Comment se rendre facilement depuis Lyon vers Bordeaux

Options de voyage
Lyon Bordeaux

Vous pouvez voyager de Lyon à Bordeaux en train, bus ou avion.

Notre recommandation
flight

Pour voyager de Lyon à Bordeaux le 05 févr., l'avion serait le meilleur choix pour une combinaison optimale de prix et de durée du trajet.

16:30Aéroport Lyon Saint Exupéry1h10 17:40Aéroport de Bordeaux Mérignac
0 corresp.
79 1Aller simple
Le moins cher
06:50Lyon, Gare Perrache7h05 13:55Bordeaux, Rue des Terres de Bordes
0 corresp.
30 1Aller simple
Autres options
20:50Aéroport Lyon Saint Exupéry1h10 22:00Aéroport de Bordeaux Mérignac
0 corresp.
82 1Aller simple
10:30Lyon, Gare Perrache8h10 18:40Bordeaux, Rue des Terres de Bordes
0 corresp.
35 1Aller simple
22:35Lyon, Gare Perrache7h05 05:40Bordeaux, Rue des Terres de Bordes
0 corresp.
40 1Aller simple

Retrouvez les dates et les horaires de train, bus et vols pour ce voyage. .

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

comparer le prix des billets Prix pour les trains, bus & vols

dim.
05 févr.
lun.
06 févr.
mar.
07 févr.
mer.
08 févr.
jeu.
09 févr.
ven.
10 févr.
sam.
11 févr.
dim.
12 févr.
lun.
13 févr.
mar.
14 févr.
mer.
15 févr.
jeu.
16 févr.
ven.
17 févr.
sam.
18 févr.
dim.
19 févr.
lun.
20 févr.
mar.
21 févr.
mer.
22 févr.
jeu.
23 févr.
ven.
24 févr.
sam.
25 févr.

Comment voyager de Lyon vers Bordeaux ?

En train, en bus ou en avion, vous avez l'embarras du choix pour faire le voyage de Lyon à Bordeaux. Chaque moyen de transport vous propose des connexions quotidiennes. Pour faire le trajet en train, comptez environ 5 h 30. En avion, le temps de vol minimum est d'1 h 10. En bus, prévoyez approximativement 7 h 45.

Quel est le moyen de transport le moins cher pour voyager de Lyon à Bordeaux ?

Le bus affiche les tarifs les plus compétitifs pour votre voyage entre Lyon et Bordeaux. La compagnie FlixBus vous mène à bon port en 7 h 35. La durée du trajet peut cependant s'allonger de 30 min environ selon votre horaire de départ.

Tous les itinéraires sont directs. Les départs sont organisés depuis la gare routière de Lyon-Perrache, sur la presqu'île, et arrivent près de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Quel est le moyen le plus rapide pour voyager de Lyon vers Bordeaux ?

Pour arriver à Bordeaux le plus rapidement possible en partant de Lyon, prenez l'avion. Même en ajoutant le temps d'attente et d'enregistrement des bagages (environ 1 h 30) ainsi que transport jusqu'au centre-ville à l'arrivée (environ 45 min), le temps de voyage de Lyon jusqu'à Bordeaux en avion est le plus rapide : 3 h 30 environ en tout.

Les connexions sont quotidiennes avec les compagnies easyJet et Sun Air Of Scandinavia et les vols sont directs. Vous partez de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, situé à 30 min du centre-ville lyonnais, et vous arrivez 1 h 10 plus tard à l'aéroport Bordeaux-Mérignac.

Avec Omio, trouvez et réservez les meilleurs trajets / billets de Lyon à Bordeaux

Omio est une plateforme efficace et rapide​ de comparaison et de réservation de tous les billets de bus, train, avion et ferry possibles. Elle vous permet notamment de comparer d'un seul coup d'œil les différentes options pour un voyage de Lyon jusqu'à Bordeaux et de choisir la plus adaptée à vos besoins en fonction du prix ou de la durée par exemple.

Voyager depuis Lyon vers Bordeaux en train

Rejoindre en train la gare Bordeaux-Saint-Jean en partant de la gare Lyon-Part-Dieu vous impose de passer par Paris. La SNCF vous mène au cœur de la capitale girondine en 5 h 30 environ et en moins de 6 h 00 dans tous les cas. Une dizaine de trajets quotidiens, avec des départs échelonnés du matin au soir, sont à votre disposition.

La gare Saint-Jean se trouve à 2 km du centre-ville historique. Le tram C s'arrête juste devant la gare et vous conduit jusqu'à la place des Quinconces en 16 min. Pour rejoindre la plus longue rue piétonne de France, la rue Sainte-Catherine, prenez le bus 1 en direction de l'aéroport et descendez à l'arrêt "Victoire-Marne". Le trajet s'effectue en moins de 10 min.

Voyager depuis Lyon vers Bordeaux en bus

La durée d'un voyage en bus de Lyon à Bordeaux fluctue entre 7 h 35 pour le trajet le plus court et 8 h 00 pour le plus long. Les voyages en bus sont proposés par FlixBus. Ils sont tous directs et quotidiens.

À Lyon comme à Bordeaux, votre bus part et arrive non loin du centre-ville. Les départs sont prévus 2 ou 3 fois par jour à la gare routière Lyon-Perrache, située sur la presqu'île.

Les bus arrivent à la gare routière de Bordeaux qui se trouve à 2 km du centre historique. Le bus 1 vous permet de rejoindre la place de la Victoire en 10 min. Si vous préférez, le tram C vous conduit place des Quinconces, non loin du Grand-Théâtre, en 15 min. Pour rejoindre l'hôtel de ville et la jolie place Pey Berland, prenez le tram C, descendez à l'arrêt "porte de Bourgogne" et montez dans le tram A en direction du Pin Galant. Descendez 3 arrêts plus loin à la station "Hôtel de ville".

Voyager depuis Lyon vers Bordeaux en avion

Les compagnies low-cost easyJet et Sun Air Of Scandinavia​ vous proposent d'effectuer un voyage en avion depuis Lyon vers Bordeaux en 1 h 10. Deux départs quotidiens sont possibles.

Si le temps de voyage est si court, c'est que les vols sont directs. Air France et KLM complètent le tableau d'affichage des départs avec plus de 20 vols quotidiens supplémentaires mais ils incluent au moins une correspondance à Paris ou à Amsterdam. Le temps de voyage est alors compris entre 3 h 20 et 7 h 00, voire davantage pour les vols avec deux correspondances.

Dès votre arrivée à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, prenez le bus 1 qui vous mène au centre-ville en 50 min en choisissant l'arrêt "Palais de Justice". Si vous souhaitez rejoindre la place de la Victoire, prolongez le trajet de quelques arrêts et descendez à la station "Victoire (A.Briand)".

Conseils de voyage: Voyagez au départ de Lyon vers Bordeaux

Conseils de voyage: Voyagez facilement vers Bordeaux. Retrouvez l'itinéraire le plus rapide, le plus économique, ou toute autre chose grâce aux données collectées par nos experts, permettant de vous proposer les meilleures options pour le trajet Lyon Bordeaux.
FAQs

La distance moyenne entre Lyon et Bordeaux est d'environ 436 km.

Les utilisateurs d'Omio qui voyagent depuis Lyon vers Bordeaux prolongent souvent leur vacances pour aller vers Paris, Toulouse ou Madrid. Omio peut vous aider à planifier votre séjour en trouvant les meilleurs prix et correspondances entre Bordeaux and ces destinations populaires.
AccueilVoyageBillets vers BordeauxComment se rendre facilement depuis Lyon vers Bordeaux

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue