h/24. Grande curiosité du site : un observatoire permet de voir de près les avions atterrir et décoller, en accès gratuit.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour leur voyage vers l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg depuis le centre-ville de Nuremberg, les personnes à mobilité réduite peuvent faire une demande d'assistance au moment de leur réservation en remplissant un formulaire dédié fourni par les compagnies aériennes. Pour la bienséance de la procédure, il est conseillé d'effectuer cette requête minimum 48h00 à l'avance. Il suffit ensuite de signaler son arrivée aux points de rencontre situés dans les parcs de stationnement et le terminal. Par ailleurs, les parkings disposent de places réservées tandis que l'aérogare est équipé de rampes d'accès pour les fauteuils roulants, d'ascenseurs, de toilettes aménagées et de téléphones adaptés aux malentendants.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Dans une logique d'intégration et d'intermodalité, l'ensemble des modes de transport de Nuremberg sont exploités par un seul et même opérateur (VGN). De ce fait, les voyageurs bénéficient de tarifs dégressifs en fonction de leur nombre. Pour les personnes voyageant à plusieurs, il est ainsi judicieux de se procurer des tickets de groupe, particulièrement économiques au regard de l'efficacité des transports locaux. À titre d'exemple, le ticket « All day ticket plus » permet à 6 personnes de se rendre à l'aéroport Albrecht-Dürer de Nuremberg depuis le centre-ville de Nuremberg pour seulement 11,90 EUR. En cas de bagages encombrants, il est enfin possible de faire appel à un taxi, qui applique un tarif fixe de 21 EUR depuis la gare centrale.