Gare Londres St Pancras International (STP): Toutes les informations utiles

sam. 15 juin
+ Ajouter retour
QR-Code
Scanner pour obtenir notre application gratuite
Utilisez notre application pour obtenir des informations sur les conditions réelles de voyage et réserver des billets électroniques pour des trains, bus, avions ou ferries.
App Store
rate4.9
42K notes
Google Play
rate4.6
136K avis

Londres St Pancras International informations relatives & commerces

Distance depuis Londres St Pancras International vers le centre
Distance depuis Londres St Pancras International vers le centre
3,6 km
Heure d'ouverture de la billeterie
Heure d'ouverture de la billeterie
Lun - Ven : 05 : 45 - 22 : 00 | Sat : 06 : 00 - 21 : 00 | Dim : 08 : 00 - 22 : 15
Comment se rendre à la gare ?
Comment se rendre à la gare ?
Lignes de métro : Circle Line, Hammersmith & City Line, Metropolitan Line, Northern Line, Piccadilly Line, Victoria Line
Lignes de train : Overground line, High Speed 1, Eurostar
Lignes de bus : 326, 139
Aéroport le plus proche ?
Aéroport le plus proche ?
London City Airport
21 km
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
Comment se rendre à l'aéroport le plus proche ?
L'aéroport est accessible depuis la gare en 30 minutes en prenant un train de la compagnie Southeastern.
Commodités à la gare
Wifi
Wifi
WiFi gratuit et illimité disponible dans toute la gare.
ATM
ATM
Plusieurs distributeurs automatiques se trouvent au niveau de la Circle Line et à l'intérieur de l'Arcade.
Taxi
Taxi
Consignes
Consignes
Des consignes à bagages sont situées dans le hall inférieur, près de la Ligne Eurostar.
Boutiques
Boutiques
Restaurants
Restaurants
The Betjeman Arms | AMT Coffee | The Booking Office | Carluccio’s | Chop’d | Greggs
Voiture de Location
Voiture de Location
Hertz | SIXT | Europcar | Avis | Budget
Point d'information
Point d'information
Situé au niveau inférieur ; dans le hall principal.
Accessibilité
Accessibilité
Accès aux fauteuils roulants, ascenseurs, escalators, assistance gratuite pour les passagers à mobilité réduite.
Destinations populaires

Au départ de Londres St Pancras International (STP)

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 15 juin

Le moins cher
Eurostar
19:012h25
Londres St Pancras International (STP)
22:26Paris Gare du Nord
245 1Aller simple
0 corresp.
Le moins cher
Eurostar
20:012h19
Londres St Pancras International (STP)
23:20Paris Gare du Nord
245 1Aller simple
0 corresp.
2ème moins cher
Eurostar
14:312h19
Londres St Pancras International (STP)
17:50Paris Gare du Nord
277 1Aller simple
0 corresp.

Se rendre du centre-ville de Londres à la gare Londres Saint-Pancras

Londres, capitale de l’Angleterre, est connue pour la magnificence de son architecture ancienne, le London Eye et ses innombrables galeries. A Londres, visitez les attractions incontournables telles que Big Ben ou Buckingham Palace. Saint-Pancras compte parmi l’une des multiples gares de Londres. Il s’agit d’un terminal ferroviaire de style victorien, qui opère des liaisons entre Londres et d’autres villes du pays, ainsi que vers d’autres pays européens tels que la Belgique, la France ou les Pays-Bas.

La gare de Londres Saint-Pancras est connectée à la station de métro King’s Cross Saint-Pancras où passent de nombreuses lignes du réseau métropolitain. Pour se rendre à la gare depuis le centre de Londres, plusieurs options de transport en commun s’offrent à vous. Ainsi, à partir de Trafalgar Square, attraction centrale de la ville, empruntez la ligne bleue Piccadilly, vous y serez en quatre stations et 15 min environ. Le bus n°91 est également une option. En revanche, il vous faudra le double du temps pour rejoindre la gare de bus internationale de Saint-Pancras.

Quelle distance sépare le centre de Londres et la gare ferroviaire de Londres Saint-Pancras ?

Une partie des trains à destination de Londres arrive à la gare Saint-Pancras, au nord du centre de Londres. A partir de Trafalgar Square, situé au centre de la ville, la gare ferroviaire internationale de Londres Saint-Pancras se trouve à environ 3,5 km de distance. En voiture, vous parcourez cette distance en près de 17 min en fonction de la circulation et du moment de la journée. Prenez à droite au croisement de New Oxford street, puis dirigez-vous vers l’est sur l’A40 qui se prolonge ensuite en Theobalds Road. Prenez la direction nord à Grays Inn Rd/A5200. En virant sur votre gauche, elle donne sur Euston Road. La gare Londres Saint-Pancras se trouvera alors sur votre droite. En métro, le trajet vous prendra le même temps mais vous évitera les embouteillages aux heures de pointe.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la gare ferroviaire Londres Saint-Pancras depuis le centre-ville de Londres ?

Le métro reste sans doute le meilleur moyen de transport pour vous assurer d’être à l’heure et d’attraper votre train à Londres Saint-Pancras. Quittez Trafalgar Square et dirigez-vous vers le nord, en direction de Charing Cross Road. Deux pâtés de maisons et 5 min plus loin, vous voilà au croisement du métro Leicester Square. Prenez la ligne bleue Piccadilly et descendez 4 stations plus loin à Arnos Grove. Il vous faudra ainsi environ 7 min pour rejoindre King’s Cross Saint-Pancras depuis le métro Leicester Square. Depuis King’s Cross Saint-Pancras, marcher jusqu’à la gare ferroviaire internationale de Londres Saint-Pancras vous prendra environ 3 min. Au total, depuis Trafalgar Square, vous y êtes en près de 15 min. Il est également possible de se rendre du centre-ville de Londres à la gare, en bus. Prenez la ligne de bus 91 depuis l’arrêt Charing Cross/Trafalgar Square et descendez à Saint-Pancras International.

Quels sont les aéroports de Londres et comment s’y rendre ?

Le principal aéroport qui dessert la ville est l’aéroport d’Heathrow (LHR). Il se situe à 28 km de l’ouest de la ville et de la gare ferroviaire Saint-Pancras. Il faudra facilement près de 50 min pour rejoindre la gare. Néanmoins, si vous empruntez le train Heathrow Express qui est connecté au métro de Londres, vous arriverez à Saint-Pancras en 40 min à peu près. L’aéroport de Gatwick (LGW), plus modeste, se trouve à 45 min en train. Pour en savoir plus, consultez ce guide urbain consacré à Londres Omio The Window Seat.

Quel est le niveau d’accessibilité de la gare de Londres pour les personnes à mobilité réduite ?

La gare ferroviaire internationale Londres Saint-Pancras s’est progressivement transformée en une zone de circulation sans obstacle. L’entrée de la gare est au niveau de la rue et accessible aux fauteuils roulants. Une fois à l’intérieur de la gare, les passagers à mobilité réduite peuvent se déplacer rapidement grâce aux escalators et aux ascenseurs, tous accessibles aux fauteuils roulants. De plus, il est aisé d’être guidé et aidé dans cette gare ferroviaire de Londres si vous en ressentez le besoin.

La gare propose un service d’assistance aux passagers qui le souhaitent. Des assistants à la mobilité sont disponibles à quai pour aider les passagers à circuler dans la gare, et les aider pour leurs bagages. Si vous avez besoin d’assistance au cours de votre voyage, pensez à faire votre demande au moins 48h avant le départ afin d’être certain de recevoir une aide. Cette assistance au voyage est proposée par différentes compagnies ferroviaires en activité à Saint-Pancras, comme par exemple Thameslink ou bien East Midlands Railway.

Train arrivant à la gare de Londres.

Train arrivant à la gare de Londres. Source: Shutterstock

Trains de nuit de/vers Londres Saint-Pancras

A ce jour, il n’existe pas de trains de nuit en activité à destination ou en partance de Londres Saint-Pancras, ni entre les différentes régions de l’Angleterre ou d’autres pays européens. Les destinations internationales sont des trajets express de jour. Cependant, des trains de nuit partent depuis London Euston, une autre gare ferroviaire à proximité de Saint-Pancras.

Voyager en train à Londres : un voyage sous le signe de la durabilité

Le développement durable est un sujet à l’ordre de jour pour beaucoup. A Londres, le projet du moment est de parvenir à voyager de manière écologique en train, en misant sur l’efficacité énergétique. Par ailleurs, le site industriel autour de Saint-Pancras et King's Cross est en cours de transformation pour devenir un lieu pour la communauté avec parcs et squares.

Astuces locales : points d’intérêt autour de la gare ferroviaire de Londres

En arrivant à la gare Londres Saint-Pancras, vous descendrez dans un bâtiment victorien transformé en hub. Cette gare est l’un des multiples terminaux de Londres. Il est situé au nord du centre-ville, près du quartier Somers Town. Un quartier populaire qui mérite le détour se trouve tout près de la gare Saint-Pancras : Camden Town et le marché de Camden, connu pour sa street-food et ses performances de rue. Après Camden, dirigez-vous vers le sud et le centre-ville pour visiter les principales attractions de Londres, telles que le British Museum, Covent Garden et l’emblématique Big Ben. Westminster Abbey compte aussi parmi les lieux incontournables de Londres, à proximité du Parlement où se trouve précisément Big Ben. En direction de la City, visitez la cathédrale Saint-Paul, et longez plus loin la Tamise jusqu’à la Tour de Londres et la Tower Bridge. Vous pourrez également :

  • Observer les gens à Soho
  • Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace
  • Voir Londres d’en haut à London Eye
  • Vous faire plaisir en prenant un authentique petit-déjeuner anglais
  • Monter à bord d’un bus londonien à impériale

Que faire à Londres

Londres compte parmi les villes les plus emblématiques d’Europe, connue pour ses bâtisses victoriennes, sa frénésie et sa mode chic. Puisque vous êtes là, assurez-vous de ne rien manquer de cette ville fantastique. Commencez ainsi par la place Trafalgar, devenue la place la plus prisée de la ville, très fréquentée et bordée de cafés. Covent Garden se trouve à proximité et de là, on y voit l’opéra qui a donné le nom à ce quartier. Soho et Covent Garden sont deux quartiers réputés pour leurs boutiques de mode et une multitude de lieux de restauration. Si vous êtes chanceux et avez beau temps lors de votre passage à Londres, passez du temps à Hyde Park, une vaste étendue verte idéale pour se détendre et profiter d’une journée au calme. Évidemment, chaque visite d’une nouvelle ville ne serait complète sans un détour par la cuisine locale. Londres est précisément réputée pour sa variété culinaire. Dans tous les cas, un fish & chips s’impose comme un must.

AccueilGare Londres St Pancras International (STP): Toutes les informations utiles

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue