Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Zillertal Arena
Zillertal, ou le val de Ziller en français, est une longue vallée de l'ouest de l'Autriche, dans la région du Tyrol. Le tourisme de montagne est la ressource première de tous les petits villages de la vallée. Zillertal Arena est l'une des stations de ski les plus fréquentées de la région. L'hiver, cette partie des Alpes est prise d'assaut par les adeptes du ski de fond et des promenades en raquettes mais surtout du ski alpin. L'été, ce sont les alpinistes et les randonneurs qui s'installent pour la saison.
Equipements à Zillertal
Culminant à 2500 mètres d'altitude et offrant près de 1900 mètres de dénivelé, la station de ski de Zillertal Arena est, à juste titre, prisée des adeptes du ski alpin et des snowboarders. Avec ses soixante quatre pistes, pour une longueur totale de 143 kilomètres et un domaine skiable vaste de 164 hectares, Zillertal Arena attire des dizaines de milliers de vacanciers chaque hiver. Quatre écoles de ski sont implantées en bas des pistes pour accueillir les enfants à partir de six ans. La plupart des hôtels prévoient également une garderie pour les plus petits. Mieux vaut s'y prendre très à l'avance pour réserver son hébergement. Si les alentours comptent près de quatre cent établissements hôteliers, ceux-ci affichent systématiquement complets à la haute saison.
Comment se rendre à Zillertal Arena
Zillertal Arena se situe à environ cinquante kilomètres à l'est d'Innsbruck et à cent cinquante kilomètres au sud de Munich. L'aéroport le plus proche est celui d'Innsbruck. Relativement peu utilisé le reste de l'année, sa fréquentation est intensive pendant les trois mois d'hiver, en raison de sa proximité avec les pistes de ski. Il est desservi notamment par Easy Jet et Lufthansa.
Trains vers Zillertal Arena
Le domaine skiable ne comporte pas de gare. Pour voyager en train, il faudra acheter un billet pour Innsbruck puis prendre une navette au départ de la Gare Centrale.
Bus à destination de Zillertal Arena
Zillertal Arena n'est pas desservie directement par des lignes de bus mais Innsbruck l'est. On peut par exemple acheter son billet auprès de Flixbus pour relier Paris à Innsbruck en quinze heures.
Via l'autoroute
Depuis Innsbruck, il faudra prendre l'A12 puis la B169 pour redescendre vers le sud et arriver à Zillertal Arena.
La saison de ski et les forfaits
Une journée de ski pour un adulte coûte 50 euros et 22 euros pour un enfant. Un forfait six jours est disponible au prix de 237 euros pour un adulte et 106 euros pour un enfant.
