Voyage vers Reims : trains, bus et vols pas chers

dim. 26 mai
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Week end à Reims

Ville de Champagne, Reims est historiquement la ville des sacres des rois. Bijou de l'art gothique, sa cathédrale dans laquelle fut baptisé Clovis est un incontournable de la ville. Celle-ci considérée comme l'une des plus belles villes de Champagne et compte de nombreux monuments classés au patrimoine de l'Unesco. Haut lieu de la gastronomie, elle accueille tous les ans en juin les fêtes Johanniques replongeant Reims au Moyen-Age ou de nombreux festivals de musique tout au long de l'année. Et évidemment, Reims est la capitale du Champagne. La visite d'une cave s'impose pour découvrir ses secrets d'élaboration.

Quoi faire à Reims ?

  • À savoir : On peut prendre gratuitement la navette Citybus avec son ticket de parking relais.
  • À voir : la cathédrale Notre-Dame splendeur du XIIIème siècle, le palais du Tau ancienne résidence des évêques et la Basilique Saint-Rémi, lieu vénéré des Rémois.
  • À faire : Prendre le bus panoramique pour faire le tour des lieux touristiques les plus importants et s'économiser des pas.
  • Le saviez-vous ? 2300 sculptures figurent sur la façade de la cathédrale. Croyez-vous que les touristes essaient de les compter ?

Aller à Reims

En train

L'arrivée à Reims se fait dans 2 gares différentes : à la gare Reims-centre située dans le centre-ville d'une part et à la gare Champagne-Ardenne TGV de l'autre, avec le tramway pour rejoindre la ville. Depuis Paris, il faut à peine minutes 30 minutes en TGV pour venir sur place à raison de 12 trajets quotidiens. De nombreux trains viennent également du sud grâce à l'axe ferroviaire Lille - Dijon - Méditerranée.

En avion

Il faut transiter par l'aéroport de Roissy pour venir sur la ville, puis la rejoindre avec le TGV jusqu'à la gare de Champagne-Ardenne TGV. Un moyen à ne pas négliger pour éviter les trop longs voyages.

En bus

Pour venir découvrir les splendeurs de la ville de Reims, on pourra emprunter les lignes de bus telles celles de la compagnie Isilines qui assure des liaisons avec Nancy, Metz Lille, Megabus qui offre également des liaisons avec Metz, Paris et Strasbourg cette dernière ligne offrant 3 départs quotidiens. Flixbus propose également de venir depuis Paris.

Se déplacer à Reims

Pour circuler en ville, outre l'utilisation d'un vélo ou d'une bonne marche, on peut utiliser la navette électrique qui se déplace autour du centre-ville. Avec un ticket de parking son utilisation est gratuite, sinon il en coûtera le prix d'un ticket de bus ou de tramway. On peut par ailleurs acheter aux bornes une carte pour voyager à la journée, les tickets n'étant valables autrement qu'une seule heure. Les transports urbains sont aussi constitués de bus et de tramway. Le ticket 1 heure coûte 1,60 €, le ticket journée coûte 4 €.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone