Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Vols vers Copenhague

Copenhague est une capitale européenne à deux facettes : d'un côté une cité à la pointe de l'architecture et du design, de l'autre une ville très attachée à son histoire et ses traditions. Le pays attire chaque année près de 10 millions de touristes, dont la plupart arrivent en avion et transitent par les deux aéroports internationaux de la capitale danoise. Copenhague est aujourd'hui connectée avec toutes les capitales européennes, de Paris à Berlin en passant par Lisbonne ou Rome. Elle est également un important hub en Europe et propose des vols internationaux vers les États-Unis, l'Inde, l'Asie, le Moyen-Orient ou l'Afrique.

Quel est l'aéroport principal de Copenhague ?

L'unique aéroport international de Copenhague a été construit sur l'île d'Amager, non loin de la commune de Tarnby. Il est situé à moins de 10 km du centre historique de Copenhague. Cet aéroport est très bien connecté avec la capitale danoise. Il existe ainsi de nombreux moyens de rejoindre le centre-ville en transport en commun. Vous pouvez emprunter le bus, le train, le métro ou même le taxi pour terminer votre voyage.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols vers Copenhague ?

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols pas chers vers Copenhague en liaison directe. C'est le cas des compagnies régulières Air France et Scandinavian Airlines ainsi que des compagnies low cost Norwegian, easyJet, Ryanair, Vueling et SAS. Depuis la France, la plupart des liaisons régulières partent des aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles-de-Gaulle. Mais il est également possible de rejoindre Copenhague toute l'année depuis Nice, Lyon ou Nantes par exemple. Air France propose des vols vers Glasgow avec une correspondance à Paris-Charles-de-Gaulle depuis la plupart des aéroports français. Et durant la saison estivale, plusieurs compagnies comme Scandinavian Airlines ou Norwegian déploient des avions vers certaines capitales régionales. Vous pouvez ainsi voler vers Copenhague depuis Montpellier ou Marseille.

Pourquoi voyager en avion vers Copenhague ?

L'avion est aujourd'hui le meilleur moyen de rejoindre Copenhague depuis la France. Et la première raison est simple : excepté le bus qui met plus de 20 h 00 à effectuer le trajet, il n'existe aucun autre moyen de transport en liaison directe. En train par exemple, vous devez obligatoirement attraper une correspondance à Bruxelles ou à Cologne. Les vols vers Copenhague depuis la France durent généralement entre 2 h 00 et 3 h 00. Une fois arrivé à Copenhague, la grande proximité de l'aéroport permet de se rendre dans le centre-ville en un temps record. Résultat, vous pouvez voir la célèbre statue de la Petite Sirène 4 h 00 après votre départ de Paris, vol et transferts inclus.

Avant de vous rendre à Copenhague en avion - bon à savoir !

Copenhague compte d'innombrables trésors cachés à découvrir sur l'eau ou à vélo. Il y a évidemment les jolies maisons colorées du quartier latin ou de Østerbro mais les forêts qui entourent Copenhague. Elles se prêtent par exemple volontiers à la randonnée. L'occasion d'aller à la rencontre des six géants en bois conçus par l'artiste Thomas Dambo. La capitale danoise possède un réseau de transports en commun très développé, composé de deux lignes de métro, d'un service de bus et de nombreuses navettes fluviales. Le City Pass ou la Copenhague Card vous permettent de voyager d'une manière illimitée sur le réseau durant 24 h 00 ou 72 h 00.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Copenhague
Copenhagen Central Station
Services

Vols Copenhague : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages