informations sur l'aéroport
Aéroport international de Los Angeles
- Wi-Fi gratuit disponible dans tout l'aéroport.
- Boutiques dans tous les terminaux, y compris les boutiques hors taxes et des marques comme Hudson News et DFS.
- Parking disponible à tous les terminaux, environ 6,6€ par heure.
- Disponible à l'extérieur du terminal.
- Rampes.
- Disponible dans tout l'aéroport.
- Yes
- Lounge disponibles dans divers terminaux, y compris Delta Sky Club et United Club.
- Situé dans la Division de la Police de l'Aéroport LAX, ouvert tous les jours.
- Bus : 102, 111, 117, 232, 40
- Métro : Ligne verte (Aviation/LAX Station)
- Train : NA
Vol au départ de / vers Aéroport international de Los Angeles (LAX)
Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport international de Los Angeles (LAX). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?
Aller du centre-ville de Los Angeles à l'aéroport international de Los Angeles
Avec sa vaste superficie et ses 4 millions d'habitants, Los Angeles est la deuxième ville la plus importante des États-Unis en termes de population. Nul doute que la Cité des Anges propose à ses visiteurs des moyens de transport modernes et pratiques pour aller du centre-ville de Los Angeles à l'aéroport international de Los Angeles. Ce dernier, surnommé LAX par les habitants (d'après son nom de code aérien), est le plus grand aéroport de Californie. Son trafic est très important : on compte jusqu'à un atterrissage toutes les 30 secondes. Idéalement situé dans la partie ouest de la ville, il permet des liaisons rapides avec le centre-ville. Parallèlement, d'autres plus petits aéroports sont répartis non loin de Los Angeles comme celui de Long Beach, de Burbank, de Commerce ou encore d'Orange.
Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?
Les méthodes pour se rendre à l'aéroport international de Los Angeles depuis le centre-ville de Los Angeles sont nombreuses. Il existe des navettes privées. Elles sont à réserver avant d'atterrir à Los Angeles et peuvent être partagées entre voyageurs. Le métro peut également s'avérer une solution pratique pour effectuer la liaison entre LAX et le centre-ville. Très utilisés en ville, les bus permettent d'économiser sur le prix de son billet. La ligne LAX FlyAway assure notamment une liaison directe entre l'aéroport et le centre-ville. Fréquemment emprunté dans tous les pays, et principalement dans les mégalopoles, le taxi reste idéal pour les voyageurs anxieux à l'idée de se perdre en utilisant les transports en commun.
Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?
Depuis le centre-ville de Los Angeles à l'aéroport international de Los Angeles, on compte 25 km pour un trajet en voiture, taxi ou navette par la route 110. La méthode la plus simple pour parcourir cette distance est sans aucun doute d'emprunter la ligne de bus LAX FlyAway. Depuis l'arrêt Union Station, situé au sud de China Town et au nord de Skid Row, le bus de la ligne noire amène les voyageurs vers l'aéroport international de Los Angeles sans aucun arrêt. Le trajet est rapide : il ne faut compter que 30 min pour parcourir la distance. En taxi, le même parcours nécessite environ 45 min.
Quelles sont les enseignes disponibles à l’aéroport ?
À la fois immense et très moderne, LAX fourmille de services et de boutiques. Les enseignes de l'aéroport international de Los Angeles vont du simple café au magasin de luxe, en passant par des restaurants et des boutiques Duty Free. Réparties avant et après les checkpoints de sécurité, les enseignes de restauration sont dispersées un peu partout dans l'aéroport. Du burger américain à la pizza californienne en passant par de délicieux sushis frais, il y a de quoi plaire à tous les gastronomes. Également réparties le long des 8 terminaux, les diverses boutiques de souvenirs permettent de faire des achats de dernière minute avant d'embarquer. Enfin, les amateurs de mode et de luxe trouveront leur bonheur dans l'une des nombreuses enseignes proposant des produits en Duty Free, depuis les vêtements jusqu'aux montres en passant par les parfums.
L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Le voyage vers l'aéroport international de Los Angeles depuis le centre-ville de Los Angeles est adapté aux personnes à mobilité réduite, tant sur les lignes de bus LAX FlyAway que sur les lignes de métro LAX Shuttle. Une fois à l'aéroport, des assistants prennent en charge les personnes en fauteuil roulant pour les aider à traverser les immenses zones qui séparent le tarmac du hall d'entrée. LAX met également à disposition des voyageurs un service de location de fauteuils roulants. L'aéroport propose enfin une application téléchargeable gratuitement sur smartphone à destination des personnes souffrant de troubles de la vision ou de l'audition. Cette application leur permet de se repérer au sein de l'aéroport grâce à des indications qui se déclenchent automatiquement selon les déplacements de la personne.
Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?
Aux États-Unis, il est d'usage de profiter des services low cost que proposent les chauffeurs Uber. Los Angeles ne fait pas exception et fait même partie des villes dans lesquelles cette utilisation est la plus fréquente. Grâce à une simple application, les voyageurs peuvent demander un véhicule en indiquant le trajet qu'ils souhaitent effectuer. Le chauffeur récupère ses passagers directement à l'adresse indiquée avant de les déposer au point fixé auparavant. Réserver un chauffeur Uber ne prend que quelques minutes dans une ville comme Los Angeles. Il s'agit d'une méthode à la fois pratique et économique pour se rendre à l'aéroport international de Los Angeles depuis le centre-ville de Los Angeles très facilement.
FAQ : Voyage à partir de Aéroport international de Los Angeles
Tout ce que vous devez savoir sur Aéroport international de Los Angeles : De l'emplacement à la sécurité, en passant par les connexions de transport, les commodités, les horaires et les attractions à proximité - votre guide complet pour naviguer facilement dans l'aéroport.

