Voyagez avec votre billet mobile

lun. 23 sept.

La référence du billet mobile

On peut parfois se sentir bien seul durant un voyage, surtout si l’on se rend dans un pays étranger. C’est pourquoi Omio vous accompagne en toutes circonstances. Omio est la référence du trajet mobile. Nous vous emmenons jusqu’à votre destination en vous proposant une multitude de billets mobile de trains et de bus.

Un voyage à portée de main

Les billets sur mobile existaient déjà pour les concerts et les événements sportifs. Il est donc plus que logique de les utiliser également dans vos déplacements. Omio vous offre le graal du trajet mobile. Selon vous, ça ressemble à quoi ?

Réservation instantanée

Plus de temps pour préparer votre séjour !

Moins d’espace de stockage utilisé

Une seule application pour tous vos trajets.

Format pratique

Des billets qui rentrent parfaitement dans votre poche.

Adieu les files d’attente

Les files d'attente ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Billetterie flexible

Rejoignez votre destination à votre façon.

Voyagez sans papier

Plus de trajets, moins de déchets.

Tous à bord

Accédez en toute simplicité à vos billets mobile Omio en Europe. Réservez, scannez, et c’est parti !

Billets mobile en Europe continentale

ouvrez simplement votre application pour obtenir votre billet mobile.

Billets mobile en Grande-Bretagne

vous devez activer votre billet après l'avoir récupéré. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « activer » le jour de votre trajet.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF
Renfe
Eurolines
Ouibus

FAQ concernant les billets mobile

Toujours perplexe vis-à-vis du passage au billet mobile ? Vous avez des questions existentielles non résolues ? Nous sommes là pour vous aider :

Billet mobile vs e-billet

Quelle est la différence entre un billet mobile et un e-billet ?

Les billets mobile regroupent les avantages du billet papier et du e-billet en un seul et même produit. Vous n’avez ainsi plus besoin d’attendre un e-mail puis de télécharger votre billet (e-billet). Vous accédez à votre billet en ouvrant simplement votre application.

Mon téléphone n’a plus de batterie

Que se passe-t-il si mon téléphone n’a plus de batterie ?

Nous vous conseillons avant tout de charger votre téléphone avant de vous présenter à l’embarquement. Si votre téléphone n’a plus de batterie, plusieurs solutions peuvent vous sauver la mise. De nombreuses gares possèdent des prises en libre accès. Si votre téléphone s’éteint pendant votre trajet, les bus et les trains supérieurs sont également équipés de prises à bord.

Contrôle des billets

Comment dois-je présenter mes billets au personnel d’embarquement ? Que se passe-t-il si l’agent ne parvient pas à lire mon billet ?

L’agent d’embarquement scannera simplement votre billet mobile. Si les agents ne parviennent pas à lire votre billet, ils doivent pouvoir vérifier votre réservation à l’aide d’une pièce d’identité.

Voyage en groupe

Que se passe-t-il si j’ai acheté des billets mobile pour plusieurs personnes ? Devront-ils tous présenter une pièce d’identité ?

En cas de réservation groupée, seule la personne qui a acheté les billets devra présenter une pièce d’identité.

Choix de ma place

Est-il possible de choisir sa place avec un billet mobile ?

Les billets mobile sont différents d’un fournisseur à l’autre. Selon le cas, vous pourrez choisir votre place à l’avance ou vous verrez attribuer un siège dans un second temps.

Imprimer mon billet

Puis-je imprimer mon billet mobile ?

Même si nous pensons que le billet dématérialisé se suffit à lui-même, vous pouvez toujours l’imprimer si vous le souhaitez.

Documents d’identification

Dois-je obligatoirement présenter un passeport ou puis-je présenter une autre pièce d’identité officielle ?

La grande majorité des documents d’identité émis par une autorité gouvernementale est acceptée. Néanmoins, nous vous conseillons de toujours avoir votre passeport à portée de main, tout particulièrement si vous êtes ressortissant∙e d’un pays situé hors UE.

Téléchargement de l’application

Dois-je obligatoirement télécharger l’application Omio pour accéder à mon billet mobile ?

Tout à fait. Notre application est pratique et facile à utiliser. Elle vous permet d’accéder à vos billets mobile à tout moment, où que vous soyez, et de conserver tous vos billets dans un seul et même emplacement. Plutôt cool, non ?

Appareils permettant d’accéder aux billets mobiles

Puis-je accéder à mon billet mobile sur tous mes appareils ?

Vous pouvez accéder à votre billet mobile sur votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur.

Nous utilisons les cookies pour assurer un meilleur service, analyser les comportements de nos utilisateurs et améliorer nos publicités sur des sites tiers. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez les termes d’utilisation des cookies en conformité avec notre politique en matière de confidentialité. Vous pourrez désactiver les cookies à n’importe quel moment.