Cologne Hbf: Toutes les informations utiles

Informations sur la gare

Cologne Hbf

AdresseTrankgasse 11, 50667 Köln
Distance depuis le centre-ville1.24km

Se rendre du centre-ville de Cologne à la gare centrale de Cologne

Cité emblématique le long du Rhin, Cologne est la ville la plus peuplée de la Rhénanie-du-nord-Westphalie. Du haut de ses 2000 ans d’existence, son centre-ville en est la zone la plus dense et la plus active. Cela tient au fait que le centre de Cologne compte notamment de nombreux bureaux, galeries d’art, bibliothèques, agences gouvernementales, etc. La gare centrale de Cologne est la principale gare de la localité. Son dynamisme est à l’image de l’ensemble de la ville. Des trains locaux, nationaux et internationaux y transitent. Si vous souhaitez vous rendre à la gare de Cologne depuis le centre-ville, empruntez un train ou un taxi. Vous pouvez également vous y rendre à pied.

Quelle distance sépare le centre-ville de Cologne de la gare centrale de Cologne ?

La gare centrale de Cologne est située à près de 3.2 km du centre-ville. Pour vous rendre du centre-ville de Cologne à la gare centrale de Cologne, vous pouvez vous déplacer à pied, emprunter un taxi ou prendre un train. Imaginons que vous vous trouvez au Smarty Hotel qui est l’un des bâtiments les plus emblématiques du centre-ville de Cologne. A pied, vous vous dirigerez côté nord sur Engelbertstraße en direction de Lindenstraße. A partir de Lindenstraße, prenez à gauche sur Habsburgerring/B9, ensuite à droite sur Pilgrimstraße, puis à gauche vers Hahnenstraße. Depuis Hahnenstraße, suivez à gauche sur Pfeilstraße, à droite sur Ehrenstraße, puis de nouveau à gauche cette fois sur Alte Wallgasse, puis de nouveau à droite sur Magnusstraße. A partir de Magnusstraße, continuez sur Zeughausstraße, puis poursuivez sur Komödienstraße, et ensuite Trankgasse. Une fois à Trankgasse, orientez-vous vers Bahnhofsvorpl. A partir de là, la fin de votre déambulation sera proche car Bahnhofsvorpl ne se trouve qu’à quelques mètres de la gare.

Si vous prenez un taxi depuis Smarty Hotel, vous rejoindrez la gare via l’autoroute Hahnenstraße. Pour vous y rendre en train, il vous faudra marcher jusqu’à l’hôtel Friesenplatz, une gare de transit à proximité de la place publique. De nombreuses possibilités s’offriront alors à vous pour rejoindre la gare ferroviaire de Cologne depuis cette station.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à la gare centrale de Cologne depuis le centre-ville de Cologne ?

Le train est le meilleur moyen pour se rendre à la gare ferroviaire de Cologne depuis le centre-ville. Il sera plus intéressant pour vous de prendre le train car le trajet sera plutôt rapide et vous évitera les embouteillages. Montez dans l’un des trains au départ de Friesenplatz et rejoignez la gare ferroviaire de Cologne en à peine 15 min. À titre de comparaison, si vous préférez marcher, cela vous prendra 30 min, et le trajet en taxi, environ 20 min. Sans compter que votre trajet risque de s’allonger selon l’état de la circulation.

Quel est l’aéroport de Cologne et comment s’y rendre ?

L’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne-Bonn est le seul aéroport de Cologne, et compte parmi les plus fréquentés du pays. Sa bonne réputation tient aux multiples équipements qu’il propose : vastes salles d’attente, d’innombrables WC, points de restauration, et un personnel des plus sympathiques. L'aéroport de Cologne-Bonn est situé à environ 16 km de la gare centrale de Cologne. Bus, train, taxi constituent autant de modes de transport pour vous rendre à la gare depuis l’aéroport. Depuis la gare centrale de Cologne, vous pouvez rejoindre la gare de l'aéroport de Cologne/Bonn. En train, cela vous prendra environ 20 min. En bus, montez à bord de l’Airport SB600 Express. En empruntant l’un de ces bus, vous arriverez à l’aéroport en environ 30 min. Si vous préférez opter pour le taxi depuis l’aéroport, tablez sur un trajet d’environ 15 min quand la circulation est fluide.

Quels services la gare centrale de Cologne met-elle à la disposition des passagers à mobilité réduite ?

La gare centrale de Cologne est particulièrement bien conçue. Elle est accessible à tous, y compris à ceux se déplaçant en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Il en est de même pour les trains à destination de Cologne. Si tel est votre cas, vous aurez à votre disposition des toilettes aménagées, pourrez vous reposer dans une salle d’attente, et monter et descendre à bord du train très facilement. Tout simplement, parce que la gare dispose de toilettes, d’une salle d’attente et d’un quai qui sont tous accessibles. À aucun moment, vous n’aurez à vous embêter pour accéder ou quitter la gare grâce à ses nombreuses rampes d’accès. Le personnel de la gare, particulièrement accueillant, vous aidera dans vos déplacements. N’hésitez donc pas à les contacter.

Le port de Cologne.

Le port de Cologne. Source: Shutterstock

Trains de nuit depuis/vers la gare centrale de Cologne

Cologne est une ville qui tourne en permanence. Par conséquent, les services de la gare centrale de Cologne sont également disponibles en permanence. Dans cette gare, vous trouverez de nombreux trains qui vous emmèneront vers des gares de correspondance : Cologne Buchforst, Köln/Flughafen, Breslauer Platz, et Ehrenfeld. Au départ de chacune de ces gares, des trains de nuit vous mèneront vers les autres régions du pays.

Voyager en train à Cologne : pour des séjours sous le signe de la durabilité

Faire le choix de voyager en train à Cologne est définitivement un geste écologique. En effet, en prenant un train, vous contribuez à réduire le nombre de bus et de voitures sur les routes. Les trains locaux, au départ et en partance des différentes localités aux alentours de la ville, sont à la fois modernes et économes en carburant. On peut donc affirmer en toute impartialité que voyager en train est un geste pour la planète.

Astuces locales : lieux intéressants autour de la gare centrale de Cologne

Si vous voyagez en train à Cologne au départ de la gare centrale de Cologne, de nombreuses activités vous attendent à la gare. Vous pouvez également visiter de multiples attractions dans les quartiers aux alentours de cette gare. Vous pouvez ainsi, dans l’enceinte même de la gare, déguster toutes sortes de boissons de qualité, prendre un snack, découvrir toutes sortes de saveurs au sein de l’un des multiples lieux de restauration qui s’y trouvent. La gare compte de très nombreux magasins, aussi vous pourrez acheter des souvenirs et vous procurer bien d’autres types d’articles dont vous aurez besoin une fois en ville. Découvrez Omio Magazine : Cologne qui comporte une foultitude d’astuces et de bons plans pour voyager malin.

A proximité de la gare, plusieurs monuments sont facilement accessibles. Tout d’abord, la cathédrale de Cologne, une ancienne église considérée comme l’un des projets les plus ambitieux de son époque. Puis l’Hôtel de ville de Cologne, un site emblématique immanquable pour les férus d’histoire. Vous pouvez également visiter le musée Wallraf-Richartz, doté d’une très riche collection. Vous pouvez également :

  • Vous familiariser avec les animaux sauvages des Jardins zoologiques de Cologne
  • Voir le panorama de la ville depuis le téléphérique
  • Comprendre les liens entre les Germains et les Romains au musée romain-germanique
  • Explorer les églises anciennes comme la basilique Saint-Géréon de Cologne
  • Faire une croisière le long du Rhin

Que faire à Cologne

Cologne est une ville particulièrement appréciée des touristes car elle comble tous les styles de visiteurs. Si vous envisagez un voyage avec des amis, un séjour à Cologne est une bonne idée. Vous pourrez apprécier les sublimes jardins de fleurs à Flora, jardin botanique de Cologne, faire le plein de chocolat au Musée du Chocolat. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour célébrer votre anniversaire de mariage, vous aurez le choix entre des endroits romantiques tels que Phantasialand ou les Châteaux d'Augustusburg et de Falkenlust à Brühl. En ville, goûtez la cuisine savoureuse de Bei Oma Kleinmann ou de Max Stark.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue