Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn

Trains au Royaume-Uni

Waterloo, Euston, Saint-Pancras, King's Cross, Victoria, Paddington, Liverpool Street : les sept grandes gares de Londres voient passer la plupart des trains en Grande-Bretagne.

Un trajet direct d'Euston à Liverpool vous tente ? La gare de Liverpool Lime Street, votre point d'arrivée, est à 300 km de la capitale anglaise. Ensuite, à vous la ville des Beatles ; à visiter à bord du très coloré Magical Mystery Tour, le bus touristique local.

Vous êtes plus intéressé par un séjour en Écosse ? À partir de la gare de Londres King's Cross, vous rejoindrez en une demi-journée seulement la première ville du pays, Édimbourg. Les trains de la compagnie Virgin Trains sont sans correspondance jusqu'à la gare de Waverley, la deuxième du Royaume-Uni après la gare de Londres Waterloo. Ils vous feront traverser de très beaux paysages.

Parmi d'autres itinéraires intéressants et également directs, prenez le train de Londres à Oxford. Pour rallier la ville d'Harry Potter en moins d'1h00, vous partirez de la gare de Paddington. Celle-ci est entrée dans la culture populaire anglaise depuis que l'écrivain britannique Michael Bond a donné son nom à l'un de ses personnages, l'ours Paddington, héros d'une longue série de livres pour les enfants.

Réservez avec Omio

Vous recherchez les plus bas prix pour votre prochain voyage ? Réserver vos tickets de train au Royaume-Uni avec Omio vous permet de profiter des meilleures offres.

En fonction des critères que vous indiquez, nous cherchons les meilleures solutions de transport possibles, peu importe votre langue ou votre devise. Utilisez nos filtres si vous recherchez le billet le moins cher, le plus direct ou encore proposé par telle ou telle compagnie de train.

Et grâce au e-billet, plus besoin d'imprimer : vous présentez simplement votre smartphone à l'agent. Votre ticket est disponible à tout moment via l'App Omio.

Compagnies ferroviaires au Royaume-Uni

  • Abellio Greater Anglia fait partie des principales compagnies ferroviaires au Royaume-Uni. Elle dessert l'Essex, le Suffolk, le Norfolk, l'Hertfordshire et le Cambridgeshire.
  • Arriva Trains Wales assure plusieurs liaisons au Pays de Galles, reliant le nord du pays avec les Midlands et le sud, Swansea, Cardiff et Bristol et enfin Manchester et Crewe.
  • East Midlands Trains propose des trains régionaux (dans les Midlands et le Yorkshire) et longue distance (entre Londres et Leeds, Sheffield, Corby, Nottingham, Derby et York).
  • Great Western Railway dessert le sud-ouest de l'Angleterre et les Galles du sud.
  • First Hull Trains effectue la liaison entre la gare de Londres King's Cross station et Hull.
  • First TransPennine Express permet de voyager dans le nord de l'Angleterre.
  • Merseyrail gère deux liaisons : l'une entre Southport et Liverpool et l'autre entre Liverpool et la péninsule de Wirral.
  • Northern Rail relie les principales villes du nord de l'Angleterre dont Leeds, Manchester et Newcastle.
  • Northern Rail est la première compagnie ferroviaire dans différents comtés anglais (Cumbria, Cheshire, Lancashire, Northumberland, Yorkshire).
  • ScotRail réalise des trajets en Écosse et en Angleterre du Nord, notamment vers Newcastel, Londres, Édimbourg et Glasgow.
  • Southern Trains dessert l'Angleterre avec des destinations comme Hastings, Southampton, Lewes et l'aéroport de Gatwick.
  • South Western Railways propose des trains entre Londres et le sud-ouest de l'Angleterre.
  • Virgin Trains effectue des trajets longue distance vers de nombreux points du Royaume-Uni : Londres, les Midlands, le nord-ouest de l'Angleterre, les Galles du Nord et les grandes villes d'Écosse.

Itinéraires populaires internationaux en train

  • Paris-Londres : grâce à votre e-billet réservé via Omio, vous atteindrez la capitale anglaise en 2h30 environ. C'est le célèbre Eurostar qui vous emmènera de la gare du Nord, à Paris, jusqu'à la gare de Londres Saint-Pancras.
  • Paris-Manchester : en partant de la même gare parisienne, vous rejoindrez rapidement la deuxième plus grande ville en Angleterre. L'Eurostar vous conduira à la gare de Saint-Pancras et la compagnie Virgin Trains vous emmènera jusqu'à votre terminus, la gare de Manchester Piccadilly.
  • Paris-Birmingham : une demi-journée vous suffira pour effectuer ce trajet en train grâce aux partenaires d'Omio. À bord de l'Eurostar, vous voyagerez d'abord de la gare du Nord à la gare de Londres Saint-Pancras. Vous irez ensuite jusqu'à la petite gare de Marylebone en métro, en bus ou en taxi. L'un des trains de la compagnie Chiltern Railways vous y attendra. Terminus : la gare de Birmingham Snow Hill.

En arrivant

Si vous prévoyez de vous rendre à Londres grâce à l'Eurostar, bonne nouvelle : vous pouvez voyager avec toute votre garde-robe, en emportant deux valises sans supplément. Sachez aussi que l'enregistrement s'effectue 30 minutes avant le départ. Pensez à prévoir le temps nécessaire. Vous ne voulez pas attendre ? Choisissez la classe Business Premier et présentez-vous sur le quai 10 minutes avant le coup de sifflet. Enfin, quel que soit votre choix, inutile d'emporter un pique-nique dans vos bagages : un bar buffet vous attend à bord du train au Royaume-Uni, pour une pause gourmande en regardant défiler le paysage.