Trasmapi
Fredolsen
Travelmar
Tirrenia
Toremar
SNAV
Ferries de Ancona à Igoumenista
Ferries de Dieppe à Newhaven
Ferries de Toulon à Bastia
Ferries de Almeria à Oran
Ferries de Bastia à Nice
Ferries de Algeciras à Ceuta
Ferries de Almeria à Ghazaouet
Ferries de Almeria à Melilla
Ferries de Naples à Capri
Ferries de Nice à Bastia
Entre Paris et la Bretagne, Le Mans est un carrefour du Centre-Ouest principalement joignable par car, du fait de l'éloignement des aéroports environnants comme celui de Rennes Saint-Jacques, Caen-Carpiquet et Nantes-Atlantique. Grâce aux nombreuses liaisons proposées par les compagnies d'autocars françaises et européennes au départ des villes françaises, il est facile de se rendre dans le chef-lieu de la Sarthe.
Au Mans, la gare routière concentre les lignes de bus exploitées par l'opérateur local SETRAM, qui assure l'ensemble des liaisons urbaines et interurbaines du réseau routier communal. Les autocars et les bus vers Le Mans affrétés pour des trajets longue distance ne s'y arrêtent pas et desservent uniquement l'arrêt du boulevard Louis le Prince Ringuet, situé à 5 km de la gare SNCF de la place du 8 mai 1945.
FlixBus, qui détient les sociétés Eurolines, Isilines et Megabus, offre des dessertes régulières depuis les villes de province et de métropole vers la capitale sarthoise. Avec une cinquantaine de lignes régulières opérées depuis l'ensemble des régions françaises tout au long de l'année, la compagnie d'autocar Ouibus offre une flexibilité tout aussi intéressante quant au jour et à l'horaire de départ des bus vers Le Mans.
Considéré comme un mode de transport low cost à part entière, l'autocar est l'assurance de réaliser de substantielles économies et de préserver son budget en vue d'un séjour touristique longue durée. De plus, il donne la possibilité de réduire le temps de trajet en porte à porte et d'emprunter rapidement une correspondance, comme le permet le tramway T1 et T2 du boulevard Louis le Prince Ringuet à l'arrivée des bus vers Le Mans.
L'office de tourisme du Mans édite chaque année un chéquier regroupant plus de 80 bons plans à faire valoir dans de nombreux sites culturels comme les musées, les hôtels et les restaurants de la ville. Une belle occasion pour circuler au cœur de la cité et emprunter un bus à hydrogène, dont l'exploitation est ni plus ni moins une première en France, et une quasi-exception dans le monde !
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages