Bus vers Orly | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Orly

Orly est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Elle est située à 12,7 km du centre de Paris, essentiellement connue pour son aéroport international. Les FlixBus et BlaBlaCar Bus vers Orly sont nombreux au départ des grandes villes françaises comme Toulouse, à 12 heures de route ou Lyon à 5 heures 30 de route. Les dessertes sont régulières, semaine comme week-end, bien que certaines liaisons puissent être moins nombreuses à certaines périodes de l’année, par exemple Grenoble reçoit plus de plus durant les mois d’hiver.

BlaBlaCar Bus vers Orly

Les BlaBlaCar Bus vers Orly au départ de Paris n’existent pas. Mais vous trouverez de nombreux BlaBlaCar Bus desservant l’aéroport depuis de grandes villes françaises. Quatre BlaBlaCar Bus desservent Orly au départ de Lille, jusqu’à 5 fois par jour entre 13 heures et 19 heures tous les jours et tous les week-ends, en 4 heures environ. Depuis Rennes, quatre BlaBlaCar Bus vers Orly effectuent des rotations entre 13 heures et 20 heures, en 3 h 30. Depuis Toulouse, ce sont également quatre dessertes qui vous conduiront à Orly entre 11 heures et 17 heures, en 12 heures environ. Deux BlaBlaCar Bus partent de Marseille chaque jour entre 20 heures et 21 heures pour rejoindre Orly en 9 h 30 en moyenne. D’autres départs ont lieu plusieurs fois par jour depuis Rouen, Montpellier, Valence, Sète, etc.

FlixBus vers Orly

Aucun FlixBus ne dessert Orly depuis Paris. Cependant, les bus vers Orly sont nombreux au départ de différentes capitales régionales françaises. Ainsi, au départ de Lyon Perrache, trois FlixBus effectuent la liaison vers Paris Orly trois fois par jour, en 5 heures 30, entre 2 heures du matin et 23 heures, tous les jours de la semaine, week-ends compris. Au départ de Lille, quatre FlixBus rejoignent Orly entre 9 heures et 19 heures, en 4 heures environ durant la semaine, et les week-ends, un bus supplémentaire est ajouté. Un FlixBus quitte Rennes tous les jours pour rejoindre Orly en 3 heures 30 environ. Comptez 4 bus vers Orly au départ de la gare de Toulouse, entre 11 heures du matin et 23 heures pour un trajet de 11 h 30 environ. Des départs FlixBus ont également lieu depuis Marseille cinq fois par jour, depuis Montpellier et Bordeaux quatre fois par jour, depuis Nice cinq fois par jour, etc.

Stations de bus et gare routières vers Orly

Il existe plusieurs gares routières à Orly, située autour de l’aéroport : gare Orly 1 – 2 – 3, gare Orly 4, Gare Parc Méliès et Gare de Rungis. L'aéroport d'Orly se trouve à environ 19 kilomètres de Paris. Depuis Orly, les différentes gares sont desservies par le métro automatique Orlyval jusqu'à la station RER d'Antony, puis RER B dans Paris en direction du nord en 45 minutes environ, par Orlybus en 30 minutes, par les Bus Directs qui vous conduiront vers les sites touristiques comme le Trocadéro, les Champs-Élysées, la Tour Eiffel, les Invalides, ou encore vers l’aéroport Charles de Gaulles. Le bus Noctilien assure le trajet en bus vers Orly depuis la Gare de Lyon, tous les jours entre minuit et 5 heures du matin. Enfin, le Bus Go ligne C vous permet de rejoindre la Porte de Choisy et Villejuif Louis Aragon pour rejoindre la grande banlieue parisienne.

Services à bord pour Orly

Les compagnies de bus BlaBlaCar Bus et FlixBus offrent à leurs passagers des conditions de transports de qualité. Ceux-ci auront accès au wi-fi gratuit, à des ports USB et des prises électriques sur chaque siège, des espaces vastes pour bouger ou étendre leurs jambes. Les fauteuils sont également inclinables pour les trajets les plus longs ou de nuit, afin de dormir. Des pauses régulières sont organisées sur des aires d’autoroute équipées tout au long du trajet en bus vers Orly.

Billets de bus vers Orly : bon à savoir

Vous pouvez utiliser des billets imprimés avec les compagnies BlaBlaCar Bus et FlixBus. Toutefois, les billets électroniques sont plus pratiques même si vous devez créer un compte auprès de chaque société de transport pour pouvoir présenter un QR Code au chauffeur en montant dans le bus. De la même manière, même si vous ne sortez pas de la France, il est tout de même obligatoire de voyager avec une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire. En achetant vos billets de bus vers Orly sur Omio, vous pourrez profiter gratuitement d’un compte qui vous permettra de regrouper tous vos billets de voyage en bus, en train ou en avion au même endroit. Cela vous évitera de créer un compte auprès de chaque société de transports en France et à l’étranger, et sera bien plus pratique.

Vers Orly en bus — Conseils de voyage

Il y a de nombreux endroits à voir, à faire et à visiter à Paris. Les personnes qui visitent Paris pour la première fois ont tendance à se concentrer sur les principaux sites touristiques, qui sont généralement les plus fréquentés en raison de leur popularité. Cependant, à quelques pas de là, de nouveaux joyaux attendent d'être découverts. Les voyageurs qui choisissent d'explorer loin des attractions principales seront récompensés à juste titre. Même les Parisiens consacrent leur vie à mieux connaître la ville. D'un arrondissement à l'autre, chacun a sa propre personnalité (à l'image de ses habitants), chacun est fier de ce que son quartier a à offrir. Des places historiques aux grands boulevards, des temples anciens aux musées modernes, la ville reste dynamique tout en conservant ce qui est beau du passé. De nombreux musées (collections permanentes) et monuments nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois. Toutefois, certains ne sont accessibles que pendant les mois d'hiver, notamment l'Arc de Triomphe, la Conciergerie et le Panthéon. Les musées et monuments nationaux sont généralement aussi gratuits pour les moins de 18 ans. Pour les jeunes de moins de 26 ans qui sont citoyens ou résidents légaux de l'un des pays de l'UE, l'entrée est également gratuite.

L'entrée de nombreuses cathédrales et églises (mais pas toutes) est gratuite, mais la visite de leurs cryptes et de leurs tours peut être payante. Un certain nombre d'entre elles organisent aussi souvent des concerts et des récitals gratuits. Il existe d'innombrables parcs et jardins dont l'accès est gratuit et, selon la période de l'année, d'autres événements gratuits (ou presque) ont également lieu, notamment des concerts, des expositions de photos, des théâtres de marionnettes et des cinémas en plein air. La majorité des musées et monuments nationaux sont fermés le lundi, notamment le musée d'Orsay, le musée du Quai Branly et le musée Rodin. En revanche, le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée national du Moyen Âge ferment le mardi. Les expositions des Galeries nationales du Grand Palais sont généralement superbes et il convient de réserver ses billets assez tôt. Sinon, il n'est pas rare de faire la queue pendant 3-4 heures pour entrer, même en hiver. Certains sites ont des ouvertures tardives quelques jours dans la semaine, et les billets pour la soirée sont généralement moins chers. Regroupez les sites qui vous intéressent et vous ne perdrez pas trop de temps à vous rendre d'un endroit à l'autre, ni trop d'argent pour le transport puisque les sites sont très probablement accessibles à pied.

Bus Orly : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

AccueilBusVoyager en bus en France%(Arrival)s en bus | Réservez facilement

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue